Mythic memes, entre autres

On drafte les paquets de bonbecs, éventuellement.

4 « J'aime »

Rien que pour toi, c’est cadeau :smiley_cat:

4 « J'aime »

Ca ressemble aussi à RTFM :laughing:
Read The Fucking Manual, asséné aux personnes qui posent des questions « bêtes » dont la réponse est dans le livret de règles.

A ne pas confondre toutefois avec RFTG ou plutôt RaFTG (Race For The Galaxy) et RoFTG (Roll For The Galaxy) :speak_no_evil::hear_no_evil::see_no_evil:

9 « J'aime »

Ou le fameux « Raaaaah! Ferme ta gueule! »

12 « J'aime »

Rien ne vaut une partie de S

4 « J'aime »

Suivie d’une partie (fine) de M

5 « J'aime »

30 « J'aime »

39 « J'aime »

Sauf que justement j’ai pas envie de ça. C’est bien la preuve que c’est pas pratique s’il y a besoin de créer un lexique pour déchiffrer les conversations basiques…

1 « J'aime »

4 « J'aime »

image

23 « J'aime »

image

C’est facile en fait de faire des memes :smiley:

13 « J'aime »

Encore faut t’il savoir de quel jeu on parle! :slight_smile:

16 « J'aime »

Moi je ne fais des memes qu’avec des abréviations qui ne veulent rien dire, je précise.

1 « J'aime »

47 « J'aime »

A la manière de la bourse, il faudrait un organisme officiel qui attribue une abréviation permettant d’identifier le jeu de façon unique et dans toutes les langues. Cet organisme officiel pourrait être le topic meme de cwowd.

3 « J'aime »

6pq1ga

36 « J'aime »

6pq1io

24 « J'aime »

(désolé je radote) ou alors juste arrêter d’utiliser des abréviations… S’il y a besoin d’aller checker un lexique, officiel ou pas hein, pour comprendre une phrase dans une simple discussion, c’est qu’il y a un truc qui ne marche pas dans le processus de communication… on est entrain de discuter, pas de rédiger un document officiel avec annexes et lexiques…
Vous avez vraiment l’impression de gagner du temps sur votre journée en écrivant TM plutôt que Terraforming Mars ?

Edit : En plus ça sous entends, que toutes les personnes qui vont potentiellement lire le message on déjà au moins entendu parler du jeu. Parceque peu importe que les initiales ne soient valable que pour ce jeu là en particulier, si t’en a jamais entendu parler, ben t’as aucune idée de quoi on parle, et aucun moyen d’aller chercher, puisque t’as pas le nom du jeu !

4 « J'aime »

Perso : TM en 0,10sec et Terraforming Mars en 6 secondes ( car j’écris mal sur portable )

2 « J'aime »