Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

OK top merci !
Je veux bien le lien du discord :wink: stp

Avec plaisir !

💥 MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Plateau de jeu : Vigrid 💥

À l’issue du Long Hiver viendra l’apogée du Ragnarök, avec l’affrontement qui décidera du sort des Neuf Mondes. Alors, Midgard résonnera du claquement des bannières, des cris de guerriers, des hurlements des hordes, du fracas des armes et des gémissements des blessés. Humains, monstres, géants, morts et dieux s’affronteront sur les étendues glacées de la plaine de Vigrid, le champ de bataille aux cent lieues. L’issue de l’Ultime Bataille paraît déjà scellée, selon les prophéties. Pourtant, d’étranges runes, brûlantes d’un pouvoir ancien, ont fait leur apparition de par les Neuf Mondes. Et chacun y voit à présent l’espoir d’une victoire ou la certitude d’une défaite cruelle et sans pitié.

Dans Mythic Battles : Ragnarök, Vigrid constitue le plateau le plus périlleux jamais conçu. Les étendues glacées des terrains polaires sont déjà une épreuve pour chacun. L’incendie qui se propage au passage de Surt, le Feu Primordial, ajoute aux morsures du froid les brûlures provoquées par les zones de lave. Chaque mouvement devra dès lors être mûrement réfléchi, car il pourra s’avérer fatal, pour soi ou pour l’adversaire. Saurez-vous combattre bravement dans la pleine de Vigrid ou succomberez-vous à ses périls ?

Illustration par Georges Clarenko. Texte par
Nicolas Texier
.

Mythic Battles Ragnarök, le 23 Mars sur Kickstarter. Merci pour vos partages !

6 « J'aime »

Non mais celui-ci je lui trouve le même défaut que l’autre, ça fait hyper jeu vidéo… Alors ce sont peut être les images qui font ça mais perso ça me semble vraiment trop, pas assez sale!

1 « J'aime »

J’aime beaucoup, les zones d’effets sont différenciées au premier coup d’oeil.

J’aime toujours pas la DA. C’est un choix que je respecte, je ne remets pas non plus en cause la qualité du travail effectué, mais…
Trop propre, trop effet « retouche Photoshop de mannequin ». Trop lisse, trop chatoyant.
Pas suffisamment violent, sale, désespèré…

1 « J'aime »

@jfmagic16
Je m’inquiète, nous commençons à être d’accord :thinking:

1 « J'aime »

Perso ça me choque pas particulièrement. Autant y a des trucs où je suis vraiment pas fan (les zombies viking ou la posture des mecs qui balancent des avoines avec leurs boucliers, bof bof), autant pour les tuiles ce que je vois me plais bien. Justement, l’aspect un peu coloré / onirique, je trouve que ça match bien.

Moi c’est avec la perspective que j’ai du mal… c’est une vu de dessus mais ça donne l’impression qu’il s’agit d’une vue de face quand on regarde le gros cailloux en feux.
Je trouve ça beau mais ça me perturbe et je ne « comprends » pas ce que je vois.

4 « J'aime »

J’ai eu la même réaction- c’est beau mais peut être un peu too much saturé- et puis en regardant les maps d’hephaistos par exemple on est dans le même esprit et ça choque pas une fois imprimé.

Idem pour les figs, de les revoir à la suite, c’est quand-même globalement très bon. Y a juste Thor que je n’aime pas avec sa cap qui dépasse trop et lui cache la tête

Celle la ?

2 « J'aime »

Alors je pensais plutôt au verso, la forge d’hephaistos :

Ok, merci ! Oui je vois l’effet eau / lave aussi.

J’ai vu qu’ils devraient proposer un pack god pledge de panthéon + boîte de base de Ragnarok. Possible que je craque pour celui là si c’est confirmé vu que j’étais un ignare de KS a l’époque de MBP ^^ (et ça m’a l’air déjà bien conséquent en contenu).

Pour ceux qui les ont vous pouvez me dire ce qu’apportent les grosses extensions hormis des persos en plus?

des persos en plus :smiley: et des persos en plus :smiley:

1 « J'aime »

et des maps perso je trouve que l’ext Poséidon est dispensable ^^

1 « J'aime »

Des persos en plus, des maps en plus, et des scénario campagne pour certaines(comme hera qui vient avec une campagne 2j sympathiques inspiré des12 travaux).

Par contre, warning fomo:

  • core pledges pantheon + Ragnarok y a déjà bcp bcp de contenu rien que dans la core depantheon, et ça remplit bien le placard
  • les maps des extensions m’ont parfois déçu : j’ai joué une map hephaistos en 2v2 et y a un coin ou tu passes forcément dans la lave → ce joueur a été pénalisé de base (tu peux pas toujours draft 100% volant ou ignifugé). Idem sur le marais de Lerne de l’extension hera, Ça a donné une partie interminable chez moi à cause des règles de marais, Aucune envie d’y retourner.
1 « J'aime »

Par contre la map des Thermopyles est superbe :smiley:

Ok merci pour vos réponses, je pense m’en tenir aux corebox (mon compte en banque ne pourra de toute manière pas soutenir le fomo cette fois) mais je retiens pour Héra qui peut être sympa ^^

1 « J'aime »

Je pense que le mieux c’est d’attendre ce qui sera proposé pour ensuite voir ce qui t’intéresse vraiment.

1 « J'aime »