Mystic Lands - par AEG - livraison en novembre 2026

Un jeu de card crafting de John D Clair

:busts_in_silhouette:: 1-99 joueurs
:alarm_clock:: min
:gear:: card crafting

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/alderac/mystic-lands-from-aeg

Autres liens :
Bgg

13 « J'aime »

Le monsieur aime bien le card crafting apparemment :smirking_face:

11 « J'aime »

J’ai mis mon drapeau pour voir la proposition.

J’aimerai avoir un jeu uniquement de carte (pas comme Edge of Darkness que j’aime beaucoup mais qui mélange avec Pose d’ouvrier), mais Mystic Vale est trop mou et se fini trop vite.

Celui-ci pourrait peut-être répondre à mes attentes :slight_smile:

Je trouve la carte surchargée avec tous ces symboles, animaux et biomes.

J’ai seulement Ruins en card crafting, mais c’est un jeu de défausse et le crafting lui va très bien.
Dans un jeu plus conséquent, je me demande si ça ne m’emmerderait pas ce truc.
Pour moi ça reste un gimmick ce genre de mécanique qui a un défaut, le sleevage/désleevage à chaque début/fin de partie.

3 « J'aime »

J’espère effectivement que ce n’est qu’une carte améliorée au maximum et que tout son deck ne sera pas comme ça à la fin de la partie.
Après, les amélioration devrait être progressives j’imagine, donc la carte gagne ses effets au fur et à mesure donc cela devrait permettre de faciliter l’apprentissage et le cumul des symboles/effets.

Sur l’aspect physique, personnellement, je trouve cela satisfaisant à l’ajout et au rangement donc ce n’est pas un soucis pour moi :zany_face: C’est peut-être bien mon ASMR x)

Ben je crois qu’il considère qu’il en est le principal auteur et que du coup c’est ce qu’il décline à foison.

Après, y a du très très bon chez J. D. Clair (Dead Reckoning).

Donc je vais suivre.

6 « J'aime »

Oui, je pense que c’est le max d’amélioration vu que tout se superpose parfaitement. Mais tout de même, la carte est très chargée.

Mis je n’ai pas de doute que les icones doivent s’apprendre au fur et à mesure.

Oui, oui, c’était sarcastique comme remarque :blush:

2 « J'aime »

Ah oui mais le lundi c’est trop tôt pour moi ! ^^

2 « J'aime »

Si vous jouez en solo (voire duo pour ce jeu en particulier), il y a Unstoppable du Monsieur qui est assez original dans la deckbuilding et card crafting. Pour le card crafting, je n’ai pas de point de comparaison. En tout cas la proposition est très rafraîchissante. En gros la monnaie sert à crafter les cartes et non aux achats. Dans la sleeve, de base il y a une face avec notre carte au recto et une face avec une carte ennemi au verso. Pour piocher, il faut tuer les ennemis. Et on peut payer des upgrade à insérer entre les 2 cartes, qui améliorent notre carte ainsi que l’ennemi au verso

1 « J'aime »

Je viens de recevoir la newsletter d’AEG.

Mystic Land est bien la continuité de Mystic Vale.
Ils arrêtent la gamme de Mystic Vale avec la sortie de Mystic Land.
Donc du coup, cela m’intéresse vu que j’aime la base du Mystic Vale mais je trouvais que cela était un peu poussif. Espérons que cette nouvelle mouture gomme ce qui me dérangeait dans le jeu original.

3 « J'aime »

5 cartes pour en crafter 1, autant j’aime le principe que le monsieur adore, que je n’ai pas encore testé, mais j’ai un peu peur du too much.

3 « J'aime »

Oui, je le disais plus haut. J’aime bien le principe, même si ça fait surchargé.
Ca peut se voir comme un perso que tu level up. Tu pars avec une carte de base que tu vas améliorer au fur et à mesure du jeu.

1 « J'aime »

Il faudra voir une fois qu’on aura plus de détails, mais si je peux jouer à un Mystic Vale plus expert je dis oui!

En effet la carte est surchargée mais vu que c’est la seule information qu’on a, c’est difficile de savoir ce que ca propose. Si ca se trouve c’est une espèce de « Heros » et tu n’en aura qu’une par joueur sur la table. Si toutes les cartes sont comme ca alors en effet, ca va poser un problème au niveau setup/tear down.

Après pour ma part, j’ai adoré 90% des jeux de John D Clair donc ce sera probablement un insta back de ma part sauf si tarif excessif. Depuis Mystic Vale il a pas arrêté de sortir de très bons jeux, il a atteint une autre barre avec Unstoppable au niveau deck crafting.

5 « J'aime »

Tu sais si Unstoppable est prévu en VF ?
C’est vrai qu’il m’intriguait, mais je n’ai pas été voir plus loin.

1 « J'aime »

Je n’en ai pas entendu parlé, mais peut-être? Il faudrait contacter Origames vu que c’est eu qui font les jeux Renegade en général.
Sinon l’anglais utilisé est pas particulièrement compliqué mais ca reste de l’anglais donc c’est à toi de voir!

Et en plus j’avais répondu … ce poisson rouge :rofl:

Le draft des règles a été publié

Et c’est donc bien chargé visuellement

7 « J'aime »

Je ne pensais pas pouvoir être déhypé mais c’est vraiment un simple mystic vale 2.0 en moins lisible.
Le seul vrai changement, les cartes vals ne sont plus une rivière. Ça va clairement faire doublon avec l’original.

Je pensais également que c’etait juste un nouveau jeu dans l’univers de Mystic Vale.

Ca ne m’a pas déhypé pour autant vu que ca a l’air de régler une partie des soucis que j’avais avec Mystic Vale (que j’aime beaucoup de base). Par exemple les tours complètement perdus si tu dépasses le seuil de corruption et les cartes Vals que tu essaies juste d’accumuler autant que possible. Et les jetons Rain pour mitiger les aléas de la pioche.
Done les changement dans les vals sont sympa.
Et les cartes ils ont rien montré encore donc je me prononce pas. Mais je suis d’accord que vu l’exemple du livret de règle, j’ai du mal à comprendre pourquoi ils ont disséminé les informations et ressources un peu partout sur la carte?

À tester, meme si je doute qu’ils fassent un module TTS durant la campagne malheureusement. Donc faudra voir le prix!

1 « J'aime »