Myludo un site pour gérer sa ludothèque

En fait ça dépend de l’acheteur et pas du jeu !

Pour reprendre mon exemple : j’ai acheté Marvel United X-men comme une extension de Marvel United, alors qu’une autre personne l’aura acheté en jeu de base. Et le jeu est noté en jeu de base.
First Born n’a quasiment aucun lien avec le premier Core Space et il est intégré en standalone (ce qu’il est aussi !)
Pareil pour Too many bones et untedertow !
je ne jouerai jamais QUE a Marvel United Xmen, alors que je pourrai jouer à First Born et à Undertow !

Donc, à mon sens, ce n’est pas aussi simple et tranché.

Edit : je suis bien d’accord qu’il faut que cette catégorie existe, mais il faut un meilleur moyen de les trier. Si on peut sélectionner jeu de base et Standalone, moi je suis content.

1 « J'aime »

Je m’étais jamais posé la question mais je suis d’accord avec Serge.

1 « J'aime »

C’est un débat pas nouveau mais on a des contraintes :

  • peu de place donc un terme ou plusieurs mots court (extension standalone c’est trop long)
  • c’est un typage unique, un même jeu ne peut pas être jeu de base ET extension (ce serait trop long et complexe à modifier c’est dans le coeur de la base de données)

Là ce qu’il nous faudrait c’est inventer un terme. A vos propositions :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Extenbase :crazy_face:

4 « J'aime »

Standsion^^

Blague à part, le site a mis en place les listes pour ceux qui ne s’y retrouvent pas avec la nomenclature en place.

2 « J'aime »

J’avoue que depuis que j’ai créé mes listes, je n’utilise plus du tout les filtres. Les listes permettent de multiclasser.

Sauf que les listes ne sont pas pleinement intégrées dans le système de filtre.

Par ailleurs, si je prends l’exemple de ma collection, je n’ai que trois standalones :

image

Donc si je la filtre sur la base des jeux de base, ces trois jeux n’apparaîtront pas.

Plus étrange encore, ceci :

Le jeu de 2020 apparaît comme extension de celui de 2021 - mais avec l’étiquette standalone.

Et dans l’autre sens, le 2021 est « compatible » avec le 2020 :

Il faudrait en effet sans doute harmoniser le référencement.

Maintenant, vraie question à ceux qui utilisent cette distinction : à quoi vous sert de savoir qu’un jeu est un standalone ? Dans la vraie vie ?

1 « J'aime »

quand je filtre pour " a quoi on joue?", si je sélectionne 8+ je me retrouve qu’avec les jeux de 8 ans et pas le « + » ce qui serrait mieux.

8 ans ou 8 joueurs ?

Et effectivement, soit es jeux ont une tranche (« 4 - 8 ») soit ils ont un nombre minimum (« 1+ »).
Les « x+ » sont pris en compte mais pas les autres.

J’ai fait la mm chose.

Concernant les listes j’aimerais bien la possibilité de les afficher dans l’ordre alphabétique plutôt que par nombre de jeux dans la liste.

@dahkon sur la nouvelle application iOS je n’arrive pas à enregistrer de parties. Je remplis les données sans problème, mais impossible de valider pour enregistrer.

Oui on est au courant, le développeur est dessus. :wink:

1 « J'aime »

Fait péter les cahouètes !

3 « J'aime »

Yaurait moyen de mettre un filtre pour voir le coopératif ? J’ai voulu voir à quel jeu on pouvait jouer en coop mais je peux pas les filtrer.

Myludo - Gestion de collection de jeux//////18/byeditiondesc
(bon le lien fonctionne pas, donc va sur un jeu coop, dans l’onglet info il y a une catégorie « coopération », en cliquant dessus tu peux voir tous les jeux coop que tu peux filtrer avec ta collection, ou tes jeux déjà joués)

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Et quand tu saisis une partie, il y a aussi une coche coopération

Ça, je connais. Mais je voulais trier ma ludothèque pour avoir que les coopératifs.

Tiens d’ailleurs, moi j’utilise le site sur mon téléphone android (et pas l’application, mais ça me va très bien depuis toujours), et je me suis rendu compte que dans les jeux où l’on fait des scores négatifs (comme Ark Nova). Je peux les mettre via ma version ordinateur, mais sur mon téléphone le clavier ne me permet pas de mettre de soustraction, donc impossible de rentrer le score.