Il l’insinue pas, il l’affirme ce n’est pas un jeu d’escarmouche désolé
Il est vendu ainsi par son éditeur pourtant
Mythic Battles est une série d’aventures légendaires pour 2 à 4 joueurs, jouable comme un jeu d’escarmouche traditionnel dirigé par des divinités, ou bien comme une saga épique composée de nombreux scénarios et campagnes.
Ils peuvent le vendre comme ils veulent mais ca n’est pas de l’escarmouche en général c’est l’affrontements entre 2 détachements avancés qui se rencontrent fortuitement, style 2 avant garde d’une armée.
Et pas 6 clampin qui se tapent dessus
Je réponds ici :
En vrai je m’en moque (et donc du coup je me moque), chacun définit ce qu’il veut comme il veut, et vous pouvez continuer à vous leurrer en pensant que vous faites du jeu d’escarmouche pendant qu’on vous traite avec condescendance, dédain et mépris, ce que vous méritez bien.
(et j’aime bien joué à MB:P même si il ne sort pas assez souvent)
Mais clairement pour moi le ressenti n’est pas le même que pour ce que je qualifie d’escarmouche (j’ai failli écrire « un vrai jeu d’escarmouche » )
Enfin, on va ferrailler une ou deux journées histoire d’animer ce thread moribond, mais ce qui compte bien en vrai c’est le plaisir pris par chacun, pas la qualification !
Haha j’adore !
Non, mais c’est juste les vieux figurinistes (pire s’ils sont dans l’historique) qui aiment pas qu’on mélange les styles et donc faut être pointilleux sur les nommages. Genre l’escarmouche c’est pas du MCP, du Moonstone, etc. Trop petit. C’est pas qu’une question de plateau. (tu rajoutes un plateau pour certains c’est l’arrêt cardiaque).
Mais c’est plus simple quand tu parles de jeu de dire que c’est un jeu d’escarmouche, ça parle au gens et généralement tu vois tout de suite de quel type de jeu on parle.
Oui et apres on dis que le pain au chocolat c’est de la chocolatine aussi.
On mélange pas les torchons et les serviettes.
Voila, c’est ça ^^
Je crois que c’est un combat des figurinistes depuis la popularisation de jeu comme Confrontation et l’avènement du jeu « d’escarmouche »
Le problème c’est qu’ils vieillissent ces gens la (enfin, je devrais dire on), et qu’ils deviennent de plus en plus hargneux avec le temps dés qu’on dit escarmouche au mauvais endroit.
Ben c’est surtout que c’est histoire de bon gout, c’est pas de notre faute si les gens se sentent obligé de simplifier et rentrer tout dans les même cases pour satisfaire les esprits « light »
On dirait des vieux metalleux en encore plus ringard, c’est dire
La campagne est pas encore finie qu’il y a déjà demande de rançon ?
Alors j’ai liké tous les posts de mes camarades et j’aurais liké deux fois ceux de @Merguez plus spécifiquement si on m’avait laissé le faire. Non messieurs, ceci n’est pas du jeu d’escarmouche!
Et cette distinction est nécessaire, sinon les ignorants vont venir nous parler de leurs supers jeux avec des cases sur les topics où on parle de vrais jeux d’escarmouche, de bons jeux, et ça, ça ne va pas! Des cases pffff…
C’est marrant parce que sur BGG il y a un type qui a fait un gros topic sur leseilleurs jeux d’escarmouche, et spécifiquement il ne parle QUE des jeux d’affrontement avec des cases.
Pour être sérieux 1 minute, les joueurs sur cases en grande majorité n’aiment vraiment pas les jeux au mètre (d’après l’Institut de Statistique du Doigt Mouillé) et les sensations de jeu sont differentes. Le contraire n’est pas vrai, mais si on se met à mélanger les deux, les vrais jeux d’escarmouche vont être noyés sous les autres.
Mélanger les jeux d’escarmouche et les jeux d’affrontement, c’est le genre d’erreur typique des joueurs de jeux d’affrontement qui fait qu’on ne peut pas leur faire confiance, bordel!
Après, si je prends mes figurines MBR pour jouer a SAGA vous allez faire quoi hein ?
Je sait pas ou tu habite mais je pense que je dois pouvoir te rendre visite !!!
Je plaisante je le précise hein au cas ou
Je pense que le ton général ici ne nécessitait pas forcément la précision mais je comprend qu’en cas de doute, un corse préfère toujours désamorcer
Bah on dira que tu joues à un jeu d’escarmouche avec des figs d’un autre jeu, ce qui est parfaitement légal (mais le contraire, non)