Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Oui mais là c’est différent, il va y avoir un jeu ultra narratif avec des vikings nazis qui repoussent les anglais à bord d’une caravane. C’est carrément créatif.

22 « J'aime »

le monsieur a dit une petite touche. Là c’est un peu trop amazing.

2 « J'aime »

Disons que, déjà, tout dépend si on parle de KS ou de retail.

Et si on parle de KS, clair que pour le moins, il va me falloir quelques projets édités et livrés, sans en accumuler plus de 2 en même temps pour cliquer sur « participer ».

Bref … RDV dans 5 ans ! :joy:

2 « J'aime »

Ils se sont autant fait enfumer par SD que les autres…

Pour ma part ca sera Black list pour ce nouvel éditeur et tous les salarié qui monteront leur propre structure ca sera pareil.
Ils ont baigné dedans et sont donc corrompu par les méthodes de leur anciens boss et puis rien ne dit que ce ne sont pas des prêtes noms pour éviter que certains soient exposés.
Ca peut paraitre parano mais chez moi ca se fait assez souvent donc j’utiliserais la méthode préventive.

18 « J'aime »

Bah moi je blacklist pas, j’attends de voir la propal :blush:

Si, Fabled Games

2 « J'aime »

t’es en train de nous spoiler le prochain Tarantino là non?

5 « J'aime »

Téhorie validée.
Ce qui donne toute sa valeur à un Tarantino, ce sont les silences et les non-dit.
Et là, on risque d’avoir BEAUCOUP de silence et de non dit.

6 « J'aime »

Je me suis fais la même réflexion. :grinning:

« On va faire des jeux de société, bon, heu, un petit peu ludique pour s’amuser avec des gens. »

3 « J'aime »

Ça me semble un peu extrême de blacklister un ancien salarié. Vu de notre fenêtre c’est facile à dire qu’il(s) aurai(en)t du le dire, mais en me mettant à leur place, j’imagine que ce n’est pas simple de jouer le lanceur d’alerte, si on sait. Et ce n’est même pas sûr qu’ils savaient réellement.
J’ajouterais juste que c’est même risqué pour un employé de parler. C’est un coup à se faire licencier pour faute grave et ciao les indemnités et le chômage, etc.

Bref, les responsables vous les connaissez, pas besoin de faire des victimes collatérales amha.

33 « J'aime »

Le problème c’est que c’est assez flou pour douter des gens qui gravitaient autour…

6 « J'aime »

Autant je te suivrai sur ce point pour un graphiste ou autre salarié de l’ombre , autant David R’lyeh beaucoup moins.

C’était quand même un des gros porte voix de MG, même si bénévole au début.
C’est la même personne qui était contente il y a quelques semaines pour les backers de R6.

Donc, pas d’histoire de blacklist pour moi. Mais avec tout à démontrer.
Ça ne me choquera pas que certains soutiennent. Mais ce sera sans moi tant qu’un cercle vertueux sur plusieurs campagnes n’aura pas été démontré.

7 « J'aime »

J’ajoute que rien ne dit qu’ils iront vers le financement participatif pour l’instant.

Edit : ah mais il parle de studio en plus, même pas de maison d’édition.

3 « J'aime »

Ouep.
Et, s’ils editent, la meilleure façon de commencer avec un tel historique, ce serait de se concentrer sur le retail justement. Le faire hors KS, c’est encore possible de nos jours avec des bons jeux.

On a toujours le droit au chômage si on se fait licencier, ce sont « juste » les indemnités qui sont supprimées. Et si un salarié se fait virer pour avoir dénoncé une situation pénalement repréhensible, je pense que les tribunaux prud’homaux ne seront pas tendre avec ce genre d’entreprises et de personnes.
Après, il y avait un paquet de prestas, et eux, le contrat s’arrete du jour au lendemain (ou quasi), sans rien :frowning:

13 « J'aime »

My bad, merci pour la correction.

Certes. Sauf quand y a rien de jugé, ce qui est le cas ici (et le restera malheureusement à mon avis).

Qui les connait vraiment (leurs noms, etc.) et connait leur background ? Ils peuvent se lancer demain sur KS et 90% des gens ne sauront pas qu’ils étaient chez Mythic à mon avis.

2 « J'aime »

Tu omets un détaille qui est que la rancune est tenace.

Donc certains n’hésiteront pas à le dire dans les commentaire de la campagne histoire de se faire chevalier blanc/ lanceur d’alerte.

Même si pour ma part, je pense que l’on peut laisser le bénéfice du doute à quelqu’un qui souhaite se lancer et lui laisser une seconde chance.

4 « J'aime »

Tu laisserais une seconde chance à MG toi ? Moi non ^^ Enfin seconde… Si on ne tient compte que de MG dans son ensemble ^^

3 « J'aime »

Le gars était au courant de tout ce qu’il se passait en backstage sur le projet Confrontation. Jusqu’au bout il aura promu, et participé à la promotion, de ce projet auprès des backers. Qu’on n’aille pas me dire qu’il n’avait aucun moyen de tirer la sonnette d’alarme auprès de n’importe qui/quoi.

Et derrière, il voudrait qu’on lui confit notre argent parce que quoi, il a appris de ses erreurs ou autre ânerie du genre ?

5 « J'aime »