Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Merci pour ce résumé. J’ai hésité à l’écouter, mais je manque un peu de temps…

En tout cas, un Reichbuster version Monolith avec règles peaufinées, je pourrai être client.

5 « J'aime »

Je remarque que Leo parle beaucoup d’investisseur. Mais je pense que ça aurait déjà été fait (c’était l’alternative à la vente à la découpe). C’est très très peu probable.

1 « J'aime »

C’est certain que si aujourd’hui MG me demande 50€ de rallonge pour Hel c’est non d’office.

Si la demande de rallonge a lieux alors que c’est au tour de Hel d’être envoyé en production voir au moment de l’envoi a la Darkest Dungeon dans ce cas ça se réfléchit.

Enfin hypothétiquement je n’aurai pas ce dilemme car j’ai demandé mon refund il y a un moment et si ils traitent dans l’ordre des demandes comme indiqué je ne devrais plus être bien loin…

Si on nous réclame 50€, vous croyez que je peux juste leur demander de retirer l’hypothétique insert Deluxe qu’on a jamais vu et de se payer avec ? :grin:

4 « J'aime »

Moi j’ai que deux trucs en attente chez eux, c’est 6 Siege et Hel.
Je ne tiens pas tant que ça à 6 Siege, Hel, je reste moubourré malgré le nombre des années.

J’étais joueur de niveau correct sur SFB, voir partir le jeu chez CMON, bof. J’aurais vraiment préféré Monolith.
Par contre pour SteamWatcher, CMON, ça me parait évident (même si ça fait triplon / quadruplon / pleinplon chez eux).

MG pourrait aussi tenter l’accrobatie suivante :

  • on livre 1 IP
  • on fait le sav mais pas trop cher
  • on vend l’IP
  • next IP.

Maintenant, je ne veux pas surdéfendre une marque qui se plante, j’ai déjà fait cette erreur pour Confrontation (oui bon hein)

2 « J'aime »

Il me semble que c’est leur objectif pour boucler tout. De toute façon ils ne risquent pas de faire vivre DD ou 6 siège. Ils ont déjà tellement blindé les KS de trucs en trop qu’il n’y a plus rien à créer. De plus, ce sont des licences qu’ils ne peuvent peut-être pas garder pour produire plus que leur simple KS.

Maintenant j’aimerais revenir sur la vidéo du consentement à la perte. J’encourage à regarder les vidéos de crétin de cerveau qui sont vraiment excellentes. Mais dans le cas des projets, nous ne sommes pas dans le même cas. S’ils montrent des photos de la prod fini et qui ne demande que la rallonge pour expédition, c’est un surcoût dont on connait le risque (0%) d’échec et le gain que l’on en tire. Je ne dirais pas la même chose sur un KS qui a besoin des fonds pour terminer son développement (comme Anastyr)

1 « J'aime »

Vu ce qui est visible d’Anastyr c’est plus que « terminer son développement » qu’il faut.

Surtout quand on connait MG. Dire que moi j’avais pledgé Darkest Dungeon sur la promesse de livraison en moins d’un an avec un jeux fini à 95% et qui n’avait besoin que des traductions… Merci MG pour cette leçon d’enfumage !

8 « J'aime »

Note que c’est un peut le cas de tous leurs jeux si tu les écoutais a l’époque

2 « J'aime »

Oui mais à l’époque de DD, on avait déjà des doutes sur leur mode de fonctionnement. Trop de KS non livrés. Je n’aurais jamais pledgé s’ils avaient été honnêtes sur l’état d’avancement du projet.
A la même époque, Monolythe nous annonçait ne plus faire que des projets prêts à produire du fait de l’instabilité économique et politique. MG de leur côté annonçaient des délais de 1 pour avoir de la marge mais que tout était déjà prêt.
A l’époque de JoA, il n’y avait pas de Covid ni de guerre en Europe. On pouvait se permettre d’avoir 1 an de retard sur un truc produit en Chine.
A titre de comparaison, j’ai pledgé un KS Ukrainien pour une table de jeu (2k€) 2 mois avant la guerre. Les mecs avaient été très claire sur le contexte politique et sur le fait qu’ils étaient à 80km de la frontière Polonaise avec des partenaires sur place en cas de besoin. J’ai pledgé et je n’ai pas de gros regret. Juste qu’on ne pouvait pas prévoir la guerre et le fait que les Russes cherchent à aller jusqu’à Kiev.
Mais pour MG, on sortait du Covid en sachant qu’il y avait une forte instabilité économique sur le fret, les matières, les délais de production… Et eux nous on rajouté 1 an de retard sur du développement. Et maintenant, alors qu’on a déjà 1 an de retard sur la livraison, les mecs annoncent qu’ils bloquent le projet complet car ils n’ont pas de traducteur Espagnole… A ce stade ce n’est plus de l’incompétence.

2 « J'aime »

Okay mais sans Covid, on jouerait déjà à Ragnarok depuis quelques mois je pense. Tout le secteur en a pris plein la gueule.
Si la norme Chinoise produisait 3 projets / usine au mois et qu’elle est descendue à 1 projet / usine par mois, pour remonter à 2 aujourd’hui, il vaut mieux ne pas être le dernier inscrit (càd après le covid) et ne pas avoir des charges d’entreprise de malade mental.
Ou alors pour payer tes mecs, ton chauffage et tes locaux, tu joue l’arnaque et tu lance des KS sans réflexion de livraison à la Sans-Détour (mais comme on a vu, plus dure est la chute).
Le covid joue beaucoup sur les délais de fabrication en Chine : ils veulent sortir de leur politique 0 covid, ben ils ont juste +/- repoussé la contamination à maintenant, donc l’histoire est pas terminée.

Je pense aussi au chauffage parce que mon patron irl vient de topper une facture de 15k, et il râle là dessus en ce moment (comme je le comprends, ça doit bien faire ièch quand tu es habitué à payer 5k ou 10k !).

Oui mais chez MG ce sont des passionnés, faut les excuser s’ils sont un peu amateurs sur les bords…

7 « J'aime »

La faute du Covid qu’on t’a dit !
Et de la guerre !
Et de la facture de chauffage !
Et celle de l’électricité !
Et des pu***
Et de la co**
Mais surtout de la faute à :kiwi_fruit::eyes:.

11 « J'aime »

3 « J'aime »

Solomon Kane vient de disparaitre du shop et du site de Mythic Games

En même temps, il me semble qu’ils avaient un accord jusqu’au 1et janvier pour le vendre. L’échéance se rapprochant.

Ils ont du vider tout leur stock.

C’est transformé en pellets. Le gain est plus élevé.

5 « J'aime »

Désolé mais j’ai pas pu résister …

28 « J'aime »

Non, tu confonds, c’est pas lui le patron de MG, le patron de MG il s’appelle « Elonidas », donc c’est lui :

(s’il n’avait pas claqué 44 milliards pour racheter Twitter, d’ailleurs, p-e que MG irait mieux !)

1 « J'aime »