Mystery of the Abbey - par Mojito Games - livraison en juillet 2024

Ça semble presque étonnant cette absence de VF (ou de VO :wink:) pour un jeu français…
Quelqu’un a l’explication ? :thinking:

2 « J'aime »

Ah ouais, réédition pure et dure, pas d’ajout, qued.
Bon sans moi alors , j’ai l’édition originale.

Je persévère donc dans mon avis, à part la couv’, c’est bien moche…
Un monastère de plan centré en plus, pas commun…

1 « J'aime »

Je ne possède pas l’original mais ce ne sont pas des ajouts par rapport à la première édition ? :thinking:

image

Je ne le trouve pas moche pour ma part, mais y’a rien d’excitant non plus. Un design un peu simplet.

2 « J'aime »

Y’a bien lgtps que je ne l’ai plus. Pk pas, mais en français (je pense que ça va venir). Après pour Cléopâtre, on l’avait trouvé assez vite bradé donc je me tâte/

La réponse de B.Fadutti sur son blog

1 « J'aime »

Marrant que les joueurs utilisaient peu la Crypte, perso, c’est plutôt l’inverse.
Alors c’est vrai que c’était excentré par rapport à tout le reste et que pour rattraper les autres, ça prenait du temps si tu voulais leur poser des questions, tout ça pour avoir une carte qui permet de jouer 2 fois de suite (je suppose que les nouvelles cartes Crypte donnent un bonus différent).
Néanmoins, l’avantage était en fin de partie de ne pas se mélanger aux autres justement. Après, c’est ça ou dire « chut » à chaque question.

J’aime beaucoup Naiade mais là je trouve le rendu global plutôt raté.
En outre je m’interroge sur l’intérêt ludique 30 ans après. Typiquement le jeu dont je crains qu’il ait mal vieilli (je me trompe peut être).

1 « J'aime »

Oui il y a d’autres jeux de déduction qui sont arrivés depuis.
De plus le scoring serait à revoir.

• Chaque révélation exacte + 2
• Chaque révélation erronée -1
• Découverte du coupable (accusation exacte) + 4
• Chaque accusation erronée -2

Les révélations sont très peu utilisées quand on joue. Ce qui fait qu’en gros, on peut faire une accusation erronée un round, et puis si tu as bien joué ton coup et gardé une carte Crypte, tu peux arriver plus rapidement que les autres à la salle du Capitulum pour faire une 2e accusation. Et tu gagnes la partie. Des fois, même avec une chance sur 3, ça passe. Ptite prise de risque souvent payante.

Et même, si personne ne fait de révélation, tu peux te permettre de faire 2 accusations erronées, puisqu’en cas d’égalité (et tout le monde a donc 0), c’est celui qui découvre le coupable qui gagne. Même si tu fais pénitence, c’est pas grave.

Pour Info, ils annoncent une VF commandable sur gamefound

2 « J'aime »

Arf, dommage, encore une trad faite par un non professionnel… :wink:

(perso, j’attendrai la sortie boutique et même quelques retours de joueurs, histoire de voir l’effet des changements de mécaniques)

3 « J'aime »

Il ne devrait pas y avoir d’erreur de règles, mais seront elles claires ?
Je n’y ai jamais joué, j’aime bien la DA, le concept mais la pile en attente et le prix du KS fdptaxe compris pour un jeu somme toute léger me fait passer mon chemin.

1 « J'aime »

Pareil que toi @rob j’adore la DA mais vais être raisonnable et voir si tjs intéressée lors de la sortie boutique :slight_smile: