Ce que je comprend pas c’est qu’ils doivent bien avoir une / des personnes en charge de la comptabilité, qui auraient du tirer la sonnette d’alarme en voyant le budget de développement, fonctionnement, production, etc explosé ? On peut pas vaporiser des sommes aussi importantes par erreur, surtout quand dedans ils sont sensés avoir une marge pour eux plus ou moins confortable. Et c’est pas comme si c’était leur première campagne et qu’ils découvrent la dure loi de produire et livrer un jeu.
Sur le fait de compter sur la vente de stock, autant je pense que quelqu’un comme Poots a / peut continuer à se financer en partir sur ses ventes en ligne, autant eux je ne vois pas comment vendre les surplus de DD va permettre de réellement remettre la boite à flot. Tenir jusqu’à la livraison de Hel ou d’autres jeux me paraît également très précaire.
C’est vraiment intégré à son modèle économique, contrairement à MG pour qui c’est plus un mix entre fan service et mettre un peu de beurre dans les épinards (vu leur boutique, les prix et les fdp)
Ca va être rigolo, vu comment les prix ont évolué sur les transports etc. On va voir MG nous sortir de nouvelles factures de derrière les fagots, pour expliquer que les coûts ont augmenté ailleurs
![]()
C’est le problème de mettre des game designers à tous les postes… certains metiers ne s’improvisent pas… même celui de game designer d’ailleurs… ^^
Peut-être qu’il n’y a que Vogt aux finances de la boîte?
Ah ca …
Sur le discord '(partie R6) on commence à voir des messages d’angoisses qui se demandent si à cause des refunds ils ne vont pas aussi avoir une rallonge à verser.
Donc l’excuse est toute trouvée… ![]()
Pour renflouer les caisses apparement ils comptent aussi sur SFB.
Sur plusieurs sites, dont Philibert on voit en précommande (avec différentes dates de disponibilité) Les 2 nouvelles figs Rotilda et Ashanta.
Mais alors à quel moment et avec quel argent ils les ont lancé en production, mystère…
D’où la precommande ![]()
Après que ce soit eux (sûrement ), Matagot ou Iello… Les preco boutiques sont pas forcément super ponctuelles.
Avec la rallonge, pardi !
Au moins Petersen games ont été transparent au possible sur l’histoire de favoriser le retail de certains jeux, comme Cthulhu wars…

La plus belle rallonge de MG cela dit (oui y aura un SAV, non tout va bien les autres sont des haters, bien sûr qu’on a relu revoyez votre écran, avez vous joué 2 fois aux scenarios avant de dire qu’il manquait des choses, le shipping est devenu amazingement cher,…)
Ils sont arrivé au point de vendre leurs jeux sur Philibert (c’était une offre pour Reichbuster à 89,…€ mais disparu)
C’était quand ce shot ?
EDIT a j’ai compris ![]()
Cool Darklands est livré aux backers alors !
Non ?
Ah…
Ben merde, j’arrive pas a le trouver sur Philibert, il a disparu ?
Oui c’est ce que disais le post du dessus ![]()
Par contre blague a part à ma prochaine commande je me tate a prendre enchanters, enfin a un prix qui correspond a ce qu’est ce jeu ![]()
Oui darklands arrive j’ai mon mail de suivi ![]()
Gaffe c’est la petite boite de base pas la big box
Moi je trouve ça pas plus mal et de base c’était ce qui était prévu, du moins pour Enchanters et SFB.
Ils ont raison de vendre les stocks et sur philibert, j’imagine qu’il a plus de visibilité que leur sites traduit avec google map ^^