Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Ah oui ça clairement.

Oui, mais si on continue la comparaison (pertinente ?) :

Et lors de la prochaine campagne, le taux d’abstention sera record.

9 « J'aime »

En fait, le grand méchant, celui qui tire toutes les ficelles et qui ricane en se frottant les mains pendant que Léo affronte le shitstorm comme un brave… c’est lui :
https://www.francelive.fr/article/france-live/qui-est-rodolphe-saade-cet-homme-d-affaires-francais-qui-a-gagne-30-milliards-d-euros-en-un-an-7520796/

3 « J'aime »

Bien vu ! Le maitre des fdp français :grin:

Comment se gaver en temps de crise et exacerber les problèmes en surfacturant un coût déjà en pleine inflation :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

MG est-elle une victime partielle de ce monsieur ou est-elle inspirée par son opportunisme?

1 « J'aime »

Dans 20 ans :

images

5 « J'aime »

Exactement !

Ma main à couper que la photo d’illustration d’article à été choisi précisément pour cette analogie.

4 « J'aime »

En vrai, ils ont tous le même sourire de vautour! Pauvre humanité…

Personnellement, je préfère que cela soit Cma cgm, donc une enteprise française que Maersk, msc ou une autre compagnie étrangère. Même si ce n’est pas la majorité des équipages, ils emploient encore des marins français, certains de leurs navires naviguent sous pavillon français, leur siège social est à Marseille. Au départ de la crise COVId, beaucoup de navires furent arrêtés comme la majorité du transport maritime (peur des autorités portuaires, ralentissement de l’économie…). Mais, avec la manne financière, ils ont investi dans d’autres compagnies, comme GEFCO (racheté pour partie aux russes), Air France, Colis privé. Ce qui permet in fine des rentrées financières sous la forme de taxes, impôts vers la France.
Je doute également très fort que les 30G viennent de France, mais plus d’autres pays, donc c’est tout bénef pour notre pays.

1 « J'aime »

Ben du coup, si :sweat_smile:

6 « J'aime »

Je maintien qu’ils roulent pas sur l’or!
Ils roulent dans l’or lol
Jusqu’à preuve du contraire on est dans la voiture pour rouler :red_car:

2 « J'aime »

Ça à beau être une entreprise française, si le gars s’est fait 30 milliards en un an, ca m’etonnerait que l’augmentation des containers ait permis d’augmenter tous ces fameux salariés français (les marins gagnent toujours le même salaire malgré le x5 du container). Il s’est tout mis dans sa poche, donc que ce soit des marins francais, chinois ou martiens on s’en cogne un max.

Ou alors tous les marins de sa compagnie sont super bien payé à la suite de cette hausse de prix et dans ce cas mea culpa, mais j’ai un doute :stuck_out_tongue: . Et qu’on ne me parle pas des impots, je ne sais pas pourquoi mais je pense que c’est le genre de mec qui s’interesse à l’optimisation fiscale :stuck_out_tongue: .

Apres j’y connais rien, je dis surement de la merde, mais c’est que mon avis de péon ^^.

12 « J'aime »

Pardon c’était de l’humour … je confirme que je suis de ton avis.

je suis d’accord sur le fait que si tu prend l’investissement en terme dépense destinée à augmenter la richesse de la personne qui l’engage … ca n’est pas le bon contexte …
mais mon investissement sur un projet en cours de développement il est plus basé sur une rentabilité ludique … mais c’est sur que c’est plus difficilement quantifiable par ce biais.
Apres j’aurais tout aussi bien pu dire, une participation a risque , un engagement risqué …

1 « J'aime »

ah mais bien sur monsieur Rodolphe Saadé le genre de gars qui est passé a la 5eme place des plus riche Français en 1 AN il est passer de 6 milliard a 36 milliard de fortune perso en 1 AN le gentil pdg de CMA AGM … j’imagine que les marges de se pauvre homme on du être extrêmement dur a contenir avec cette inflation mondiale :slight_smile:

1 « J'aime »

Fort probable. Mais comme apparemment, ces temps-ci la comm, c’est leur domaine. Il y a des chances qu’ils se soient encore loupé là-dessus et que ça laisse au final plus de traces qu’ils ne le pensaient. Je ne pense pas qu’ils avaient anticipé et prévu les réactions des autres éditeurs, des reviewers …
A la rentrée, il va falloir sortir les rames.

Et pourtant, c’est juste une vente. Légalement. Mais il n’en reste pas moins que l’idée de présenter des comptes clairs pour les backers me semblera toujours bonne. Voire nécessaire.

Mais évidemment, ça ne se fera jamais…

2 « J'aime »

c’est sur que la transparence rassure …

En même temps est-ce qu’ils ont intérêts à mettre ce genre d’information à disposition de leurs concurrents ?

Non, mais ce manque de transparence va faire perdre de la clientèle, donc à voir le pire des deux maux.

Franchement ? Il va en faire quoi le concurrent de savoir comment un autre éditeur dépense ou pas l’argent de ses backers ?

C’est plus probablement l’effondrement qui les attends surtout si publication.
Ils ne publieront probablement pas les comptes de 2021 contrairement aux comptes de 2020. Comme Maze Game a arrêté de déposer les siens quand c’est parti en sucette pour eux.