Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

Et puis d’ici que tu reçois le jeu tes enfants seront pas loin de la majorité haha :smiley:

Après, je crois qu’il faut prendre le jeu pour ce qu’il est à la racine : un jeu d’affrontement en mode escarmouche. Dans ce domaine il est excellent. Et la phase initiale de draft contribue à donner tout son sel à ce jeu même si il propose désormais un mode « liste d’armée préconstruite ».
Les modes scénarisés sont quand même moins intéressants selon moi (on ne va pas trop parler de Ragnarök dont on ne sait pas grand chose, sur MB:P l’équilibre n’est pas toujours au rdv)
Quant au mode solo, encore une fois je ne vais pas en préjuger tant qu’il n’est pas sorti mais l’expérience montre que les adaptations solo/coop de jeux qui sont conçus pour autre chose sont souvent bancales…
Bref mon conseil si tu pars sur ce jeu, c’est vraiment de le prendre pour ce qu’il est à la base.
Après, quant à savoir si il vaut mieux prendre les 2 corebox plus SG, ou plutôt se focaliser sur un seul panthéon, en terme de matériel de jeu il y a déjà très largement de quoi faire dans une simple corebox + SG. Aujourd’hui, MB:P corebox + pandora c’est une douzaine de Dieux et un Titan, avec la diversité de monstres, troupes et héros qui va avec, sur 4 maps différentes (2 recto/verso). Tu imagines donc le nombre de combinaisons différentes et donc la rejouabilité associée !
Perso j’aurais plus tendance à me focaliser sur la mythologie qui me plait le plus et à aller chercher les extensions qui m’y plaisent plutôt qu’à partir sur les deux corebox.
Et si vraiment le jeu rencontre un tel succès chez toi que tu veux partir sur un pantheon différent, nulle doute que l’occasion se représentera dans l’avenir.
MB:P en est à son troisième run, il y a un projet de pantheon égyptien, il y a l’envie de faire vivre la gamme chez Monolith (je ne sais plus si je l’ai imaginée ou pas mais il me semble avoir notament vu passer une illustration de Charon) donc à mon avis il y aura d’autres occasion de compléter ta collection :slight_smile:

le problème, c’est que plus ils s’en rapprochent, moins ils jouent :sob:

1 « J'aime »

Ils y reviendront :slight_smile:

Mais sans papa ! :smiley:

2 « J'aime »

:grin:

:crossed_fingers: j’ai fait l’effort de jouer à Calypso, Allez les escargots, Batawaf, Cache-Montons and Co pendant longtemps, et après une brève période plus sympa type Elemon, Arcadia Quest, Takenoko, Tikal ou 7 wonders, voilà qu’ils me laissent tomber pour des youtubers à la noix … Bon ça m’aura au moins laissé du temps pour me remettre à peindre des figs…

3 « J'aime »

t’as probablement raison, ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait une partie de monopoly ou stratego avec le mien …

T’inquiètes tu n’es pas le seul dans ce cas (mes deux grands sont ado et à part les copains copines et pas mal de jeux vidéo, ça les intéresse moins, il n’y a que ma petite de 8 ans qui veut souvent jouer avec moi, c’est une mordue, elle a voulu jouer à Dungeon Crusade, attention pas la partie Dungeon hein 10 heures c’est trop long, seulement Avalon Adventure :sweat_smile: ) .

Donc deux solutions s’offrent à toi, tu trouves des jeux prévu pour le solo, ou un groupe de joueur en asso qui ai le même goûts que toi (bon en ce moment faut laisser tomber cette option)…

Pour en revenir à MB:R , étant déjà possesseur de MB:P que j’avais pledgé core box+pandora+crossover Conan. Je vais faire l’impasse sur MB Ragnarok alors que je suis fan de mythologie scandinave et pourtant bien que les figurines soient très travaillées, je ne leur trouve pas le charme plus classique que MB:P avait succité en moi. Puis bon il y a déjà de quoi faire avec le premier KS.

1 « J'aime »

De manière générale, et le patron le rappelle souvent dans ses chroniques hebdo, le jeu de base est largement suffisant pour entrer dans une gamme.
Les KS sont pensés de telle sorte à donner envie de tout prendre tout de suite. Mais, une fois à la table de jeu, c’est rare que l’ensemble du contenu sorte.
Je rejoins donc les copains, il vaut mieux se contenter d’une des deux corebox et l’occasion se présentera bien un jour pour prendre le reste si tu as envie. Le prix sera pê plus élevé, mais le surcoût sera toujours moindre que le coût d’achat d’un élément de jeu qui traine sur l’étagère.

2 « J'aime »

On est bien d’accord que si je mets un dollars durant le ks, j’aurai exactement la même chose que si je prenais ce que je voulais maintenant et au même prix hein?

Le jour fatidique arrive et la raison reprend le dessus, ayant déjà le all in et vu le nombre de retour indiquant que plus, c’est pas forcément raisonnable, je me tâte à ne rien prendre et voir quand j’aurai suffisamment poncé le all in de pantheon pour craquer.

Vu qu’il ne reste que trois jours, je laisserai bien 1 dollars pour me laisser plus de temps de réflexion.

Et encore il y a plein de KS où on a accès au latepledge sans mettre le 1$…
Juste là c’est l’histoire des add-on qui m’interrogent, peut-être que pour pouvoir les acheter sans pledge de base il faut le $ ?

Magnifique Bodvar :smiling_face_with_three_hearts:

Et original avec ça !





https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-ragnarok/posts/3160708

7 « J'aime »

Ah, c’est le fameux dilemne qu’on se pose tous.
Tiens, je t’ai fait un meme, un peu recopié de Malhya

29 « J'aime »

Ah ça… j’avoue que c’est terrible, j’étais sur de mon achat, all in dès le premier jour, puis le doute depuis aujourd’hui…
Puis moi qui peint, jouer n’est pas mon seul objectif…

Personne pour me confirmer le 1 dollars qui permet d’avoir accès à tout au même prix?

Ou alors, profiter de ces confinements et fermetures d’asso pour peindre tous ses jeux de figs et revenir avec des jeux 100% peints à la réouverture :wink:

3 « J'aime »

Le doute c’est le mal. All-in ou rien !! :grimacing:
Le dollar te permet un accès au PM où tout sera au mm prix.

1 « J'aime »

Ok, merci de la confirmation.
De toute facon, c’est sûr que ce sera all in ou rien tel que je me connais, mais ça me laissera plus de temps pour y réfléchir :grin: