Mythic Mischief - par IV Studio - Vol. II, livraison en août 2024

Cela reste surproduit, comme tu l’as bien dit. Et si j’aime ça sur certains jeux, j’ai ici du mal à voir l’intérêt. Ça revient donc cher pour ce que c’est au final, si on est pas intéressé par la deluxification.

Il est arrivé chez CrowdFinder, mais j’imagine qu’on aura pas le choix de la VF ? :thinking:

Ya pas de raison, il le fait souvent, faut juste lui demander

Dispo à la préco chez Philibert (version française bien sur)

2 « J'aime »

J’ai lâché au dernier moment malgré mon amour pour IV. Je réalise que c’est ma sympathie pour cet éditeur qui avait guidé mon pledge, et pas l’étude factuelle de la campagne et du jeu.

Qui est certainement très bien, mais ne vaut pas cette belle production.

1 « J'aime »

Pareil tiens haha.
J’ai pas eu le temps de le tester sur TTS donc j’ai pas voulu partir en aveugle compte tenu de tout ce qui va m’être livré dans les prochains mois, surtout vu son prix. Je suis fier de moi d’avoir réussi à résister !

1 « J'aime »

Ha ben si tout le monde laisse tomber… je laisse tomber aussi…

1 « J'aime »

Moi j’ai pas laissé tomber…
…mais j’avais pas embarqué faut dire !!!
Autant leurs précédents jeux me parlaient, autant celui-là n’avait pas l’air aussi chouette, et le tarif était bien trop haut pour ce que c’est (je ne parle pas du matos, mais du gameplay…)
Arriverait-on à une limite du surproduit ?

4 « J'aime »

Je pense que le fait d’avoir 20% de tva à payer en plus que un produit déjà cher à la base pour une deluxification, ça fait encore plus réfléchir.

1 « J'aime »

Et t’avais pas ce feeling avec Veiled Fate ?

Oui moi clairement c’est déjà ça qui m’avait retenu sur Veiled Fate… Mais je regrette un peu, des fois.

J’espère qu’il n’en sera pas de même cette fois.

Le gameplay m’avait paru plus novateur (et surtout dans un genre/nb de joueurs que je recherche)…
Il était cher aussi, mais l’impression de encore plus sur-produit de MM est + forte (il n’est pas impossible que le passage sur GF joue aussi dans cette impression).
C’est peut-être aussi la surenchère de ces derniers temps qui a atteint mes limites…

Disons qu’avec Veiled Fate on est pas sur du filler. IV peut clamer que les parties font 45 minutes, MM ça reste un « petit jeu ».

Un petit jeu trop cher pour ce que c’est ?

2 « J'aime »

Oui, car surproduit. Mais ça, tous leurs jeux le sont. Simplement, les deux précédents étaient des jeux qui pouvaient « mériter » de l’être, de par leur nature un peu plus complexe amenant des partie plus longues.
Là, MM est un jeu très léger mais avec un matériel de gros jeu (visuellement, pas quantitativement)…

1 « J'aime »

Les figs ne sont pas l’apanage des gros jeux.

Fowers en proposait pour son Sabotage, qui boxe peu ou prou dans la même catégorie.

J’ai surtout l’impression que les gars de IV margent comme des cochons avec leur positionnement premium/on bosse dans la com/la coke ça se trouve pas sous le sabot d’un cheval … :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je me dis qu’un gros jeu comme ça, sortie retail, ca annonce du okkazeo à 60€ quelques mois après la sortie :grimacing:

2 « J'aime »

On est bien d’accord :slight_smile:
Mais il n’y a pas que ça : miniatures, plateaux double épaisseurs, Game Trayz, etc… le jeu est globalement surproduit. Et oui, ils font des jeux qui coûtent très cher, et ils se font certainement une belle marge dessus, même si on peut effectivement dire qu’ils sont Deluxe…

PM ouvert
Pour ceux qui voulaient le all-in gameplay, via GF c’est 117€ TVAFDP IN

versus 100€ chez philibert (90€ avec les 10% asso)

Et la version retail + extension offerte revient à 81EUR au final (59$ qui deviennent 94$) !!!

Je constate d’ailleurs qu’il ne reste que jusqu’à ce soir pour la préco à prix rouge chez Philibert (peut-être dispo ensuite à prix pas rouge -et aucune idée de la différence éventuelle de tarif).

Bon, je ne me suis toujours pas fait mon idée finale de si je veux ou pas…

1 « J'aime »