Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

A partir du moment ou ils n’utilisent pas leur appartenance à la chaine pour défendre on est à aucun moment dans l’influenceur, c’est que du lambda :wink:

Pour le coup, si tu parles de jub, c’est surtout quelqu’un qui participait ici en tant que personne, et qui n’a pas changé d’état d’esprit depuis qu’il est devenu une personne plus publique.

L’utilisation était avéré.
Mais il voulait juste pas du petit sous titre ^^

Je ne souhaite pas l’afficher en mettant des screens ici mais il suffit de parcourir le sujet d’Anastyr.

1 « J'aime »

Je ne veux pas faire son tribunal public ici et je ne le connais pas personnellement :slight_smile:

On peut continuer en MP mais j’ai trouvé ses participations fort partisanes sur les jeux de MG.

Ah ok, je sais qui s’est et me souviens de la séquence hein… mais juste je pensais pas qu’il avait a ce moment la reprécisé son appartenance :slight_smile:

Edit : comme @spout je pense qu’il est dissocié ici, et n’utilise pas la noto d’un monde de jeu loin de la… et au contraire meme… (

Salut Fred,

Bienvenu sur le forum. Un grand merci pour tes vidéos que j’apprécie beaucoup :slight_smile:

Justement, il y a juste un point qui m’a surpris sur ta dernière vidéo.

A priori, il y a peut-être des choses à faire du côté français, je te mets le lien avec les infos que les gens ici ont réussi à avoir.

De plus, la société principale étant au Luxembourg, il y a peut-être aussi des démarches à faire auprès du Luxembourg.

1 « J'aime »

Ah mais si tu veux ok. Mais malheureusement c’est la même chose. L’influence que tu le veuilles ou non c est la publicité des réseaux sociaux. Tu peux faire le distingo entre médias traditionnels et réseaux sociaux mais c est stricto senso de la publicité.
Edit : et pour préciser je parle vraiment de ce qui est rémunéré. Pas du gars qui fait ça en toute bonne foi et pour son plaisir de partager ce qu’il aime

2 « J'aime »

Sauf que ce n’est pas ca qu’on appelles influenceur :smiley:
Sinon Facebook (avec les pubs), google, TF1, Le Monde… sont des influenceurs :slight_smile:

Influenceur et Media sont deux choses très différentes (avec une légère zone grise au milieu)… c’est pas parce que Ludovox ne fait pas le CA de TF1 qu’ils sont moins un média :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça n’a justement rien à voir, au contraire. Pire, en faisant comme s’il n’y avait pas de différence, tu empêches de lutter efficacement contre les influenceurs (ou, en tout cas, ceux qui ont une utilisation néfaste de leur influence)

6 « J'aime »

Je pense comme @LeculteduD , sans class action (et pas possible en france sans association de consommateur) c’est mort, et au lux c’est surement encore pire… le seul truc jouable serait de mobiliser une association de consommateurs, mais j’y crois moyen…

Par contre aux US… là ils pourraient prendre cher pour le coup…

2 « J'aime »

Ah mais j empêche rien du tout. Je te dis ce qu il en est. Le fait est que cela soit mal réglementé vient du fait que c est une « nouvelle » forme de promotion sur de nouveau medias et que la loi met du temps à s adapter. Mais comme pour les medias traditionnels. La publicité s est vue réglementée aubfur et à mesure des années. C est très récent en France de vouloir vraiment encadrer les activités des influenceurs et de les empêcher de faire tout et n importe quoi avec leurs partenariats rémunérés. De plus le monde ludique francophone de l influence reste encore très jeune face aux Magalie Berdah etc… donc il ne faut pas confondre ce qu est le milieu de l influence ludique et ce qu est l influence à grande échelle en France.

Mais oui, ça pourquoi on n’y a pas penser. Merci :+1:

2 « J'aime »

Pas simple mais ça ne me semble pas impossible pour autant. Le plus difficile, de toute façon, sera de réussir à trouver une quantité suffisante de gens demandant une action (et ça, amha, c’est clairement pas gagné)

1 « J'aime »

Ben justement… Ludovox s’astreint aux règles des médias, la vraie question est bien les influenceurs qui ne s’astreignent pas à ces règles…

2 « J'aime »

Ce que tu penses être. Et je pense, moi, que tu mélanges des activités qui n’ont pas grand chose à voir. Ce qui ne fait que renforcer le flou qui profite, évidemment, aux pires.

2 « J'aime »

C’est ça la limite de l’exercice… pour 1000 personne une asso bougera, pour 10 non, entre les deux ça dépendra du curseur (et des réseaux actionnés)

Avec la complexité que des gens qui dépensent un équivalent RSA dans un jeu de société, c’est pas le plus sexy à défendre (en tout cas en France, dans d’autres cultures qui vont plus regarder le total engagé, ça peut être différent)

1 « J'aime »

ha oui et bienvenue sur ce forum de rageux.

1 « J'aime »

Un éditeur de Media est juridiquement responsable des contenus qu’il produit et qu’il publie sur son site, notamment.

À ce que j’ai compris oui et vu qu’ils ont promu toutes les campagnes de MG, ça m’étonne que personne dans sa communauté ne lui demande des nouvelles de Leo.
Et vous reprendrez bien un peu de « tout est prêt ? » :wink:
(à 35.52, le timer ne fonctionne pas).

6 « J'aime »