Mythic Mischief - par IV Studio - Vol. II, livraison en août 2024

J’adore Veiled Fate que j’attends avec impatience (en espérant qu’il prenne bien dans mon groupe de 6), j’ai aimé Moonrakers que j’ai ajouté avec mon pledge de Veiled Fate. Leurs jeux ne sont pas donnés mais d’après ce que j’ai vu le matos de Moonrakers est de très bonne qualité, j’en attends pas moins pour Veiled Fate et celui-là. Et si les mécaniques sont bonnes et que le jeu sort c’est tout bon.

J’aime le design de Mythic Mischief et la présence du mode solo (s’il est bon). Et là en plus il y a une VF, ce qui m’avait fait hésiter pour Moonrakers !

Maintenant reste à comprendre le principe du jeu. :sweat_smile:

Par contre je comprends pas leur planning de livraison compte tenu de :

Ça me semble bien long si les fichiers sont déjà prêts. Et ça prouve que les Sg c’est du vent :grin:

1 « J'aime »

Tout pareil que @Lybon . Instant pledge de tout ce que propose IV.

Les vêtements je ne suis pas surpris, ce n’est pas la première fois qu’ils sortent de leur giron d’éditeur. Ils utilisent déjà leur chaîne YouTube pour faire des podcast et héberger d’autres auteurs /créateurs de contenu.

Ils ont de l’argent, de la suite dans les idées, et un sérieux sans faille jusqu’à maintenant. Donc blind all-in.

Ils ont été très conservateurs sur leur franchise jusqu’à maintenant, donc je ne miserai pas forcément sur un retail tout de suite. Mais s’ils commencent à localiser, j’ai bon espoir que ça arrive un jour et qu’on voit leurs superbes boites sur les étals !

Attention cependant, ils ne font pas leurs prods à moitié, en l’état je ne sais pas s’ils sont prêt à troquer leurs jeux superbes pour des bidules moches mais moins chers (et donc vendables en boutique).

4 « J'aime »

Oui idem pour Veiled Fate sauf que…

Là le matos ne me fait pas du tout rêver

Et un prix XXL pour ça, on voit les frais mktg à absorber

Je vais suivre la campagne mais pour l’instant ce n’est pas l’extase

1 « J'aime »

Gameboardco a mis ce warning dans les aspects qu’il n’aime pas dans ce jeu - malgré un gameplay sympa.
Les joueurs peuvent prendre un temps fou pendant leur tour pour analyser le plateau et réfléchir au coup parfait. Donc potentiellement chiant
En tout cas il ne faut pas s’attendre à un jeu abstrait rapide. 45 minutes minimum

1 « J'aime »

Ça reste du proto… les médisants disaient ça de Moonrakers et clairement on a pas payé que la comm :grinning:

C’est possible, je n’ai pas d’éléments avec eux pour comparer. Moonrakers je ne l’ai pas et Veiled Fate pas encore reçu.

Ceci dit VF avait sacrément de la gueule même en proto. Là je trouve les figs et les boites pop-up assez cheaps

Et Moonrakers c’est bien ? il. a l’air de s’etre pas mal fait reperer deja… Pour mythic j’attends d’en savoir plus pour l’instant voir aussi si @ledecale ou autre s’y colle…

Moonraker j’adore. Tu as le côté construction de vaisseau, le fait de choisir tes « quêtes » (combats) donc c’est clairement un calcul risk/reward permanent, le fait de pouvoir potentiellement demander l’aide de tes adversaires qui peuvent tout aussi potentiellement te trahir, et bien sûr le cœur du jeu, du deck building où il faut savamment équilibrer son deck et avoir une bonne connaissance de ce qui va ou peut sortir si tu ne veux pas te faire échauder.

Le tout servi par une DA superbe et un insert au poil. Ce fut mon coup de foudre avec IV :heart_eyes:

4 « J'aime »

avec IV ?

IV Games, l’éditeur.

1 « J'aime »

Ils ont fait bcp de jeux ?

Trois. Moonrakers, livré, Veiled Fate, en fin de prod, et Mythic Mischief, qui commence.

1 « J'aime »

Hihihihi en fait c’est ton coup de coeur de l’editeur mais t as joue qu a celui-ci… Héhéhé je me doute bien qu’il y a baleine sous gravillons et que c’est un coup de coeur géneral … Maintanant va falloir que j’essaye d y jouer…

J’ai beaucoup joué à Veiled Fate aussi, sur TTS. Pas encore à Mythic par contre (@Lybon ? :slight_smile: )

1 « J'aime »

Le jeu a l’air sympa mais je suis un peu refroidi par le fait qu’une équipe joue toutes ses actions avant de passer la main à la suivante. AP et downtime à prévoir comme sur Dreamscape…

Oui ça fait peur à tout le monde ça. Faut vraiment que je l’essaye pour me rendre compte.

Après même à 4 c’est par équipe de 2, donc tu n’attends jamais plus d’un tour.

D’experience y’aura moyen de choper leurs jeux précédents au PM ?
Histoire d’eviter les frais de douane en commandant sur leur shop…

Surement! J’ai choppé Moonrakers pendant le PM VF!

1 « J'aime »

Ça me branche, je serai de nouveau dispo à compter de ce week-end !

1 « J'aime »

Y’a un mode « blitz » pour éviter ça justement, je crois.