Mythwind - par Brendan McCaskell - reprint (VO only) jusqu'au 20 avril

Toujours aussi beau ! Nouveau drapal du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ça, et chez moi : pas de livraison (d’un éditeur), pas de nouveau pledge (de cet éditeur)
Je me fais violence mais ça permet :

  • la paix des ménages
  • de rester raisonnable

Avec un peu de chance les retours seront mauvais et j’aurais moins de tristesse :smiling_imp:

3 « J'aime »

Moi, si ça reste du 2 joueurs, je fais des économies.
Je comprends pas bien ce positionnement d’ailleurs, vu le pitch ça fait quand même plutôt jeu à 4/5.

Me semble qu’ils y a d’autres perso à l’étude. Je suis d’accord avec toi ça semble tailler pour du 1-4j.

Ça à l’air intéressant tout ça, rôle asymétrique et j’aime bien la D.A.
Attends la suite…

Lancement de la campagne KS reporté en Q3, donc pour juin/juillet…
image

4 « J'aime »

C’est très joli tout de même!

23 « J'aime »

A défaut d’avoir des détails sur le gameplay, on se contente d’artworks…

image
image

10 « J'aime »

La core box contiendra finalement 4 archétypes et 2 supplémentaires seront proposés en add-on :wink:

12 « J'aime »

Toujours peu d’infos sur le gameplay et les mécaniques du jeu, mais voici quelques précisions de l’auteur (source FB, traduction Deepl):

"Nous avons commencé à nous concentrer sur le gameplay de Mythwind. Le travail artistique arrive continuellement… et nous avons un peu une cible mouvante avec l’« éthos » de tout. Une version solide du livre de règles est en train de se mettre en place et voici un aperçu non édité (Nathan ne l’a pas regardé non plus !) de Mythwind:
- Mythwind est un jeu coopératif ouvert où les joueurs assument des rôles asymétriques pour aider leur nouvelle ville dans la forêt magique de Mythwind à prospérer. Mythwind est un jeu unique en son genre dans le sens où il n’y a pas de durée « fixe » à laquelle vous devriez, ou devez, jouer à chaque séance. Bien qu’il y ait des interruptions organiques dans le jeu ; chaque tour dure 1 jour, 20 jours constituent une saison, et 4 saisons une année. Les joueurs peuvent décider entre eux du nombre de jours qu’ils souhaitent jouer en une seule séance.
- Mythwind est également un jeu ouvert. C’est un jeu qui n’a pas de fin distincte et chaque ville se développera et grandira organiquement en fonction de chaque groupe unique de joueurs. Votre objectif est de faire de votre ville une communauté vivante et animée, mais c’est à vous de décider comment y parvenir ! Tout au long de votre séjour à Mythwind, vous aurez des objectifs plus modestes à atteindre, vous devrez prendre des décisions sur la façon de gouverner la nouvelle communauté, choisir la meilleure voie à suivre avec les créatures mystérieuses qui peuplent la vallée, et vous aurez l’occasion de partir à l’aventure, tout en développant votre propre rôle dans la ville.
- Chaque joueur endosse un de ces rôles uniques et il n’y a pas de nombre maximum de rôles pouvant être utilisés dans une ville. Bien qu’il soit recommandé de n’avoir qu’un seul type de rôle dans une ville, il est possible d’avoir des doublons (par exemple, une ville peut avoir deux fermiers). La ville se développera à peu près au même rythme, quel que soit le nombre de rôles joués. Cela est dû à la façon dont la ville évolue en fonction du nombre de rôles utilisés. Les joueurs solitaires peuvent choisir de jouer plusieurs rôles en même temps. Les joueurs peuvent également changer de rôle à tout moment au cours de leur partie. La progression de la ville se poursuivra quel que soit le rôle que vous utilisez."

De plus, pour celles et ceusses qui souhaite prendre part au développement et à la diffusion du jeu, il y a la possibilité de s’inscrire pour devenir « Content Creator Partners ». Cela s’adresse, si j’ai bien compris, principalement aux youtubeurs et autres influenceurs. Je pense notamment à @Nixx, @Sam_Pug.and.play , @Au_Meeple_Reporter:
Content Creator Partners (google.com)

Bonus:

14 « J'aime »

ça a l’air cool dans l’idée

2 « J'aime »

Je vais regarder ça !

2 « J'aime »

Merci de penser à nous :wink:

3 « J'aime »

Sur le papier, ce jeu promet d’être très original ! J’ai hâte d’en savoir davantage !

1 « J'aime »

L’idée semble cool mais comment sera-t-elle restranscrite « physiquement » avec un JdS dont le matériel est fini ?

Le concept me fait penser à une sorte de JdS réellement bac à sable façon Minecraft, où l’on jouerait pur le simple plaisir de créer/faire évoluer son petit monde, sa ville.

Mais sans une application pour maintenir un niveau « d’infini » possibilités et de surprises, j’ai du mal à voir le jeu m’embarquer sur du long terme et un grand nombre de parties.
Bon, je pense qu’il y aura au moins des objectifs ou quelques autres trucs pour donner une incitation à jouer.

Je reste très intrigué cependant, j’espère que le résultat sera concluant.

2 « J'aime »

Moi, je trouve ça sacrément bordélique :

  • jeu à rôles asymétriques, mais aussi gameplay asymétriques,
  • temps de partie à la volonté des joueurs, la fin aussi.

Quid de l’intérêt si on a pas une idée fixe en terme d’objectif? Ce qui fonctionne dans une JV à monde ouvert n’est pas forcément transcriptible dans un JdP. :man_shrugging:

Mais surtout, quid de l’équilibrage avec autant de « variables » (asymétrie à tout va et durée de partie comme on le souhaite… :scream:)?

2 « J'aime »

Je vous rejoins sur toutes ces interrogations. Car la promesse est de taille.
On va patiemment attendre de nouvelles infos et voir la tournure que prennent les choses.

1 « J'aime »

En fait dans ce genre de cas, la principale interrogation que j’ai est « a quel point ça sera une plus value par rapport à son équivalent JV ou JDR ? » Parce que si c’est pour faire un truc bac a sable, super libre et tout, y a pas forcément mieux que du papier, un crayon et de l’imagination… :confused:

2 « J'aime »

Ou les jeux vidéos. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Celui-ci je vais le suivre avec intérêt !
Peut-être le second KS de l’année :yum: