Mythic memes, entre autres

C’est vrai qu’en général on évite de les inclure les fdp.

1 « J'aime »

image

7 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! Il y en a qui ont essayé, résultat : les fraises de Plougastel ont été écrasées.

2 « J'aime »

C’est la limite de l’inclusion.

2 « J'aime »

6pqpa8

11 « J'aime »

6pqpts

11 « J'aime »

21 « J'aime »

Non. Mais en écrivant TFM, oui.

Tu veux dire 2 minutes 30, je suppose ? :wink:

29 « J'aime »

Deux minutes trente, plutôt :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

Vous comprenez bien qu’il y a une ENORME différence entre utiliser SMS, HS, et min, qui sont des abréviations connus, reconnus, et utiliser par quasiment tout le monde depuis des lustres, et utiliser des abréviations pour des noms de jeux en 3 mots dans un domaine ou plus de 1000 jeux sortent chaque année quand même ?

Parceque c’est bien mignon de se foutre de ma gueule, mais la mauvaise fois ça va 5minutes.

12 « J'aime »

Surtout pas, je vous trouve créatifs n’arrêtez pas !

18 « J'aime »

La petite pique de lampourde était pourtant parfaite :grin:

Même si je suis d’accord avec toi sur le fait d’utiliser des acronymes à toutes les sauces pourrait devenir relou à la longue, mais pour les jeux qui sont bien populaires et sont des références, cela ne me choque pas de les voir mentionné par leurs acronymes. Après tout, on est sur un forum de jeux de société, donc déjà en immersion dans ce ptit monde dont les grosses références sont connues de tous ou presque. Et si on ne connaît pas une acronyme en particulier, on la demande et c’est plié.

Et si vraiment ça devient un problème un jour, rien ne nous empêche de faire un mini topic avec une liste d’acronyme, mais sincèrement, combien de jeux seraient concernés? 10 ? 20 grand max? Parce que bien entendu, les gens ne vont pas s’amuser à utiliser les acronymes de tous les jeux qui existent, car ils risquent de perdre les gens massivement. Genre PL = Project L ? Qui irait écrire ça pour un jeu qui n’est pas massivement populaire comme peut l’être un LADR (Les aventuriers du rail) ou un T(F)M (Terraforming mars) ?

4 « J'aime »

Mauvaise foi, 1er degré, c’est tout de la même famille tout ça :joy: :wink:

4 « J'aime »

Ben y a souvent le soucis de « TM » déjà, et la preuve que ça se fait déjà pas mal, le topic pour les lister existe déjà et est mentionné plus haut ^^
Et comme j’ai dit plus haut, si on a besoin de consulter un lexique pour se comprendre en discutant simplement, c’est bien qu’il y a un truc de foireux dans le processus de communication :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

surtout que TM, c’est déjà une marque déposée… :innocent:

15 « J'aime »

Mais c’est à usage unique : lorsque tu as vu à quoi correspondait l’acronyme, c’est bon c’est intégré, non? Et ce n’est pas comme s’il y en avait des dizaines et des dizaines des jeux populaires avec acronymes.

2 « J'aime »

De toute façon le seul acronyme à retenir sur ce sujet c’est MG non ? :sweat_smile:

15 « J'aime »

Mes Gogues ?

3 « J'aime »

C’est clair Maître Gims fait l’objet de plus de la moitié des meme ici.

11 « J'aime »