Mycelium - a Mushling Game - par YadCo Games

Dans Mycelium : A Mushling Game, vous devez développer votre réseau de chemins de mycélium pour être le premier joueur à rassembler 10 nutriments. Gérez une main polyvalente de cartes Mushling pour utiliser des capacités, attaquer les chemins des autres joueurs et construire de nouveaux chemins. Reliez vos chemins de mycélium aux arbres de nutriments situés au milieu du plateau.

À la fin de chaque tour, vous devez d’abord renvoyer tous vos Mushling cueilleurs vers votre colonie, en espérant qu’ils ramèneront des nutriments et des ressources. Ensuite, placez vos Mushling collecteurs sur différents espaces du plateau juste avant la fin de votre tour, en prédisant où les nutriments apparaîtront. Un paquet de cartes d’événement détermine où les prochains nutriments apparaîtront, mais les joueurs peuvent jouer des cartes Mushling pour voir et manipuler le paquet en leur faveur.

La clé de la victoire dans la forêt de mycélium est de toujours penser un tour à l’avance !

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-80 min
:gear:: Affrontement, Contrôle de territoire, Gestion de main, Gestion de ressources, Pose d’ouvriers


Prix des pledges :

  • Standard : 50$ + 12$ FDP + TVA = 75$
  • Deluxe : 60$ + 12$ FDP + TVA = 87$

La page KS :
https://www.kickstarter.com/projects/myceliummushlinggame/mycelium-a-mushling-game

Autres liens :

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Y’a un mod TTS pour ceux qui veulent tester Mycelium…

Trop cool. Hâte de jouer avec des champignons.

2 « J'aime »

La campagne fini dans 3h…

https://www.kickstarter.com/projects/myceliummushlinggame/mycelium-a-mushling-game

Jvais ptet mettre 1$ pour voir

Avec les fdp et la tva je vais plutôt attendre philibert. Et tant pis ils le font pas

1 « J'aime »

Au final j’avais même pas transformé mon $ sur Mycelium (mais un pote l’a pris), et celui dont vous parlez semble moins sympa en terme de gameplay…

https://www.kickstarter.com/projects/myceliummushlinggame/mycelium-a-mushling-game

J’ai du etre fort pour pas craquer avec de si joli meeples :

image

4 « J'aime »

il y a des meeples champignons dans Wonder Woods aussi !


photo BGG

3 « J'aime »

Bon, j’ai chopé le jeu sur Phili et traduit les cartes de base

A imprimer en taille réelle puis découper et glisser dans les sleeves avec les cartes VO

Petit aperçu :

Je dois encore m’occuper des 2 modules supplémentaires Empsorium et Taverne des Héros

Pour ceux que ça intéresse, reste 10 exemplaires chez Phili (moins cher que via le KS)

12 « J'aime »

Cest tout mignon ! Mais question con, comment tu sais qu’il reste 10 exemplaires ?? :confused:

1 « J'aime »

Tu ajoutes des exemplaires au panier jusqu’à ce qu’il te dise qu’il n’y a plus de stock
Technique ancestrale qui marche sur la plupart des boutiques en ligne

3 « J'aime »

J’ai failli le.prendre, surtout qu’il y avait un exemplaire abîmé encore moins cher… mais je veux plus de ce genre de jeux sans qu’il y ai de vrais retours dessus. Undergrove est probablement mieux dans ce thème !

Niveau Gameplay ca donne quoi :stuck_out_tongue:

Alors Mycelium a l’air moins complexe et dans Undergrove l’interaction à l’air purement indirecte…
Alors que celui-ci permet des attaques directes sur le réseau du joueur en tête, on est plus dans la veine d’un Power Plants que d’un Wingspan
On n’est pas au niveau d’un Root non plus, mais à l’instar de ce dernier, c’est pour des joueurs friands d’interactions directes
Et l’un des modules fournis encourage encore plus à jouer agressivement

Typiquement, c’est un jeu que je peux expliquer en 5mn et que je vais proposer après une partie de Root ou de Pax Pamir ou le midi avec les collègues

Je vais reprendre le descriptif BGG qui donne une assez bonne idée du gameplay

Dans Mycelium : A Mushling Game, vous devez développer votre réseau de chemins de mycélium pour être le premier joueur à rassembler 10 nutriments. Gérez une main polyvalente de cartes Mushling pour utiliser des capacités, attaquer les chemins des autres joueurs et construire de nouveaux chemins. Reliez vos chemins de mycélium aux arbres de nutriments situés au milieu du plateau.

À la fin de chaque tour, vous devez d’abord renvoyer tous vos Mushling cueilleurs vers votre colonie, en espérant qu’ils ramèneront des nutriments et des ressources. Ensuite, placez vos Mushling collecteurs sur différents espaces du plateau juste avant la fin de votre tour, en prédisant où les nutriments apparaîtront. Un paquet de cartes d’événement détermine où les prochains nutriments apparaîtront, mais les joueurs peuvent jouer des cartes Mushling pour voir et manipuler le paquet en leur faveur.

La clé de la victoire dans la forêt de mycélium est de toujours penser un tour à l’avance !


Pour compléter, chaque tour est décomposé comme suit :
  • Phase Nutriment : Retourner une carte Evènement qui va indiquer où les ressources vont poper.
    (Le fait qu’il a fallu placer ses ouvriers/champis au tour d’avant implique de la planification/déduction)
  • Phase d’action : jouer ses cartes et/ou utiliser ses spores pour attaquer un reseau adverse, placer des chemins, effectuer des actions spéciales
  • Phase de Récolte : les ouvriers présents là ou des ressources se trouvent (nutriments/spores) peuvent les récolter
  • Phase de placement : placer ses champis pour le tour suivant
  • Piocher une carte Action


De plus y'a 2 modules optionnels fournis
  • Empsorium : un marché commun d’objets que les joueurs peuvent acquérir avec des spores (les spores servant de base à créer des chemins)
    Par exemple une épée pour avoir +1 d’attaque permanent, ou un sac qui permet à un même champi de ramener nutriments au lieu d’un, etc

  • Taverne des Héros : De base, chaque combat remporté rapporte un jeton Combat qui permet d’ajouter de la force d’attaque dans n’importe quel combat sans forcément y être impliqué initialement.
    Ici, on va ajouter une tuile (emplacement d’ouvrier) qui permet de récupérer des jetons Combat. De plus ces jetons combat peuvent maintenant être utilisé pour recruter des héros qui donnent une ou plusieurs actions spéciales one shot. LA spécificité des héros c’est qu’ils ne comptent pas dans la limite pour sa main, et ne peuvent pas être volés/contrés par les actions des cartes de base.

Perso j’ai beaucoup apprécié les 3 parties que j’ai pu faire depuis que je l’ai reçu.
Il coche pas mal de mes critères : interactions directes, DA magnifique, matos qualitatif (meeples sérigraphiés, plateaux double couche), temps de jeu d’environ 1h

13 « J'aime »

Deux référence qui font méga tilt!
Est ce que l’interaction n’est pas trop dirigée par le jeu comme dans Kauri vendu comme un mini-root mais a qui il manque je trouve le côté bac à sable qui fait que l’interaction est surfaite et presque involontaire ?

1 « J'aime »

Pas joué à Kauri, mais rien ne te force dans le jeu à jouer agressif, les cartes qui servent à attaquer peuvent être défaussée pour piocher d’autres cartes, tu peux laisser un adversaire étendre son réseau sans jamais venir le déranger, etc
Mais si personne ne vient titiller le joueur en tête, y’a des chances qu’il gagne, donc bon, c’est aux joueurs de faire en sorte d’équilibrer la partie eux mêmes

Sinon pour info j’ai rajouté les cartes du module Emsporium dans le PDF FR partagé plus haut, reste plus que le module Taverne des Héros à traduire

2 « J'aime »

Ah mais moi je veux pouvoir jouer agressif au contraire.:grin:

1 « J'aime »

Sans titre

Dur réveil !

9 « J'aime »

J’espère qu’il te plaira !