Mythic memes, entre autres

19 « J'aime »

Mettre en tête de gondole les aventuriers du rail avec Mage Knight Ultimate, fallait oser quand même :rofl:

2 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth:
En même temps je n’avais pas trop le choix, elles ne rentrent pas dans la Kallax
:sweat_smile:

4 « J'aime »

Et vous pouvez m’expliquer comment vous mettez vos jeux a la vertical sans bouziller le contenu ?

J’ai pas essayé mais un 7ème continent ou un cloud spire a la vertical et je me retrouve avec des trucs abîmé non ?

(ceci est une vrai question HS, je serais ravi de créer un sujet si le maître de la tronçonneuse passe dans le coin)

1 « J'aime »

En général ça signifie que tu as un insert (maison ou non) qui permet de tout maintenir en place (notamment en évitant le vide entre les composants et le haut de la boite).

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Ou pas d’insert, mais effectivement une solution de rangement à l’intérieur de la boite.
Perso je suis fan des sachets plastique, ça protège, ça simplifie mise en place et rangement, et en plus tout reste bien quand on range comme il faut (verticalement :slight_smile: )

2 « J'aime »

En plus le KS de Terraforming Mars nous en a fourni whatmille!

3 « J'aime »

Tous les membres de ce forum ont pas un sac de sachets plastiques de sac avec 55 formats différents ? :o

23 « J'aime »

M’en parles pas !

Il faudrait limite que je me fasse une boite de rangement à sachets zip, triés par :

  • format
  • ceux qui ont des trous pour faire le vide
  • ceux qui n’en n’ont pas
  • zip rouge
  • zip vert
  • zip transparent …

17 « J'aime »

Non ça suffit ! A un moment faut arrêter vos préjugés sur les joueurs de jeux de plateau !

IMG_20210827_110402

12 « J'aime »

:face_vomiting:
:kiwi_fruit:

Oh, lui, il n’a trouvé que 3 sachets identiques pour ranger ses cubes de couleur. Il se demande comment faire pour ranger les jetons du joueur jaune avant de les mettre dans une boite qui ira dormir debout ou allongée, dans une étagère ou un placard (selon les tocs de son propriétaire).

2 « J'aime »

Moi aussi j’aimerai vomir des kiwis… jaloux

1 « J'aime »

Un jour j’ai compté que j’avais assez de sac dans un format pour sleever un jeu entier avec des zips. C’est un format qui est souvent donné les boites et que j’ai pas du tout, trop grand, trop long…

Et puis du coup l’origamisation de boites ca enleve les zips des boites pour les remettre dans le stock, c’est terrible…

Pour 7th ça tient bien en vertical sans aménagement supplémentaire.

Pour les autres jeux sachets zip et - ou boîtes en origamis. (C’est trié, rangé, en bonus la mise en place est plus facile- rapide)

1 « J'aime »

Origami prend du temps mais je trouve le résultat génial et je plussois pour la mise en place vu que c’est selon nos gouts. Je ressort certains jeux plus facilement

2 « J'aime »

Pour les origamis, vous serait-il possible de fournir les liens s’il vous plaît ? Je testerai bien volontiers, appréciant l’origami classique alors en lisant vos retours favorables, c’est très prometteur. Merci!

Il me semble en avoir entendu parler mais qu’il fallait faire partie du groupe Facebook. Pour les vieux de la vieille/les ermites, y aurait-il des liens accessibles sans réseaux sociaux ?

1 « J'aime »

le pb est que j’ai vu les origamis APRES avoir acheté une imprimante 3d pour faire des insert, du coup ben je continue lol.
sinon en fait j’aurai adoré faire toutes ces petites boiboites en origami ^^

1 « J'aime »

Il y a dans le groupe fb une personne qui fait des tutos : https://www.youtube.com/channel/UColNj5F2YvcqKY2mvvbus-Q/videos

Le doc le plus complet est un excel : ici

Peut être que sans les explications et connaitre les noms des boites c’est un peu obscur par contre !

4 « J'aime »