Mythic Games - Le rendez-vous des investisseurs yolo

C’est quoi l’affaire quackalope?

Je dirais que le mieux serait de commencer à peu près par là :

Et tu peux aussi aller fouiller dans le sujet sur Aeon’s Trespass Odyssey : The Twelves Sins of Herakles mais ce sera pas mal redondant avec celui cité précédemment.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Détails des emails traduits en français

4 « J'aime »

On ne le redira jamais assez : quand c’est gratuit, c’est nous le produit. Et ayez un esprit critique sur les vidéos, les articles que vous pouvez lire, surtout quand il s’agit de pledges dont les montant sont désormais de 150 €, ce qui n’est pas rien.
Et pour reprendre certains messages de ce week-end, indépendamment du rêve que tel projet peut susciter, si vous ne comprenez pas, si vous pressentez que quelque chose n’est pas clair, tenez-vous en éloignés.

12 « J'aime »

J’ai toujours trouvé que c’était une chaine de m*$$£÷¥ Quackalope donc jamais spécialement regardé mais ptet que ça va les remuer un peu.

4 « J'aime »

Vu la vidéo « d’excuses » qu’il a pondu, non, ça ne va rien changer du tout.

5 « J'aime »

Ce tocard va bientôt plus faire parler que MG ^^

3 « J'aime »

Oui je suis déçue, j’ai bien ri qques jours avec ce sujet mais déjà plus de rebondissements à se mettre sous la dent :sweat_smile: donc clairement ce n’est pas ce sujet qui effacera le cas MG qui sait entretenir sa réputation il faut bien le dire :slight_smile: Niveau divertissement ils sont fort finalement :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

Par contre sa vidéo de réponse vaut qd mm de l’or :joy:

Oui mais avec Chat GPT :grin:
Plus sérieusement merci, car je n’avais parcouru l’échange qu’en VO et en diagonale, mais en relisant cette retranscription en VF, je suis frappé par le fait qu’au-delà des politesses hypocrites et des incessantes virevoltes autour du pot, l’affaire puisse se résumer en 2 citations :

Demande Into the Unknown : « Pour ce qui est de nos directives, il s’agit d’un élément de base du contenu payant : la couverture doit être strictement positive, il ne doit pas y avoir de comparaisons directes ou prolongées avec d’autres jeux ».

Assentiment de Quackalope : « Si nous établissons une relation de travail, nous pouvons éditer et filmer selon vos directives. Ne pas produire de médias directement critiques ou basés sur des revues, ne pas comparer vos titres à d’autres, etc. »

L’endogamie ordinaire dans toute sa splendeur, sachant que le deal ne coincera bien entendu que pour des raisons financières (demande de rallonge de Quackalope), l’éthique étant étrangère à ce type de « relation de travail » - j’aime beaucoup le terme.

Avec en bonus, la phrase la plus drôle de l’échange, que l’on doit à Marcin de ITU :

À ce stade, nous avons rompu la communication, en espérant que la situation s’arrangerait.

10 « J'aime »

Bah oui, car même si le jeu est à chier, on ne va surtout pas le dire …
Et comme tous ces charognards du milieu, on encaise le pognon pour forcément dire du bien d’un jeu, même si on n’y croit pas.

Je ne regarde jamais de vidéos de ces gens là pendant une campagne. Niveau objectivité : -1000

10 « J'aime »

D’où la fameuse formule théorisée par Einstein à l’époque : « L’objectivité est inversement proportionnelle à l’entrée d’argent sur le compte en banque du critique. »

4 « J'aime »

L’affaire Quackalope c’est juste qu’on nous a enfin présenté le milieu du Youtube game sous son vrai jour. La seule critique que l’on peut prendre en compte est la sienne, point.
NE FAITES PAS CONFIANCE AUX INFLUENCEURS, bordel! Et venez pas me dire : ouin ouin la Passion, ouin ouin il est digne de confiance etc etc
TOUS ont un avantage que ce soit pécunier ou matériel dans ce qu’ils font. Leurs critiques sont donc biaisés. La seule qui compte c’est la votre alors ne perdez pas votre sens critique à juste bouffer leur « contenu ». Limite, regarder la vidéo et couper le son pour éviter d’écouter des c*nneries.

L’affaire MG dans le youtube game francais ne fait AUCUNE vague car tout le monde la ferme, mais si vous allez voir les vidéos US, vous verrez un paquet de personnes qui font leur mea culpa à s’excuser. Même si ça sert à rien, c’est toujours mieux que d’esperer que l’affaire se tasse.

PS : Pour Quackalope, je pensais que c’était une chaine relativement sympa pour voir le matériel, puis j’ai vu passer une video sur sa demande en mariage et la vidéo des excuses est absolument géniale, tellement elle me fait rire de part son mélo drama a se pisser dessus.

8 « J'aime »

Oui et je retiendrais tt de même aussi les passages où il dit en très résumé:

on a rien compris au jeu et on a fait du contenu négatif en vidéo. Mais on voudrait vraiment l’aimer et faire les choses bien donc pour 7500$:

• on efface tt et on recommence
  • on vous fait 5 vidéos positives (propositions de contenus divers dont du top10)

Franchement c’est du tout bon du début à la fin niveau éthique :joy:
Je suis étonnée que les gens n’aient pas davantage tiqué sur le « top10 » qui est proposé alors qu’à la base tu n’as pas aimé le jeu vu que t’as rien compris😂
Sans parler du fait de faire des vidéos alors que tu ne maitrises pas les règles du jeu LOL je pensais que c’était un peu la base de son boulot :rofl::joy:

11 « J'aime »

Quels youtubers anglophones ont fait des mea culpa? Je n’ai rien vu passer, même si je n’en suis que très peu.

La prostitution, n’empêche :scream:

4 « J'aime »

BoardGameCo a fait un mea culpa sur MG et aussi une vidéo sur quackalope d’ailleurs car il a apparemment perdu qques abonnés au passage

Pour les plus curieux sur le quackalopegate :wink: , qques youtubeurs ont aussi réagit à l’affaire et qques échanges sur cwowd dans les sujets:

https://forum.cwowd.com/t/aeon-trespass-twelve-sins-of-herakles-par-into-the-unknown-fin-le-7-juin/41364/389

https://forum.cwowd.com/t/youtube-influenceurs-et-remuneration/40991/599

J’ai vu la vidéo de Boardgameco en question, mais je n’ai pas le souvenir qu’il ait fait un vrai mea culpa dedans.

2 « J'aime »

Ah oui c’est pas faux, sorry j’étais un peu trop 1er degré sur ce coup :joy::+1::+1: