Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Oui c’est sûr, il faut calculer, peser le pour et le contre, estimer la probabilité que cette rallonge permette effectivement de livrer le jeu, car si tel est le cas ça change l’équation.

Super bonne idée.
Tous les 2 mois, on va venir te demander 10€ pour un jeu d’une valeur de 150€ en te promettant une livraison dans 3 mois.
N’oublie de faire abstraction de l’argent déjà dépensé :grimacing::crazy_face:

3 « J'aime »

J’avoue pour avoir le seum de l’espace, se crasher à 2 cm de la ligne d’arrivée, ça serait terrible gloups

2 « J'aime »

Non, parce que dans ta décision de payer tu prends en comptes la confiance que tu as dans le vendeur. Et typiquement, c’est bien le moment où il faut faire abstraction de ce qui est déjà payé et ne pas se faire avoir par « j’ai déjà engagé 130+10+10+10+10 donc je continue ».

La question, c’est « pour 10€, est-ce que j’ai envie de les investir dans le jeu, sachant que c’est la n-ième rallonge demandée, donc que j’ai très peu confiance dans la capacité de l’éditeur à me livrer dans ces conditions ».

3 « J'aime »

Ce qui se rapproche pas mal de ce que disait @Otto_von_Gruggen à mon sens.

On peut quand même raisonnablement espérer qu’une rallonge, si elle est demandée, permette d’avoir le jeu (a priori en étant demandée au moment où la production est lancée, ou juste avant).

Par contre il y aura d’un côté la question de la qualité réelle (MG n’est pas exactement l’entreprise de référence dans la catégorie « apprentissage de ses erreurs passées ») et de l’autre celle de la survie de la boîte d’ici-là.

Parce qu’avec au moins trois jeux relativement costauds à produire avant (R6:S, RotN, DD vague 2), en théorie l’un après l’autre, on est bon pour attendre 2024 avant de voir le lancement du jeu.

3 « J'aime »

J’ai peut-être mal pris les propos de @Otto_von_Gruggen aussi :wink: Je l’ai interprété comme « je ne veux pas mettre plus tout court ».

Je prends l’exemple de Hel. Si rallonge de 60€ est demandée au hasard. La question à se poser est : « Pour 60€, est-ce que je veux le jeu (pour y jouer ou pour le revendre » et est-ce j’ai confiance dans MG pour me le livrer".
On peut bien entendu utiliser tout ce qui a été fait avant. Mais, si on regarde ce que MG a fait (enfin, pour l’instant), avec 1 rallonge ils ont livrés DD.

Oui, ce serait ballot qu’entre le temps de production et le temps de livraison, l’entreprise ferme.
D’ailleurs c’est déjà arrivé ce genre de cas?
Dans ce cas là il se passe quoi pour les colis? Qui gère ça?

En france le liquidateur qui va vendre le lot au plus offrant (et pas livrer aux backers)… au Luxembourg aucune idée :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais en théory, la vente au plus offrant doit permettre de rembourser les backers non ?

Je dis bien en théorie, vu qu’ils sont servis après tous les autres créanciers.

Les créanciers, les clients c’est les derniers des derniers (en général ils touchent rien)… mais aucune idée au Luxembourg et au Delaware…

2 « J'aime »

En général non. Quand la boîte est liquidée, c’est qu’il y a un gros problème… Donc, il n’y a jamais des actifs en proportion du passif. Sinon, la boîte aurait encore eu de la valeur et n’aurait pas été liquidée, mais reprise…
Après, ils ont encore des frais de fonctionnement, et de nombreuses années avant de tout livrer, donc sans grand apport d’argent frais… Ça va être tendu.

4 « J'aime »

Si t’as pas choisi Vega-C comme transporteur, ça devrait bien se passer !

5 « J'aime »

Bien comptant d avoir vu ma question sur CMON de posée :grin:.
La reponse apres :roll_eyes: mais le plus important, tt à fait d accord ensuite sur l intervention de Damien qui a tt dit :hugs:

Mon propos était initialement très court :

Je détaille plus dans le second :

Les coûts sont irrécupérables si la rallonge n’apporte rien.
Par contre ils sont possiblement récupérables si la rallonge permet la livraison.

Cependant :

  • la confiance qu’il nous reste dans l’éditeur / sa situation va déterminer le jugement entre les deux possibilités (récupérables/irrécupérables) avant de payer la rallonge
  • il ne faut pas que la rallonge coute trop, sinon il peut être préférable de ne pas la payer malgré la livraison (récupération). En effet, la part récupérée dépend de la valeur finale perçue du jeu reçu, et si c’est de la merde / buggué / nécessite un errata ou une 1.5, alors on ne récupère rien.

Bref, c’est en fonction des ressentis persos, mais j’ai un peu peur des niveaux de finitions MG …

Normalement …

Je suis d’accord avec ça :slight_smile:

Et aussi : est-ce que je ne pourrais pas avoir quelque chose de mieux ailleurs à ce prix ?
Est-ce que je ne vais pas juste revendre mon pledge à réception ?
Est-ce qu’acheter un pledge d’occasion sur Okkazeo ne coutera pas moins que ça ? Et au moins j’aurais la certitude d’être livré.

4 « J'aime »

J’ai écouté le live d’hier en podcast avec Gilles de Monolith. Quelques infos :

  • Mono n’a pas exclu de racheter SFB mais la licence était déjà vendue. Peu de risque de plantage à leur yeux et possibilité de développer une gamme rapidement (en boutique notamment).

  • L’appli Solomon Kane EXISTE bel et bien. Gilles l’a écouté, fait avec des comédiens pro et elle arrivera quand elle arrivera (MG doit la terminer). Cela fait partie du contrat.

  • Les précos de Solomon Kane dont MG a refait le packaging pour en faire des boîtes plus petites n’ont pas dépassé le stade de la précommande et le resteront…Il n’y avait pas assez de préco pour lancer une production.
    Comme cela a été dit, Mono ne s’en occupe pas. Si des gens ont préco le jeu de cette manière, inscrit dans le contrat, ils devront être remboursés ou obtiendront un avoir sur la boutique.

  • Le jeu Solomon Kane pourrait (et je dis bien pourrait) revenir. Mono n’exclut rien mais il ne faudra pas l’attendre avant plusieurs années. Un JDR dans l’univers du puritain est en développement (de même que Conan avec un nouveau système de règles).
    Mono et MG conservaient de bons liens avec les ayant droits américains donc pas de problème lors de la cessation.

  • Reichbusters connaîtra bien une V2. MG travaillait dessus et Monolith la proposera lors d’une nouvelle campagne. Une fois peaufinée et terminé par l’équipe Mono, les backers pourront racheter le jeu et les anciens, un kit de conversion. Ce ne sera pas pour tout de suite.

30 « J'aime »

Justement, le principe du fonctionnement de MG jusque-là, c’était de faire en sorte que les plus offrants, ce soient les backers, non ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Donc il faut faire un KS pour récolter des fonds pour être capable de racheter le lot et de le redistribuer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les backers, ils ont déjà payé il y a plusieurs années. Qu’est-ce qu’il leur reste à offrir ? :thinking:

Leurs

Résumé

culs?

Mais peur être que c’est déjà fait :grin:.

:arrow_right: :door:

3 « J'aime »