Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Justement, tu ne donnes pas ton avis en mode « je suis plutôt pour accorder une 2eme chance » mais tu expliques ce qui est bien ou pas bien de faire. Personnellement j’y vois une vraie différence et je trouve que cela tend vers le jugement. Même si cela n’était pas ton but j’imagine.

Je n’ai pas lu beaucoup de « condamnations » mais des personnes qui expliquent ne pas vouloir accorder leur confiance à priori. Et qui la plupart du temps précisent bien « pour moi » « pour ma part ». C’est bien différent d’un appel au boycott.

Après si tu ne vois pas la condescendance dans le fait de traiter ces réactions et leurs auteurs surtout d’appartenir à un effet de meute, c’est que peut être nous n’avons pas les mêmes définitions de ce vocabulaire. Pour moi la condescendance c’est se positionner de façon supérieure aux autres et l’effet de meute c’est considérer que les réactions individuelles n’auraient pas lieu si elles n’étaient pas le fruit d’un groupe.

8 « J'aime »

Ce qu il mériterait vraiment c est une humiliation en public type une tarte a la crème.
Ça serait plus marquant pour son Ego

3 « J'aime »

Ben franchement, je le croiserais sur le salon, je serais pas contre un brin de causette pour comprendre comment il voit et vit le truc … je pourrais sans problème (j’attends plus rien de chez MG depuis très longtemps donc zéro enjeu pour moi), et ayant toujours trouvé le personnage éminemment sympathique les rares fois où je l’ai croisé en vrai dans le passé, papoter sans le filtre d’Internet et sans agressivité aucune avec une source d’information directe sur la situation (plus directe, y’a pas), ça m’intéresserait vachement, en vrai …

alors pour le premier point, c’était pas du tout l’objectif, effectivement (donc j’ai dû me merder quelque part dans la forme). Et pour le second … ben je pense qu’il y a un petit peu de ça, quand même … je ne sais pas si elles auraient lieu ou pas, mais en tous cas je suis persuadé qu’elles sortent du bois plus facilement :wink:

Après, de base, je trouve que parler de « 2ème chance » est une erreur. Le gars a défendu son employeur sur la base d’un contexte et d’informations dont ne sait pas ce qu’ils étaient pour lui (c’est très différent de bosser pour une boîte et d’observer ce qu’elle fait de l’extérieur), la boîte à merdé, pour moi, la 2ème chance, ce serait celle de ses patrons. Je considère que lui n’a pas grillé de « chance ».
Je le vois plus comme éclaboussé par la m**** d’une situation, pas comme en étant l’origine (quand bien même il a pu tenir des positions qui y ont contribué, on ne sait absolument rien de la manière dont MG informait / motivait / mentait ou pas à ses employés. C’est pour ça que je disais qu’il ne fallait pas se tromper de responsables).
Et « blacklister », pour moi, ça revient quand même à « condamner » de facto, puisqu’on condamne un individu ou une boîte à ne plus recevoir le moindre intérêt (ou argent) de notre part par principe. Ca reste un acte violent (je trouve).

5 « J'aime »

Il pipeauterait comme à chaque fois non ?
Même si il dû prendre vraiment cher cette dernière année, je pense pas qu’il deviendrait tout un coup sincère
D’ailleurs il est peut-être persuadé que tout ce qu’il a dit pendant toutes ces années n’étaient pas des mensonges

9 « J'aime »

Oui, là, je ne sais pas trop ce qu’espère Lampourde à part se faire mener en bateau.

2 « J'aime »

@lampourde je représente le 1er ministre du kénya, qui souhaite te faire don d’une somme d’un million de dollars parce que tu sembles vraiment très gentil, réponds à ce message et nous pourrons traiter les détails (j’aurai besoin de tes coordonnées bancaires et de quelques bricoles), cordialement

22 « J'aime »

En tout cas s’il lui sert la main à la fin de l’entretien, il a intérêt à recompter ses doigts après.

17 « J'aime »

Je ne suis pas en accord sur la posture et l’explication, mais je te remercie d’avoir pris le temps de revenir dessus et d’en avoir discuté calmement :+1:

Sur la fin et la « mise en » blacklist, en ce qui me concerne :

  • Ce n’est pas une position définitive comme déjà exprimé. Je m’accorde le droit de changer d’avis^^ (mais sur des actes pas des mots)
  • C’est plus une inversion de la « preuve » que l’on peut avoir confiance en sa démarche. Je passe de « je te fais confiance à priori » à « montre moi que je peux avoir confiance » par tes actes/ par du factuel. C’est différent d’une condamnation, qui plus est quand on en donne l’information aux autres.
2 « J'aime »

Après, @michelc, a priori on parle juste d’un studio de créa, pas de la création d’une maison d’édition : c’est quand-même bien différent. Ou alors j’ai mal compris le communiqué de @DavidRLyeh .

2 « J'aime »

Oui, oui, tu as raison. :+1:
Mais çà ne changera pas mon angle d’approche personnellement. Je ferai mon choix sur pièce :hugs:

1 « J'aime »

En effet, si chaque individu d’une meute/foule/groupe pense la même chose, c’est utiliser un argument d’homme de paille de dire que comme c’est une foule, ils ont automatiquement tort. Que ce soit dans la vie réelle ou sur internet d’ailleurs. Si autant de personnes pensent la même chose, la moindre des choses avant de juger, c’est de se demander pourquoi.

Et ensuite il pourrait aller se pavaner sur les réseaux sociaux et hurler à la mort à qui veut bien l’entendre? Ce serait lui accorder encore trop d’importance.

L’ignorance reste la meilleure des armes dans cette situation-là. Qu’il se balade en festival si ça lui chante, et qu’il se prenne des vestes et se fasse exclure partout où il voudra discuter et essayer de s’incruster. Ca, ce serait une belle sanction.

4 « J'aime »

C’était à chaque fois sur des démos / présentations de jeux. Il vendait (et vantait) ses univers, présentait des artworks, du matos, discutait du jeu pendant la partie, ça transpirait l’énergie et l’enthousiasme, vraiment des moments agréables (et à l’époque, il en faisait sans doute moins des caisses que ce que c’est devenu avec les sons et lumière MG). Mais c’était IRL. On y appréhende sûrement les choses différemment.

Pour le pipeautage, oui en partie : c’est là que j’ai eu droit à des « non mais le all-in MBP sera bien plus raisonnable que sur Conan » et des « JoA, le projet sera vraiment contenu, on a retenu la leçon ».
Et c’est exactement à cause de ce discours tenu « les yeux dans les yeux », et en voyant la réalité des campagnes, que j’ai freiné des quatre fers sur mes pledges MG : Boite de base presque sèche sur MBP, renoncé purement et simplement à JoA. Trop de décalage entre le discours en face dans les bars à jeux et les festivals et ce que je voyais sur KS.
J’ai juste craqué sur SK, à cause du caractère - je trouvais - vraiment à part du jeu, et encore, uniquement sur le pledge de base tellement je vomissais les offres pharaoniques irréalistes et dispendieuses après que Leo, une fois encore en démo jeu, eût juré ses grands dieux qu’ils avaient appris et que la campagne serait raisonnable … on a bien vu le niveau de raison. Et ud coup, j’ai plus jamais backé de MG (surtout après la réception de SK et le constat sur le niveau de finitions).

Mais sur le moment, franchement, ce sont de bons souvenirs (du moment et du bonhomme, si ce n’est que d’une rencontre et d’une campagne à l’autre, tu prends un peu plus de recul sur le fond des discours et tu fais le tri entre les promesses et le reste. Tu prends le « sympa » à prendre, tu laisses le reste, d’autant plus facile quand tu ne mets plus de sous sur ses projets parce que justement tu n’a plus confiance dans leur réalisation). Clairement, il vendait du rêve, et des fois c’est agréable de se faire présenter du rêve.

:rofl: j’espère rien, je trouverais juste intéressant de discuter de vive voix avec des gens au coeur du scandale (et puis c’est une situation purement théorique vu que 1/ je ne suis pas à Cannes et 2/ même si c’était le cas j’imagine mal le bonhomme accepter d’aller discuter avec un inconnu dont il ne se souviendra même pas de sujets un poil sensibles). J’attends rien de MG, et j’aimerais juste vraiment comprendre de leur bouche le pourquoi du comment ils se sont merdés à un tel point … je trouve que ça relève du cas d’école. Même si je sais pertinemment qu’il n’y aurait sans doute rien d’honnête à attendre d’un tel échange).

je t’envoie ça en MP, et on discute après des modalités, pas de soucis ! (oui, je suis très gentil, en vrai)

10 « J'aime »

C’est sur et certain, je le vois mal parler ouvertement de ça à une personne étrangère pour lui et avouer la merde dans laquelle se trouver MG. Encore que je ne suis même pas sur qu’il le fasse avec des gens plus proche de lui comme des z’influenceurs par exemple ^^

3 « J'aime »

J’allais le dire : si t’es sa femme ou son associé, à la rigueur, sinon oublie. Et compte tes doigts en effet, ça sera pas du luxe.

A votre avis, comment il le prend si au resto le serveur lui annonce que du fait de difficultés en cuisine, pour avoir son plat, il va devoir doubler la mise ?

8 « J'aime »

C’est pas très grave car au resto tu payes en fin de repas. Il peut se lever et aller ailleurs

3 « J'aime »

Perso, si je le vois, je lui remercierai et lui offrirai des stickers coeurs.

8 « J'aime »

Franchement, les fabricants de pop-corn qui ont triplé leur CA en livrant les abonnés Cwowd par kilos, le remercient. ! :grin::grin::grin:

5 « J'aime »

Confirmé, croisé sur le stand de monolith le jeudi AM…

2 « J'aime »

Il s’occupait d’y faire jouer aux visiteurs Reichbusters et Solomon Kane ? :rofl:

6 « J'aime »