Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Pour Monsterpocalypse il y avait aussi une vidéo de « La bonne pioche ».

Eux, je les suivais bien sur Twitch. Bonne ambiance, super résumés de combats, explications…

Et puis des « potes à eux » allaient sortir un jeu de figurines style Warhammer (très jolies minis, gameplay similaire). J’ai oublié le nom. Dès qu’on émettait la moindre petite remarque négative (le prix (de fou), le gameplay, la faisabilité…) le gars montait sur ses grand chevaux directs.

Je me suis désabonné direct suite à cette histoire.

Au final, je crois que le GameFound a fait 200% de financement (avec un financement très bas)…
Tiens, je vais essayer de retrouver le nom et vois ce que ça a donné.

2 « J'aime »

Même avis. Ils font de supers compte-rendus de batailles, mais je n’ai aucune confiance en leurs avis que je considère souvent biaisés par des intérêts extérieurs.

3 « J'aime »

Il me semble que c’était Tales of the Rift.

Lancé par Prime de mémoire. Je n’ai pas acheté le jeu, je ne suis pas le public (je regarde FWS pour passer le temps, je n’ai même pas d’armée ^^), mais je ne trouve pas que la campagne n’a pas marché. Pour une diffusion sur Gameontabletop (pas Gamefound), c’est déjà bien de financer un tel jeu :wink:

Pour le reste, pas déconnant de présenter un jeu de stratégie avec des figs sur cette chaine … je ne me souviens plus si ça incitait à acheter ou si ça se contenter de présenter le jeu et le gameplay.

1 « J'aime »

Pour info, l’an dernier signal conso a reçu environ 1000 signalements pour des influenceurs pas si neutres. Cette année, ils en sont déjà à 700 en 4 mois.
Et sur les signalements de l’an dernier, 50 influenceurs ont été contrôlés en 2023, 30 d’entre eux ont fait l’objet d’un constat d’infraction pour des pratiques commerciales trompeuses. Il y a eu 18 injonctions de cesser ces pratiques illicites et 16 PV pénaux. Et en plus de ça, ils ont prévu de faire un name and shame, en dénonçant les influenceurs épinglés pour bien les afficher.

11 « J'aime »

Tiens, étonnamment il y a beaucoup moins à lire ici

1 « J'aime »

C’est simple, depuis la campagne de Tales Of The Rift, il n’y a plus aucunes actualités sur le projet.

Concernant Rise Of The Necromancer, je cite l’update 19 du 10/08/2022 sur Gamefound :

"Mes chers Nécromanciens, votre jeu maléfique va bientôt sortir de terre.

Nous avons fixé une date pour le début de la production !

Nous apportons en ce moment les touches finales et approbations de tous les éléments du jeu. Nous avons donc prévu de lancer la production à la fin du mois de novembre.

Nous voulons être sûrs que lorsque le jeu arrivera sur vos tables, il sera parfait, c’est pourquoi nous itérons en profondeur et avons effectué un deuxième tour d’approbation finale pour nous assurer que nous produisons le meilleur jeu possible."

Par contre, en quelle année ? Et surtout, l’update arrive un mois après comme une fleur juste après leur débandade sur Darkest Dungeon (actu 111 du 10 juillet 2022).

Et en 2023 :

O ù en sommes-nous sur Rise of the Necromancers 3è me édition ?

Le projet est presque terminé. Il était prévu qu’il soit prêt à l’impression pour la fin du mois de novembre, mais l’annonce de restructuration de Mythic Games et la réduction des effectifs a entraîné certains retards, dus notamment aux congés que le personnel a du prendre. Ainsi, ce projet était considéré comme « prêt pour l’impression » par la direction (selon les informations que nous vous avions fournies précédemment), mais lors de son passage au contrôle qualité en fin d’année par Murat Celebi, lead game designer chez Mythic Games à cette époque, il a été jugé inadéquat en termes de préparation aux règles. Murat a ainsi apporté de nombreuses modifications, qui ont été soumises à SLG et approuvées comme pertinentes et correctes. Ces modifications ont conduit à des changements de texte et de graphisme dans le livre et les cartes, et la version EN est maintenant terminée et a intégré toutes ces modifications.

Cependant, ces événements (les congés ou les tâches que le personnel devait terminer avant la restructuration ainsi que les préavis de licenciement) ont entraîné des retards importants sur certains aspects, en particulier la version française du projet, pour laquelle il faut retraduire certains passages et vérifier que tous les changements effectués, d’un point de vue texte mais aussi graphique, soient bien mis à jour. Les versions étrangères du jeu doivent être cohérentes avec la toute dernière version du jeu.

La bonne nouvelle, c’est que vous aurez au final une troisième édition qui tient compte des retours de tous les anciens joueurs mais aussi des dernières idées et suggestions des game designers et de Sore Loser Games eux-mêmes."

Et Monsterapocalypse, c’est bien pire, il est repoussé aux calandes grecques, il y a juste l’info comme quoi ils doivent se réorganiser.

2 « J'aime »

Je viens de voir ça (dernière actu pour dire que c’est financé à l’automne 2021) ; et ça ne gueule pas chez les backers ?

1 « J'aime »

Bah voyons… C’est pas ça qui va me faire changer d’avis sur eux xD

Je viens d’aller sur leur page facebook : Tales of the Rift
Toutes les updates se font là-bas via les commentaires (un peu idiot de ne pas mettre les informations essentielles directement sur la page du financement).

Livraison en 2023.
Une partie du matériel comme les figurines sont faites en France par 3D Minis Factory (que FWG avait présenté en live il y a quelques mois) https://3dminis-factory.com/

Le reste vient de Chine et vu qu’il s’agit d’un petit projet/éditeur, ils passent en dernier.

3 « J'aime »

Pour Tales of the Rift, je viens de voir qu’ils ont communiqué sur leur FB … en septembre 2022.
Ils annoncent de gros retards sur la prod en Chine, au moins 6 mois (dépassés à l’heure actuelle).

Je ne suis pas forcément étonné pour le retard en Chine, ça semble cohérent avec d’autres éditeurs (genre Beast, de Studio Midhall, qui devait initialement être livré en Aout … et qui devrait arriver en France avec une petite année de retard)

1 « J'aime »

C’est un bon exemple que vous donnez-là. Très surprenant que la fabrication des figs soit faite ici et le reste en chine, on serait tenté d’imaginer l’inverse. Mais à se demander quelle economie ils font à pas tout faire ici. Elle est probablement réelle mais dans le cas contraire j’imagine que les backers seraient livrés à temps.
Il faudrait changer ces habitudes de tout faire en chine et d’accepter d’être livré en retard.
A l’exception de la suite de Death may die que je ne pouvais laisser passer, mon choix est fait, je supporte plus toute cette hypocrisie. Je reste attentif au participatif, mais participe de moins en moins.

On est surveillé sur ce forum !! :wink:

J’ai à peine parlé de Beast, et voilà qu’une update est sortie sur KS !!

(j’admets que la coïncidence m’a fait sourire ^^)

1 « J'aime »

De ce que je me souviens lors de la campagne, c’est que le choix de la Chine est surtout une question de différence de coût avec la France … pour les figs, c’était une question de délai et de contrôle qualité je pense (bon, délai décapité par la situation en Chine)

1 « J'aime »

Je ne trouve pas surprenant que les figs soient faite ici, les figs c’est surtout du temps machine.
S’il n’y a pas + de jeux fabriqués en France et Europe, je pense que c’est surtout par manque d’équipement compétitif et de savoir faire.

1 « J'aime »

Je lis régulièrement ce topic avec beaucoup d’attention. Comme je n’ai pas participé à leurs campagnes depuis… MB:P, je ne pensais pas y poster.
Mais ce qui se déroule en ce moment avec MG et les différents ressentis qu’on peut lire ici font qu’un changement est en train de s’opérer dans la relation porteurs de projet/pledger.

Je viens de faire un tour d’horizon des différents ks, en attente de livraison, auxquels j’ai participé et j’observe à chaque fois la même chose. Que ce soit après l’édition d’un update ou dans les commentaires récents, les pledgers posent régulièrement la même question: Où en est la prod ?
J’ai vu ces posts sur tout types de projets, grands ou plus modestes, de « gros porteurs » ou de petits studios et ce quelque soit le délais (très en retard jusqu’à encore dans les clous).
Je ne me rappelle pas avoir vu autant de réactions lors d’autres événements du même genre. Ks et autres plateformes de financement devront s’adapter.

5 « J'aime »

Comme j’ai eu l’occasion de le dire ; pour moi, il y a eu un âge d’or du KS pour les gros jeux avec figurines, mais la bulle est tout simplement en train d’exploser.

12 « J'aime »

CMON et Awaken Realms n’approuvent pas ce message. Monolith et Orc Quest ? Je crois que la question n’est vraiment pas le type de jeu mais la gestion de l’éditeur ^^

Cela dit l’Éternelle Crise nécessitera tôt ou tard de se calmer sur le kiloplastique, mais ça me semble pas avoir tant de rapport avec le fiasco commenté ici.

1 « J'aime »

Ils s’en sortent mieux que les autres, mais ce n’est pas pour autant que le constat global est moins vrai. D’ailleurs, les chiffres des financements participatifs pour les jeux n’étaient-ils pas en baisse d’après le bilan sur le topic consacré ? Le problème est que le marché est saturé et les circonstances difficiles (je fais partie des chanceux pour qui, pour le moment, l’inflation n’a pas trop d’impact sur le budget « jeux », mais pour combien de temps ?).

Et je partage ton avis sur la deuxième partie de ton message. Pour moi, cette aberration (du kiloplastique produit à l’autre bout de la planète) ne pourra pas durer éternellement. Et je pense que l’on commence déjà à en voir le bout.

7 « J'aime »

Je ne pense pas, Ks c’est du rêve en vente et les figs en sont une grosse partie prenante. Moins de figs égale moins de pledgers et je ne suis pas sûr que les studios soient prêt à franchir le pas. Cependant, peut être qu’un format intermédiaire fonctionnerait. Uniquement quelques figs bien emblématiques un peu comme dans Némesis (je parle de la boite de base).
Je crois néanmoins que Lego et Playmobil ont encore de belles années… mais ça c’est un autre sujet.

J’ai beaucoup plus de mal avec les appareils électroniques à « obsolescence programmée » (smartphone, exigences de w11,ect…) et leur consommation de terres rares même si la dispo des pièces de rechanges sur de « longues durées » commence à moduler les discours. Mais ça aussi c’est un autre problème.

1 « J'aime »