Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Tout a fait d’accord avec toi.
Pas forcément de la langue de bois, mais plutôt des lieux communs, des portes ouvertes qui seront enfoncées.
En tous cas, rien ne que nous ne savons pas déjà.

2 « J'aime »

On ne va pas entendre une mouche voler en tout cas, elles ont trop à perdre

4 « J'aime »

Qui parle de vol? :face_with_monocle: Puisqu’on te dit que c’est les chinois covidés qui font rien d’autre que faire la guerre

1 « J'aime »

Hypothétiquement, si ils veulent pas payer la rançon plus que le pledge faut bien qu’ils relayent la propagande officielle :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu as compris le « on va rire ». Car effectivement Pascal va sortir sa soupe a base de covid, de chinois qui demande a être payé autrement qu’avec un lance pierres, de l’Horreur de la Guerre quand ils étaient dans les tranchées et de coûts de containers qui sont maintenant revenus à la normale (mais certainement pas de la TVA hypothétiquement non payée à l’époque).

Pour en revenir à Mussino, j’ai rien contre lui, il a de bons arguments d’habitude mais quand je revois les épisodes de la Voie des jeux sur youtube, j’ai comme un goût de vomi dans la bouche. Surtout quand il « rigole » à nous dire qu’il ne paye aucun jeu et que les éditeurs lui filent des all in… Quand le Culte du Dé dénonce ces pratiques (sans citer de noms) où Pascal venait sur les live avec des sacs de jeux tel un Monsieur Cadeaux ou que certains youtubeurs acceptent 1000€ pour nous convaincre de cracher un all in dans leur campagne alors qu’ils sont très au fait des manœuvres hypothétiques de MG…

Sérieux ces façons de faire me donne envie de dégueuler. Certains vendraient leur mère pour ne pas à avoir à bosser, et juste à jouer et parler a une caméra. Je demande juste un peu de déonthologie, car faire le beau, montrer qu’on est sympa et dire tout le bien qu’on pense d’un jeu, bah c’est un camelot pour moi. Un camelot qui vend de la m*rde et le sait.

Ah oui, autre chose qui me fait tiquer : Le SILENCE du youtube game Français. Mis a part une ou deux personnes, c’est le Silence complet. Les Matthieu ou les Wargames studios etc etc qui faisaient videos sur vidéos pour MG… Bah c’est l’encéphalogramme plat.

15 « J'aime »

Je pensais qu’ils faisaient ça par pa$$ion moi ?! On aurait menti !?

7 « J'aime »

Certains font ça par passion, faudrait pas tout généraliser non plus…:slightly_smiling_face:

Je ne generalise pas :slight_smile:

L’argent ou l’envie de notoriété est une passion comme une autre :face_with_hand_over_mouth:

8 « J'aime »

La tentation doit être grande par contre…:moneybag:
:face_with_spiral_eyes:

Ne generalise pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Là par contre, il est fort probable qu’ils se posent tous la question au minimum une fois… Liberté/ Se financer/ Gagner… :exploding_head:

1 « J'aime »

mais du coup, le vrai coupable, est-ce le camelot qui vend de … et le sait OU celui qui regarde un camelot … et le sait OU PIRE encore celui qui achète un jeu parce qu’il a regardé une vidéo d’un camelot … et le sait mais fait tout parce qu’il a envie de croire le contraire et que finalement rêver ça lui fait du bien.

3 « J'aime »

Pour paraphraser Ludo, un peu de philosophie Jedi :

5 « J'aime »

Parce que tous les viewers de ces camelots savent quoique ce soit? Ils leur font confiance et ç’est là où il y a problème justement.
Tu penses réellement que tous les viewers connaissaient la situation de MG au moment où ils regardaient la video? Un peu de sérieux…
L’exemple que tu donnes est une minorité infime des pledgers.

D’une, ceux qui pledgent sont censés être des joueurs avisés. Et donc informés un minimum. Les joueurs casuals vont à la Fnac où Cultura. Ceux qui mettent les pieds dans une boutique, c’est déjà qu’ils ont le même virus que nous. Et quand ils commencent à entendre parler de KS , forcément ils se renseignent

De deux, s’ils ne se renseignent pas , c’est leur problème. Personne n’a poussé personne un flingue sur la tempe à regarder YT, à rêver quand l’autre marchand de tapis essayait de fourguer ses salades à qui voulait l’entendre.

De trois, si les gens sont suffisamment stupides pour mettre 150 euros ou un demi salaire dans quelque chose qu’ils ne connaissent pas, c’est toujours leur problème. Nous sommes en démocratie, ceux qui veulent vendre des salades le font parce certains veulent les leur acheter.

De quatre, la contrition, ça relève du pays des Bisounours. La seule sanction c’est de ne plus aller regarder les chaînes YT qui déplaisent.

Conclusion abrupte et raccourcie qui va susciter bien des critiques : certaines et certains y laissent leur chemise, et bien c’est la vie. C’est comme cela. Que le Marchand de salade avait, consciemment ou non, dès le début ou non, l’intention de pigeonner son auditoire, aujourd’hui c’est la réalité.

Au fil des messages, certains cherchent des excuses : le Marchand de salade à cause des tribulations chinoises, et le Mougeon qui se retrouve sans son ou ses jeux. Il n’y a aucune excuse de part et d’autre sinon une réalité navrante.

Point de morale en ce bas monde, tant le droit et la Morale ne sont pas compatibles,

Juste la constatation d’un échec. Un vendeur de poudre aux yeux :sunglasses::dark_sunglasses:qui ne trouve plus son endormi, c’est toujours regrettable.

3 « J'aime »

Ca on pourrait le dire de n’importe quelle escroquerie.

Sauf que si le marchand de salade savait dès le départ qu’il allait pigeonner, c’est la définition d’une escroquerie.
Autant je suis en petite partie d’accord avec ce que tu dis (sur le fait que les chaines YT n’ont pas de responsabilité directe), autant avec ce genre de discours on peut très bien justifier 100% des escroqueries ou même les féminicides et certainement tout un tas de choses.

Je ne critiquerais pas les influenceurs. Si on les appels comme ça, c’est qu’il y a une raison. Autant MG qui fait des campagnes en montrant que tout est prêt, en jurant que c’est du prêt à envoyer, là c’est une escroquerie. Et ce qui l’est encore plus, c’est de récupérer les fond d’une campagne « prêt à envoyer » pour les utiliser sur autre chose. Car si tu vas par là, tu ne pourra plus jamais rien acheter.
Pour rappel aussi, quand tu achète une maison sur plan, le plan est contractuel et il y a un accord signé. KS ne peut pas aller aussi loin dans la démarche officielle et formalisée, mais il y a un accord tacite qui stipule quand même que l’argent que tu donne à un projet permet d’avoir ce projet, pas de payer un gros salaire à un patron qui se barre avec la caisse. Or lors de 6s et DD, les projets étaient vendus comme prêt à produire. Et pour Anastyr, le projet n’a amha jamais eu le moindre euro de l’investissement des pledgeurs. C’était juste une campagne bidon pour soutirer de l’argent. Et je suis au regret de t’annoncer qu’il y a un paquet de choses dans la vie qui coûtent le prix d’un pledge ou d’un all-in. On ne va pas s’amuser à vérifier la santé financière de tout ceux qui nous vendent un truc à plus de 100€. Les pledgeurs restent des vicitimes et les escrocs des escrocs.

24 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Elle est intéressante et j’y souscris aussi, surtout que tu as parfaitement compris que mon message était volontairement provoquant. Non pas pour choquer mais pour permettre des réactions structurées comme la tienne…
Je ne pense pas que l’on puisse comparer KS à la vente d’une maison avec plan.
Ce fil, ça devient l’annexe du Recueil Dalloz avec des milliers de juristes.
J’avais pensé au fait qu’à partir du moment où tu collectes la RVA et les frais de port, l’accord sur la commande est passé. De sorte que le risque annoncé se transforme en commande ferme et définitive.
Mais en fait, non. Imagine que tu commandes un livre de poche sur l’un des sites en ligne bien connus et qu’il ne te sois pas livré. C’est finalement exactement la même chose. La collecte de la TVA et des frais de port sont indépendants de la qualification du contrat.
En fait, le problème c’est KS, pas tant MG.
De la même façon qu’autrefois (je suis vieux…) les sites en ligne qui mettaient au téléchargement des liens permettant de récupérer des biens (livres, jeux, films) prétextant qu’ils n’avaient aucune responsabilité, et que seuls en avaient ceux qui déposaient de tels liens, KS c’est un peu la même chose.
La limite est de savoir si le risque doit être seulement supporté par le pledgeur, ou comme en l’espèce en présence d’une société notoirement déficiente avec des retards de livraisons et une queue de jeux à livrer, il n’y a pas un déplacement du risque.
Tel le cafetier qui sert à boire en connaissance de cause a une personne qui va ultérieurement causer un accident.
Le risque existe s’il est isolé à mon sens et une cause d’exonération de responsabilité pour KS, mais quand il y a une répétition de mise en ligne de projets non livrés, plutôt que de parler de complicité qui a une connotation pénale, on pour parler de soutien abusif.
A mon sens c’est plutôt sous cet angle qu’il faudrait réfléchir pour neutraliser la clause du risque et faire rejaillir une responsabilité sur KS.

1 « J'aime »

Mais le jour ou ou cela va arriver le nombre de projet va fondre comme neige au soleil car KS va resserer la vis. Maintenant c’est quoi que les gens veulent , beaucoups de projets a risque ou tres peu de projets offerts ? Moi par exemple j’ai des gouts particuliers alors je sais bien que les jeux que je finance ne sortirait jamais normalement car il touchent un public trop de niche, alors je préfère avoir plus de choix meme si c’est plus risqué

1 « J'aime »

Parce que tu crois réellement que tu as le contrôle de ton cerveau ? Que tu saches n’a que très peu d’importance au final. En particulier face à un bon vendeur qui a justement le savoir manipuler la réalité pour passer outre ce que tu sais,

7 « J'aime »