Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Tu ne penses pas qu’ils y croient encore sincèrement ? Un genre de déni, d’optimisme maladif ?

Obligation de résultat, plutôt !

A part les fanboys, qui croit encore à ça ?

5 « J'aime »
  • La conviction d’un des ou des patrons qu’ils arriveront à livrer et tenir leurs engagements ? (Combinée au déni de la réalité de la situation ?)
  • la volonté de tirer le lait jusqu’à la dernière goutte ? (celle là j’y crois pas trop)
  • une longue tradition française de l’acharnement thérapeutique ?
  • la peur que s’ils déposent le bilan, des hordes de backers se lâchent sur les poursuites ? (L’espoir, je pense que ça retient pas mal de monde)
  • la menace de potentielles poursuites de grosses structures avec qui ils ont signé des deals (coucou les licences) et qui leur font plus peur que les backers ?

Va savoir ce qui peut motiver un tel acharnement … mais clairement, s’il y a un rationnel (ou plusieurs) derrière, c’est pas super évident.

[Edit], ben en fait @naholyr , je me demande si c’est pas ça, vraiment. Le refus d’admettre qu’ils n’y arriveront pas (en tous cas au moins pour un des deux …)

7 « J'aime »

Tu regardes d’autres boîtes qui se sont trouvés dans la même situation que Mythic (type Shadowborn games pour Oathsworn), les mecs ont puisé dans leurs économies pour permettre au jeu de sortir (avant de demander des rançons).

2 « J'aime »

Je me demande s’il n’y aurait hypothétiquement pas aussi la possibilité que les détenteurs des droits de la licence DD / 6S puissent les poursuivre en cas de non livraison pour avoir porté un préjudice à la marque.
Si c’est le cas, ça expliquerait probablement au moins en partie pourquoi ce sont les deux jeux qu’ils veulent absolument livrer avant de couler.

2 « J'aime »

Dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi ils se paieraient ou gaspilleraient de l’argent dans des boîtes de communication aux compétences discutables.

2 « J'aime »

Alors normalement il faut procéder dans l’ordre.
Faire la demande de remboursement en indiquant qu’ils sont tenu de le faire dans les 15 jours.
Et faire des relances régulières par mail.
Si pas de remboursement courrier recommandé les mettant devant le fait qu’ils doivent rembourser sinon justice.
Puis dépôt de plainte officiel si pas de réponse.
Il faut surtout bien garder la moindre trace écrite (demandes et réponses)et fournir tous les documents prouvant que c’est une précommande etc…

Autre sujet…
Je me demande vraiment à combien va s’élever la douloureuse pour la vague 2 de DD et comment ça va être géré. (mal, ça ne fait aucun doute…)
Sachant que pour la vague 1 Red Hook avait financé une partie à hauteur de 100 000$, il me semble.
Là ils annoncent qu’il n’y aura aucune aide, bien…
Mais du coup si ils ont utilisé toute l’aide uniquement pour la vague 1 comment ils vont répartir les frais sur la vague 2?
Autant dire que ceux qui ont pris la VF ou autre que Anglais vont payer leur jeu bien plus cher que ceux de la vague 1…
Et là ce serai vraiment dégueulasse pour eux puisque Red Hook avait donné l’argent pour aider à la sortie du jeu, mais pas que pour la VO.
De plus la nouvelle demande de rançon semble avoir été préparé sans prévenir RH, car dans un message il me semble qu’il était surpris de l’annonce.

1 « J'aime »

Ma boite a eu de grosses difficultés il y a une dizaine d’années, on a eu des départs et quelques licenciements écos, on est tombé à 4-5 salariés.
Pendant plusieurs mois, le patron ne s’est pas payé du tout pour que la boite survive.
Oui, tous les patrons ne sont pas des picsous, loin de là. Faut arrêter de croire ce que raconte LFI :slight_smile:

13 « J'aime »

Je ne crois pas que le côté dégueulasse pour les non-anglophones gêne beaucoup MG (vue la façon dont ils ont géré les trads autre que Français).

Et de toute façon, ils auront tous payé beaucoup plus chers que ceux qui ont récupéré la Corebox + SG chez Philibert à 120€, TVA et port inclus.

2 « J'aime »

Oui, là dessus il n’y a pas photo… :sweat_smile:
Mais ne remus pas le couteau dans la plaie… :shushing_face:

3 « J'aime »

Le prix demandé par MG est de toute façon totalement éclaté au sol!

En prenant en compte un pledge (DD ou 6S) et en se référant à d’autres kickstarter équivalent, pour un unique pledge, le combo financement lors de la campagne + rançon amène à un tarif hors-sol !

Bien entendu que l’argent demandé à chaque backer ne finance pas QUE son pledge uniquement.

Pour etre plus précis, le pledge DD a financé les pledges JoA et SK (sans oublier le train de vie de la société MG).
Au final, la rançon est la première fois où le backer DD finance son propre pledge.

9 « J'aime »

Il va falloir choisir ! :wink:

17 « J'aime »

On peut même poser la question de la rançon de Hel si on arrive jusque là !
De quel ordre de grandeur du pledge de base pourrait être la rançon de Hel :

  • 25%
  • 50%
  • 75%
  • 100%
  • 150%
  • 200%
0 votant

Pour Monsterpocalypse de toute façon pour ceux qui ont pris un All-in à plus de 800$
Même si ils demandent 50% la somme devient tout de suite rondelette… :grimacing:

Ca c’est de l’ordre du fantasme pour se rassurer tant bien que mal

Je prends les paris :

Pour moi, la rançon de DD pour une vague 2 complète (pledge de base) sera de 120$.

250$ pour le all-in vague 2.

Bonne chance à ceux qui ont des billes dans le projet.

Ça serait un truc de fou de demander une rançon au prix du pledge :sweat_smile:
Mais bon… On verra bien, j’attends de voir. Selon le montant je tenterai peut-être ma chance en me disant que j’aurais essayé. Au mieux je l’aurais vraiment, au pire j’aurais perdu x € supplémentaire d’une somme déjà assez conséquente :man_shrugging:

J’ai un pledge de base, je ne me vois pas aller au-dessus de 40e grand max en rançon. Et faudrait qu’ils arrivent à me rassurer sur leur capacité de produire le jeu en VF avant que je paye aussi :confused:

Sur 6:Siege c’était cet ordre d’idée.