ben déjà à la base brandir une boutique en ligne en français avec
des prix affichés en dollars (rien que ça c’est illégal)
et hors taxe (sans indiquer que c’est du hors taxe, sauf au moment de payer, mais jamais le prix TTC de chaque article … ah tiens, c’est illégal aussi, ça …)
c’est pas des preuves de professionnalisme et de transparence flagrants sur le marché des boutiques en ligne.
Et ça depuis le lancement de leur site sans amélioration aucune (pour preuve, les traductions automatiques qui sont toujours là pour nous faire rire … Ah l’extension « Cour cramoisie » de DD, ou encore sa « tapisserie sombre » !)
Après, les infos de localisation de la boutique sont au Luxembourg. Y’a peut être pas de code de la consommation au Luxembourg … je sais pas …
Franchement, depuis le début, leur boutique en ligne est digne d’un mauvais site de phishing … sans que ça ait jamais donné l’impression de les émouvoir le moins du monde.
En même temps, le service de répression des fraudes est au courant de leurs magouilles, et ils ne font strictement rien. Si la police ne fait rien, pourquoi s’arrêteraient ils ?
Je ne connaissais pas les liens entre les fondateurs de MG et la ‹ Ludik Bazar connection › qui englobe aussi Sans Détour (décidément le monde est petit). C’est une donnée que j’ai très rarement vue mise en avant. De même que l’épisode Fire Team Zero qui, avec le recul, préfigurait fortement des développements qu’on a connus.
Pour la situation actuelle, deux choses. Ils sont probablement aux abois point de vue pognon (on n’a pas accès à leurs comptes mais hypothétiquement, ça doit pas être bien élevé) alors toutes stratégie est applicable + ne pas négliger le sentiment d’impunité qui perdurera jusqu’au jour où la menace judiciaire commencera réellement à se concrétiser.
Actuellement ils ne sont pas inquiétés alors ils continuent.
Les plus à plaindre dans l’affaire ce sont leurs community manager (il leur en reste ?) et les personnes du SAV, qui doivent s’en prendre plein la tête à longueur de journée.
Il y a une tonne d’autres choses intéressantes dans cette page d’ailleurs et qui pourraient sans doute s’appliquer sans difficulté au cas qui nous intéresse ici :
« Il s’agit d’une pratique qui exerce de la pression sur le consommateur dans sa prise de décision. »
« communiquer des informations actuellement inexactes sur les possibilités de trouver le produit dans le but d’inciter le consommateur à l’acquérir »
Etc…
De mon côté j’ai fait appel à l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs afin de tenter d’obtenir gain de cause.
Et ils n’en ont apparemment rien à battre vu qu’ils n’ont même pas accusé réception de ma demande.
Ceux qui auraient envie de se recycler en truands au Luxembourg ont de beaux jours devant eux apparemment🤔
Ça ne donne rien du tout (depuis +1an, pas de remboursement, pas de jeu en vu, pas de communication le concernant!
Et vu qu’ils ont refilé l’IP à Monolith et que ces derniers ont bien précisés que les préco de Solomon Kane passées sur le site de MG ne les concerne pas, tu as la réponse!
Mais d’après certains fanboys, MG est honnête, n’a rien à se reprocher et les autres c’est des gros haters d’abord!!
J’aurais dû écrire ‹ les plus à plaindre chez les rares employés restant de cette entreprises › mea culpa.
Ceci dit, j’avoue avoir un peu de mal à compatir pour des personnes qui auraient backé un projet Mythic Games post période Super Fantasy Brawl Season 2, tout particulièrement Anastyr…encore plus si elles connaissaient les antécédents de l’entreprise (sinon, ça peut se comprendre : on s’est tous fait avoir un jour par manque d’information).
Ce projet en particulier comportait plus que drapeaux rouges qu’au congré national du PCC . Et fallait voir la violence des fan boys à l’époque quand on se montrait un chouia sceptique.
Je me demande si certains de ces fan boys ne sont pas devenus par la suite les plus gros haters de Mythic Game (c’est toujours un risque avec ce type de client).