Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Hmmm si on était pas inscrit à leur newletter, comment ça se fait que dans leur mail il y a un lien pour se désinscrire? :thinking:

1 « J'aime »

Non, c’est pas faute d’essayer de ramener les vraies valeurs des réseaux sociaux sur ce sujet pourtant. :sob:

Et voila ce topic est mort, actu de MG sur darkest dungeon et pas une remarque.
C est bon on peut fermer ici :grin:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Suite a la dernière actu sur darkest dungeon, ou mythic games indique qu’il faudra faire une rallonge sur l’ensemble des projets avant le COVID, savez vous de combien est la rallonge ?
Comme j’ai encore 3 jeux en attente (HEL, DD et 6 siege) je voulais avoir une idée si je préfère perdre les 15% du montant ou rajouter X% pour ces jeux.

Extrait de la news pour ceux qui ne l’aurais pas vu :
"L’étape qui suivra concernera la Vague 2. Nous sommes en train de réviser les fichiers et de faire travailler nos partenaires espagnols et polonais sur les traduction savant de revenir vers vous pour la même opération que pour la vague 1, à savoir vous consulter et demander une contribution pour cette livraison. Entre temps, nous nous concentrerons sur la livraison d’un autre projet, 6: Siege - The Board Game, pour lequel nous procéderons exactement de la même manière qu’avec Darkest Dungeon.

Encore une fois, merci à tous les backers qui nous ont soutenus et ont payé cette contribution nécessaire pour recevoir leur jeu, seul moyen pour que tous les projets antérieurs à la crise du COVID et à la guerre ukrainienne puissent vous parvenir. Le monde a changé et des décisions difficiles ont dû être prises. Nous n’aurions pas pu le faire sans vous."

Merci

« Le monde a changé. Je le vois dans l’eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l’air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent. »

26 « J'aime »

5 « J'aime »

« Le villain Backer Joufflu est sournois…
Il veux qu’on lui envoie son précieuuuuux… »

13 « J'aime »

Il faut déjà que tu arrives a te faire rembourser ^^

Aucune idée nonobstant pour le montant de la rallonge, probablement la même chose que pour DD j’imagine, voir peu être un peu moins ^^

1 « J'aime »

C’est à dire… Tout leurs projets non ?

7 « J'aime »

En rachetant la liste, ils auraient dû dabord demander à chaque personne (du moins les ressortissants de l’UE), leur consentement. Ne pas le savoir pose un problème juridique pour le vendeur et l’acheteur : ceci est cadré par le RGPD.

Ils auraient du envoyer un mail pour demander l’autorisation d’envoyer un mail.

20 « J'aime »

Bien alors, je ne dois pas être sur cette fameuse liste car je n’ai pas reçu ce fameux mail de Fabled Games et pas plus les mails antérieurs de MG sur les différentes promos du shop. Ils semblent m’avoir oublié :stuck_out_tongue:

Ça dépend : il faut que quand tu t’es inscrit chez MG tu n’es pas donné ton accord pour que tes données soient revendus. Ça pouvait très bien être prévu, et donc tout à fait légal.

Lors de la vente de Camaïeu, la CNIL avait justement précisé que si la vente etait autorisée, son utilisation est soumise à laccord des intéressés.

Et c’est pas gagné.

Extrait du mail : « Les remboursements sont toujours en cours. Nous savons que le processus a été lent et que beaucoup d’entre vous ont attendu patiemment de recevoir les leurs. Ils arrivent. Notre personnel est très limité en ce moment et nous devons fonctionner avec un plafond monétaire par mois. Cela réduit le nombre de demandes que nous pouvons traiter chaque mois, mais nous traiterons toutes les demandes qui ont été soumises. Les remboursements sont traités selon le principe du « premier entré, premier servi ». Cela signifie que votre remboursement est traité par date de réception dans notre système d’assistance. Ainsi, si vous avez envoyé un e-mail le 1er, mais n’avez reçu de réponse que plusieurs jours ou semaines plus tard, la date de la file d’attente reste le 1er. »

Bon, on reste sur le même schéma d’excuses, sachant qu’ils n’étaient que 2 à la base (Amanda et Chris dans mes souvenirs), ce n’est pas pour tout de suite.

1 « J'aime »

En première lecture on peut se dire que ça va dans le bon sens, la demande de rallonge paraissait inévitable.
Et puis en relisant, il y a ça « faire travailler nos partenaires espagnols et polonais sur les traductions avant de revenir vers vous pour la même opération que pour la vague 1 ». Mais ils pensent hypothétiquement être prêts quand pour la prod? Ça signifie que pendant tout ce temps et il n’y a pas eu d’avancée sur la trad espagnole ET polonaise ? Les backers vont avoir le temps de mettre des sous de côté pour payer la rallonge, c’est pas pour tout de suite.

4 « J'aime »

Après R6:S de toute façon. Un jeu après l’autre.

Je suis désolé, je sais que c’est mal, mais c’est plus fort que moi…

26 « J'aime »

Vous avez tous les deux raisons, en ce qui concerne le consentement client, il en existe plus de 20 différents (un beau bowdel à gérer soit dit en passant). Par défaut, quand une société collecte les données personnelles, elle se doit de demander à l’interlocuteur (attention pas forcément client) s’il consent à ce que ses données soit utilisées à des fins commerciales (que ce soit pour de la prospection, du profilage, du marketing ou de la simple sollicitation), parmi les « optins » que se doit de collecter la société, il en est un qu’on néglige souvent c’est celui qui l’autorise à transmettre ses données à un tiers: comme d’hab plusieurs niveaux ici, il y a un consentement pour les transmissions à un tiers affiliés : fournisseur, client, partenaire et un autre pour les tiers non affiliés (là c’est celui qu’il faut pas oublié de cocher :D). De plus, la société ne pourra pas gérer les données de la même façon en fonction de la typologie de l’interlocuteur (si c’est un client, ce n’est pas pareil qu’un prospect ou qu’un fournisseur).

De plus, la plupart du temps, les optins ne sont pas « transférés » en même temps que la donnée, ca veut dire que si un interlocuteur consent à ce que ces données soient transférés à un tiers, ce tiers lui n’aura pas le droit de le transférer à un autre tiers, il faudra d’abord obtenir le consentement explicite de l’interlocuteur.

Maintenant les sociétés ont inventé la notion d’intérêt légitime qui permet de considérer que vous « pourriez » être intéressé tant que vous n’avez dit non (avant ca s’appelait un optout)… et là c’est la foire d’empoigne!

Bref, comme souvent avec les notions GDPR, c’est souvent borderline, mais à part chez les gros amateurs (et hypothétiquement je n’ai pas dit que MG étaient des amateurs hein… même si je le pense!!!) s’est toujours pas loin d’être dans les clous :smiley:

5 « J'aime »

Je crois qu’hypothétiquement, bien que le projet eusse été annoncé lors de la campagne avec une version espagnole, MG n’avait pas trouvé de traducteur…et cela bloquait donc l’entiereté de la vague 2 des autres langues.
(les backers l’ont appris récemment).

« Pour les backers qui n’ont pas contribué, notez qu’il sera possible de le faire au moment où nous demanderons une contribution pour la Vague 2. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas le faire, nous continuerons de chercher des solutions, en espérant que la situation internationale sera plus favorable qu’elle ne l’a été jusqu’à présent. »

Vu la panade dans laquelle ils sont, excepté payer, je doute que les récalcitrants aient un jour leur jeu.