Mythos Tales - Par Maitresinh - livraison oct. 2022

Au maximum, pour moi ça veut dire traduire tout ce qu’il est possible de traduire, je ne vois pas le souci :thinking:

Mais bon, je comprends que la formulation puisse ne pas être claire.

Autrement, rien de concret (coquilles, erratas) qui ne justifie que leurs précédents projets n’inspirent pas confiance donc.

2 « J'aime »

Outre, les présentations/page de financement qui laissent à désirer et les délais non-respectés.
Enfin bon, tu peux continuer à dire qu’une page de présentation avec des erreurs aussi grosse que « Cthumhu » c’est pas grave. 2 poids 2 mesures, y’a des éditeurs qui se feraient descendre en flèche (et à juste titre) et d’autres visiblement pour quoi s’pas grave.

2 « J'aime »

Moi j attends deja les 2 pax qui n arrete pas d etre retarde, du coup meme si je suos a deux doigts de clique c no go

Il y a aussi High Frontier 4 All qui est à livrer, non ?

[mode taquin] Faudrait qu’ils livrent pour qu’on puisse apprécier leur qualité de traduction :kissing_heart:

5 « J'aime »

Alors pour une éventuelle mauvaise qualité de la traduction, si il y a bien un reproche injuste envers 500NDG c’est bien celui là. Les traductions de leurs gros jeux sont disponibles en ligne, il suffit d’aller voir le forum :
exemple pour High frontier 4 All les living rules https://docs.google.com/document/d/1bzX … p=sharing avec relectures collaboratives.
Je ne suis pas certain que l’on trouve dans le commerce beaucoup de jeux traduits aussi sérieusement, incluant des notes de bas de page et notes du traducteur…
Et pour le délai, oui c’est long, mais aucun éditeur commercial (à but lucratif) n’aurait envisagé ce genre de localisation sans doute impossible à rentabiliser.
Et les traductions des JDR sont régulièrement mis en ligne gratuitement, une fois par an je crois il suffit d’aller voir le site pour se faire un avis.

4 « J'aime »

oui je suis d’accord c’est peut etre de la bonne trad, mais tu ne recois pas les jeux, du coup ca ne sers a rien

A partir du moment où on soutient du participatif, il ne faut pas non plus s’attendre à avoir les jeux de suite, sinon c’est à la boutique du coin qu’il faut aller.

Qui plus est ces deux dernières années, où toutes les étapes de la production à la livraison subissent des aléas d’une semaine à l’autre : il n’y a qu’à lire les exemples où certaines boites ont surenchéri pour avoir une place avant les autres sur un porte-containers, où un port ferme car des cas de covid sont détectés, etc…

Dans le cas des Pax, on peut certes reprocher le retard à 500NG mais pas leur transparence, qui n’est pas à base d’excuses du genre « le chien a mangé les clés de l’usine » façon HGG ou « promis ça part à l’impression demain pour un départ la semaine prochaine » façon Mythic Games.

3 « J'aime »

je suis d’accord , j’ai a peu pres backe 150 projet, c’est pas mon premier, mais lors du KS, la prod devait etre de concert au niveau des langues, resultat la vo est sortie il y a quasi 1an , ete 2021 et la ; la prod est meme pas encore lancée, et pour high frontiere je n’ai pas suivi mais il me semble que c’est pareil.
apres j’attends mais je trouve ca long par rapport aux annonces
et sur pax viking il n’y a aucune info , c’est pire

Dernière news de la campagne sur Ulule :

Un aperçu du matériel et des règles !

« Vos nuits seront bientôt hantées par les ombres. »

Chers investigateurs

Angela vous a concocté ci dessous une preview des règles et de la maquette VF (on ne diffusera la traduction que si 'objectif est atteint). Pour l’instant, on a péniblement dépassé les 50 %, mais il y a traditionnellement un rush de fin, donc qui sait ? Dans tous les cas, c’est surtout une question de temps et si l’objectif n’est pas atteint, restez à bord, on vous recontactera pour relancer ça ailleurs et sur une durée plus étendue. Surtout si l’objectif est de l’ordre de 70 %

Rappelons que Mythos Tales est prévu pour 1 à 8 enquêteurs et enquêtrices, pour des sessions d’1 à 2 H. Jouable en coopération ou en compétition, l’âge conseillé de ce jeu d’enquête horrifique est de minimum 14 ans (m’enfin bon…).

S’il semble être un jeu de déduction, elle en constitue plutôt le « substrat » que le but, qui est l’immersion et l’ambiance.

Voici donc les premières pages des règles du jeu, qui présentent le jeu un peu plus en détails mais aussi le matériel. (cliquez pour ouvrir en plein écran)

//v.calameo.com/?bkcode=0070347714e5ac58485b7&mode=mini&clickto=view&clicktarget=_self

Le matériel sera identique à celui de la VO, à la différence des choix de papiers et du format boitier-livre au lieu d’une boîte. Pour vous faire une idée, plusieurs vidéos d’Unboxing existent sur BoardGameGeek, comme celle de Tantrum house:

Merci pour votre soutien et vos partages sur vos réseaux !

5 « J'aime »

Dernière ligne droite pour les motivés ! Maitre Sinh a indiqué que même si la campagne s’arrête à 70%, il devrait pouvoir concrétiser le projet. Il a aussi dit que cela lui était déjà arrivé 2 fois (sur une vingtaine de projets il me semble) et qu’il a toujours réussi à sortir le projet.
Les indécis, c’est le moment de prendre la bonne décision :wink:

2 « J'aime »

moi vu les delais sur pax renaissance et viking, je n’y vais pas, trop d’incertitude.

j’attendrais une eventuelle sortie en boutique

Si ils n’arrivent pas à l’objectif, c’est pas un remboursement automatique par Ulule ?

Excellente question ! Je ne sais pas du tout comment il avait fait par le passé.
Je me renseigne et si j’ai une réponse d’ici la fin de la campagne,je vous tiens informé !

Non pas sur ulule tu peux choisir de garder les sous si tu dis qu’en fait ça va le faire…

C’est un peu limite alors,parce que quand tu lis ça :

« Paiement sécurisé et sans engagement
Si le projet n’atteint pas son objectif, vous serez remboursé sans frais sur votre compte bancaire »

Ce me ferait chier qu’au final le mec prenne le fric.
Ça reste l’engagement visible en première page (je n’ai pas lu l’ensemble des CGV)

Pour ceux que ça intéresse, la campagne s’est finalement terminée avec 120% :tada: (à 19€ du 1er strech goal qui sera bien débloqué d’après le porteur de projet).
Un « late pledge » (plutôt une pré-commande), un peu plus cher que durant la campagne, est accessible ici : Mythos tales VF

moi ce qui me parait bizarre , c’est que 12h avant il etait a 51% (au bout de 3 semaines de campagnes ) et en 12 h il a fait 49% d’investissement sur la campagne , c’est fort ??

j’attendrais la boutique au cas ou, vu que pax renaissance et vikings me restent a travers la gorge

De ce que j’ai compris, notamment sur un autre forum, c’est la newsletter Ulule qui mettait en avant le jeu qui a fait décoller le financement.
De notre côté c’est pledgé donc on pourra vous tenir au courant de si ça se passe correctement ou si ça reste compliqué comme de précédents projets (que nous n’avions pas pledgés).