Mythwind - par Brendan McCaskell - reprint (VO only) jusqu'au 20 avril

vas-y, je te suis :wink:

je suis aussi

purée, avec la dernière annonce qui avait mis le doute sur les pledges à 1$, je suis passé à core+5eme, puis revenu à 1$ quand j’ai appris que c’était bon, puis revenu au pledge apres confirmation que crowdfinder était pas pour moi et que j’étais décidé alors pourquoi attendre…
Bon, je retourne à mon 1$ en attendant que le PG IDF se monte.

annoncé où ? je trouve pas…

Je suis aussi

1 « J'aime »

Ok, je vais créer un topic mini-pg (par 4) pour le suivi. J’édite ce post des que c’est fait.

Edit : voila Mini PG Mythwind - par Brendan McCaskell
Avec quelques questions en suspens, à affiner en fonction des infos…

1 « J'aime »

Le pledge avec 5ème joueur sans fig reste moins cher que le PG. C’est les FDP qui pourraient jouer les arbitres. En fonction, je pourrais faire partie du PG ile de france.

Un peu dans le même cas que toi, dans l’absolu, je préfère sans les minis. Si PG possible sans mini, ça serait mon 1er choix, mais sinon, je préfère PG avec qu’achat seul.

En fait c’est très simple. Quand l’éditeur propose réalise lui-même la VF, Crowdfinder peut la proposer sans problème puisque le deal est réalisé avec lui.

En revanche, quand c’est un autre éditeur qui s’en charge, ils doivent faire un arrangement avec lui en plus du premier, et ça devient trop compliqué. Je m’attendais en effet à un non ici.

faudrait pousser pour un tarif core box + 5° joueur, mais je doute…

Bonjour, je n’ai pas l’habitude des « pledges alternatifs » aussi je n’y connais absolument rien. En général je pledge sur kickstarter et point barre. Je partage la crainte de beaucoup que le jeu soit finalement ennuyant… même si le principe même du jeu devrais le propulser dans mes jeux préférés car c’est tout ce que j’adore (coop, asymétrique, thématique chouette, rythme de jeu posé, persistant…) J’avais pledgé, puis finalement je doute et je suis passé au pledge 1$.
J’ai cru comprendre que Philibert allait mettre des jeux VF à la commande ? Je suis un peu paumé, si quelqu’un aurait la gentillesse de me résumer /expliquer comment ça fonctionne ^^

1 « J'aime »

Hello ! Bienvenue à toi.

Le principe des PG (pledges groupés), c’est gagner un avantage au niveau du prix en réalisant une commande groupée. Comme plusieurs jeux sont envoyés au même endroit, tu gagnes au niveau des frais de port et au niveau du prix de base en fonction des négociations.

En pratique, une bonne âme va recevoir la commande groupée et redispatcher les jeux après réception. C’est aussi cette personne qui va communiquer avec l’éditeur, et à qui tu devras payer ta participation.

Si tu es intéressé, je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil au topic du PG (dans la catégorie du même nom), et de lire aussi le topic « ce qu’il faut savoir ».

3 « J'aime »

Finalement j’ai annulé mon pledge.

1 « J'aime »

C’a été quoi finalement pour toi l’élément déclencheur de l’annulation ?

1 « J'aime »

Difficile à dire.

En premier lieu, je ne me suis pas suffisamment plongé dans la campagne.
Sur ce point il faut dire que rien n’a été fait pour me donner envie d’y passer tous les jours comme j’ai pu le faire par le passé pour d’autres (et ça fait bien longtemps que ça ne m’arrive plus d’ailleurs… la magie a disparu)

Ensuite c’est comme pour tous mes achats maintenant : le rapport temps de jeu/prix.
Là je n’ai pas réussi à savoir si c’est un jeu qui sortirait souvent ou non.
Du coup l’investissement était trop élevé.

J’ai attendu le tout dernier jour mais aucun déclic ne s’est finalement produit donc j’ai annulé ma participation. Si un jour il sort en boutique, je m’y intéresserai peut-être.

2 « J'aime »

D’après cette magnifique timeline qui fait rêver :smirk: je me demande bien comment les traductions, qui débutent en mai, pourront être prêtes pour juin…
Allez, les paris sont ouverts sur le nombre de mois de retard…

4 « J'aime »

Je me suis fait exactement la même réflexion :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben de toute façon pendant qu’il sera en retard je recevrais d’autres KS déjà en retard alors au final l’important c’est de pledger de façon continue
Est-ce pas @Llewellen , @forsby21 et @patman ? :joy:

5 « J'aime »

giphy (1)

(et respect à ceux qui ont la ref)

1 « J'aime »

2D6…

2 « J'aime »