Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Y a des trucs que je comprend pas… Leo avait pas dis que Hel, c’était le jeu le plus amazing sur lequel ils avaient travaillé et qu’il était trop pressé ? Ah non il avait pas dis ensuite que c’était Darkest Dungeon qui était le projet le plus amazing ? Ah mais en fait c’est celui là ? Wait… :thinking:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Amazing : the game

5 « J'aime »

Parlons peu, parlons bien en ce jeudi matin. Parlons de choses sérieuses… avec le petit avertissement des familles pour les personnes fragiles et sensibles émotionnellement parlant :smile:

:warning: Attention le message qui suit risque de finir d’achever les MGophobes :warning:

Allergiques aux avalanches de projets, fuyez pendant qu’il est encore temps :grin: Que d’amaaazing news comme les choses se mettent en place pour MG sur les plannings 2021-22. Pas mal de petites infos distillées çà et là par notre Leo national lors du live Q&A du lundi. Et pour commencer un rectificatif pour ce qui nous concerne puisqu’il a apporté des explications sur l’annonce de KoA. S’il s’agit réellement d’une énorme licence ce ne sera pas pour le prochain KS du début d’année (annonce pour le prochain KS qui pourrait être décalée au début d’année).

Sur le live :uk:

KoA est au courant parce qu’il a préparé une video sur tous les kickstarters à venir et il m’a demandé qu’est-ce que nous allons faire en 2021 et je lui ai dit certaines choses… Donc il est au courant et est très excité, je lui ai demandé de ne pas en dire plus. Il a juste donné ses impressions… ce que je peux vous dire c’est que ça n’arrivera pas immédiatement et nous voulons nous focaliser sur les premières choses qui vont arriver au début de 2021 et nous annoncerons le reste ensuite. Mais ce que je peux vous dire c’est que ce sera très différent de tout ce qu’on a fait jusqu’à aujourd’hui. Donc ce sera énorme. Ce sera une sorte de pari pour nous. Nous sommes très excités car nous aimons essayer de nouvelles choses. Nous aimons vous donner de nouvelles sources de jeu. Si vous nous suivez nos jeux vous pouvez avoir un jeu pour chaque situation, familiaux, coop, narratif, … Et celui-ci est vraiment différent.

Sur le live :fr:

Il y aura des nouveautés. Je crois que King of Average a parlé d’une mega license mega franchise, un truc incroyable qu’il est au courant mais qu’il ne peut pas révéler. Ça c’est pour vous dire qu’il y aura une nouveauté, un truc bien sympa… mais on peut pas en parler maintenant car ça ne va pas arriver tout de suite. … c’est une grosse grosse license.

Faites vos jeux pour cette grosse license énigmatique. Mais ne croyez pas qu’un Leo plein d’enthousiasme peut s’arrêter en si bon chemin …

Pour SFB on est en train de réfléchir à quelque chose et de se décider pour l’année 2021. On a fait beaucoup de réunions pour justement préparer non seulement l’année 2021 mais également les années suivantes. On a beaucoup de projets sur lesquels on a travaillé, on a préparé, on a plusieurs équipes qui travaillent sur plusieurs choses donc on veut mettre des dates pour qu’on coordonne nos différentes équipes sur nos différents projets et on va les faire travailler en parallèle pour avoir plusieurs projets et l’année 2021 c’est aussi une année où on veut aussi rassurer nos backers et pas ne faire que des nouveautés, et encore des nouveautés… on veut aussi vous présenter des nouveautés pour les jeux que vous avez déjà, que vous appréciez… donc on a des choses intéressantes à vous annoncer. Et oui peut-être une nouvelle campagne KS pour SFB mais c’est encore un peu tôt pour vous le dire. On veut vous faire les annonces pour 2021 le moment voulu.

Faites une croix aussi sur le amazing, à partir de 2021 la tendance sera aux ‹ BIG › et autres ‹ MEGA › ‹ ENORME › comme pour le prochain Marc Lagroy qui devrait arriver bien plus tard (2022?)

Marc Lagroy (Steamwatchers) c’est quelqu’un avec qui il est très agréable de travailler et on aura peut-être de bonnes nouvelles à vous annoncer concernant Marc Lagroy. Ce que je peux vous dire déjà c’est qu’il travaille, non seulement sur Steamwatchers, mais en plus de ça il travaille sur un autre projet mais il est un peu trop tôt pour vous en parler. Je vous dis juste qu’il travaille sur quelque chose de gros.

Enfin un jeu qui ne verra pas le jour chez MG c’est la license Confrontation… Tout à fait compréhensible même si lors d’un live précédent Leo avait annoncé la volonté pour MG de faire un wargame/skirmish.

Faire une adaptation de Confrontation c’est vrai qu’on adorerait surtout que nous avons beaucoup d’ anciens de chez Rackam dans notre équipe. Le problème c’est qu’il y a tout ce qui s’est passé pour moi avec la non livraison de Confrontation et ça parait très très très difficile aujourd’hui de faire un Kickstarter sans tenir compte de ceux qui ont pledgé pour le jeu et qui ne le recevront jamais. On va éviter d’aller sur les terrains un petit peu difficile surtout qu’on a déjà eu des problèmes avec un auteur. Donc oui on est beaucoup plus prudent maintenant. On verrouille bien nos contrats maintenant. Et on fait beaucoup attention à ne pas nous engager sur des choses pour lesquels les nerfs des gens sont à vifs. L’idée est bonne mais le jeu n’a pas été livré et ne sera pas livré et donc il y a des gens qui ont rêvé à ce KS et qui ne vont pas le recevoir.

Donc pour résumer, le KS a venir avec la partie de 30 min sera peut-être contenu et ne sera pas celui de la grosse licence qui devrait arriver lui plus tard, fin d’année (?). Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale :grinning:

13 « J'aime »

Dites c’est normal qu’en lisant les citations j’ai cru lire des traductions de discours de Trump ou pas ?

7 « J'aime »

C’est du même niveau oui. Des promesses bidons, de la poudre aux yeux et prendre autant de pognon qu’on peut avant de prendre la tangente.

1 « J'aime »

Ah, ah, ah.:grin: ! Décidément, et certainement, malheureusement, ce n’est pas cette année que je vais pledger un jeu MG. Il y a V-commandos de triton noir qui arrive, TGR, Malhya, the road, ice, harakiri, IWK … bref il y a du bon, du beau donc il y aura des coupes et je pense que MG fera partit de mes coupes :confused:. Tant pis.

Du coup ils ne vont plus relancer de KS tant qu’ils n’ont pas fini leur longue liste de KS non livré ? :joy:

3 « J'aime »

Plein de projets à venir, se porter vers l’avenir c’est good pour un éditeur

mais le problème (en est-ce un d’ailleurs? pour moi oui mais je suis minoritaire à priori), faire des campagnes KS, ça envoie du rêve, ça fait rentrer de l’argent, mais il y a un moment il faut livrer les produits non ?
Pour moi c’est clairement le problème majeur de l’éditeur: livrer les produits [et des produits finis c’est encore mieux]

2 « J'aime »

La prochaine campagne c’est Darkest Dungeon 2

« Le PM va s’ouvrir en janvier. Alors on ne sait pas exactement si ce sera le 12, le 13, le 14… ce sera certainement entre le 12 et le 15 c’est la date qu’on estime la date d’ouverture. On vous tiendra au courant évidement, on y travaille et ce que je peux vous dire c’est qu’il va y avoir de très très belles choses et qu’on va bien communiquer, on va presque faire une nouvelle campagne pour le PM tellement il y a des choses à faire. »

2 « J'aime »

J’aime bien quand vous discutez de MG. C’est un peu la mm chose que quand t’étais gamin et que tes parents causaient politique aux repas de famille : ça partait en vrille direct ! Et il y avait toujours un oncle pour remettre une pièce dans le balstringue et relancer la machine !

9 « J'aime »

Que de mots pour dire « Le PM va s’ouvrir entre le 12 et le 15 janvier » :joy:

Beyond the Mythic :nerd_face:

2 « J'aime »

D’ailleurs en parlant du gros bloc… ils preparent un coup pour conquérir le monde ou quoi ?..

1 « J'aime »

C’est qu’on aime ça nous les gros SGs :nerd_face:

MBR en début d’année :slight_smile:

N’empêche je suis impressionné de voir comme les sujets MG sont omniprésents !
L’avantage c’est que ça leur fait de la pub lol

Je joue tellement à JoA 1.5 que je n’ai plus une seconde à moi. Une bonne âme dans l’assistance pour me faire un tl;dr de ce topic ?

3 « J'aime »

Simple, ça se resume à :
On ne sait rien mais on tenait à vous informer quand meme.

7 « J'aime »

Bonsoir,
Je pense qu’il faudrait modifier le titre du topic et le déménager dans une autre section, bêtement je pensais que ce topic parlerait d’un jeu…

5 « J'aime »