Franchement, pour moi, commencer avec plus que la boite de base, c’est le meilleur moyen d’être perdu et de ne pas avoir envie d’y rejouer tellement il y a de matos (la mise en place étant assez longue, surtout quand on n’a pas l’habitude/qu’on n’a pas bien rangé les cartes/plateaux, etc).
Le commentaire ci-dessus en est la meilleure preuve : il y a déjà beaucoup à faire avec la bdb. Et si j’ai repris du MBP lors de MBR, c’est autant pour me faire plaisir que soutenir Monolith pour avoir sorti ce petit bijou et d’en assurer sérieusement le suivi.
Mes conseils, pour commencer :
- commencer uniquement avec la core box sans les stretch goals pour les toutes premières parties.
- prendre les compos données dans le livret d’initiation
- faire des variations progressives d’équipes (dieux, troupes, etc)
- dissocier la phase de compo d’équipe de la phase de bataille
- commencer sur les ruines de l’olympe et rester dessus pour voir un peu l’importance du placement et du mouvement (le labyrinthe et le tartare étant déjà plus techniques)
Après 60/70 parties avec core+SG, je suis très très loin d’avoir fait le tour (aussi bien en terme de map que de compositions). Et encore, je n’arrive pas à faire autant de parties que j’aimerai.