Même s’il n’y a que 50% des backers qui payent, ils lanceront la production de 50% des boites (a partir du moment qu’ils atteignent le minima de l’usine) et je pense qu’ils les livreront.
Ça leur permettra de dire qu’il ont fait ce qu’ils ont pu, de les « dédouaner » car ils affirmeront sur les non livres sont responsables.
Pour les jeux qui ne sont pas terminé d’être crées, … soit ce sera des finitions à la truelle, soit rien du tout.
J’ai touché une somme intéressante sur la revente des skins, mais je ne me risquerai pas à filer ne serait-ce qu’un euro supplémentaire à cette bande d’hypothétiques incapables. Je préfère nettement investir la valeur de cette rallonge pour pousser le projet d’un éditeur qui me paraîtra en valoir la peine.
Car au-delà de l’escroquerie éhontée que représente la rallonge, et même si j’étais certain que le jeu me serait livré, j’ai d’énormes craintes sur la qualité finale (injection des figs, matériel, règles…) d’un jeu produit dans un contexte pareil, surtout en regard du passif d’un éditeur qui a souvent péché sur la finition de ses produits même quand l’argent coulait à flots.
Pour le dire autrement, je n’ai plus aucune confiance en eux. La revente de mes skins me donne l’impression d’un moindre mal, et surtout pas une raison pour remettre le doigt dans l’engrenage.
300 commentaires. Sans compter ceux sur la campagne et pas sur l’actu.
Ça reste dérisoire face au 10000 backers en effet.
Il est vrai que la grogne fait plus de bruit mais pour autant, on ne voit absolument plus les fervents défenseurs et c’est aussi un signe.
Après en toute sincérité, si les gens continuent de leur filer de l’argent dans ces conditions, c’est qu’on ne peut rien faire pour eux.
(Pour rappel, les conditions qu’on vous propose auctuellement c’est :
Payer 50% en plus.
En moins de 15 jours.
Sans aucune garantie que ce sera produit.
Avec le risque d’y perdre encore « un peu » d’argent (frais bancaires minimum si ça marche pas)
Avec la certitude que la production n’est pas lancée à ce jour. )
Le risque devrait être pris par MG, pas une fois de plus par les backers.
Rien que la démarche, putain, un simple sondage pour savoir le nombre de personnes prêtes à mettre autant en rançon aurait évité aux backers de risquer à nouveau de perdre de l’argent sur leur incompétence. (Cette histoire des frais bancaires ne passe pas chez moi vous l’aurez compris, ça tombe bien, ça passerait pas non plus devant un juge).
Tout ça nous amène aussi à se poser la question de ces 15 jours.
Les mecs mettent un mois à pondre une news et vous avez 15 jours pour payer ? Pourquoi cet empressement ?
Je ne suis pas pour culpabiliser les backers qui sont pris en otage mais il faut aussi regarder les choses en face.
Faut voir aussi la façon dont ça va jouer sur les localisations (parce que les backers espagnols à qui on dit « rajoute 100$, et tu auras une version anglaise » risquent de l’avoir mauvaise).
Les 15 jours de délais pour payer ? C’est pour instiller un sentiment d’urgence pour forcer les indécis a payer tout simplement.
C’est vieux comme le monde cette technique
Il y a une autre donnée à prendre en compte pour ceux qui paieront la rançon, certains doivent avoir d’autres pledges en cours chez MG et doivent se dire que si 6S foire alors c’est fini pour Hell, Anastyr, Monstroplantapocalypse ou Rise of the Scamers. Tandis que s’ils paient alors MG continuera, projet par projet.
Je ne sais plus quel était l’ancien employé de MG qui déplorait la stratégie adoptée par MG pour le futur, et j’imagine que c’était celle-ci : on prend des rallonges jusqu’à ce que les backers refusent, et on ferme boutique.
De mon côté, je sais que c’est mort pour Hel suite à cette news.
Si j’avais encore plusieurs de leur projet chez eux, je me poserais la question mais la manière dont ils essaient de noyer le poisson me fait craindre le pire.
Sur DD, tu payais une partie des frais mais là, on est déjà un cran au-dessus
Devoir repayer pour produire un jeu qui aurait dû l’être, génie/20.
C’est complètement inaudible.
Et à quel moment, les gars se sont dit « Amazing, annonçons ça via des écrans géants et Leo en mode Matrix »…Ou comment donner le bâton pour se faire battre (et répéter la même chose en vidéo qu’en texte depuis des mois, on a livré plein de backers pour DD et c’est la crise ma bonne dame).
Les com’ sont aussi excellents. Je vois qu’on pas dû être les seuls à recevoir les « promo » et leur slogan « it’s an investment ! »
La question suivante sera : Que va-t-il se passer si cette campagne foire ?
Il leur reste 5 projets minimum à livrer (je compte DD dans le lot) et excepté dire, rideau direct ou on essaie avec un autre projet, il n’y a pas beaucoup d’option.
Sans compter que leur politique de remboursement depuis le naufrage DD, on sait ce qu’elle vaut…Au passage, on n’a plus du tout de nouvelles de ceux de Solomon Kane reprint (qui devait avoir lieu je le rappelle) ni de l’appli.
Je dirais l’inverse. Une petite récolte impliquerait qu’ils sont OK et cherchent juste à financer la prod. Plus c’est gros, plus on s’approche au contraire du risque que ce soit juste un dernier baroudeur d’honneur.
Et pour ceux qui liraient le commentaire de notre ami et auraient quelques difficultés à comprendre sa syntaxe créative pratiquée sans filet et ses considérations liées à certains phénomènes dilatatoires anatomiques, un « conne » c’est ça :
Tiens d’ailleurs, en lisant les commentaires sur KS, certains rapellent quni’ls avaient refusé les remboursements pour 6siege car le jeu étaient déjà en prod soit disant en 2022. Certains ici nous avaient aussi fait remonter cette info.
On parle toujours de simple contradictions ou d’info teintées de positivisme malvenue ou on peut enfin officiellement parler de mensonges ?
Allez, allez, je sens beaucoup d’ondes négatives ici.
Une petite réflexion positive ferait le plus grand bien.
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
Attendez, ça va venir, c’est sûr !
…
…
…
…
…
…
…
…
…
Ah, je sais, j’ai trouvé !
…
…
… les protos de HEL et Anastyr vont valoir une fortune auprès des collectionneurs après le dépôt de bilan et du coup, en les revendant, Benoît et Léo vont pouvoir…
Nah, nevermind.