Mythwind - par Brendan McCaskell - reprint (VO only), livraison en février 2025

Pour ma part ce n’est pas un problème de choix à faire puisque je n’ai que ce pledge en cours.
Non c’est vraiment que l’envie s’efface au fil des jours, le doute sur l’intérêt du jeu pour moi également et la campagne ne fait rien pour redynamiser ça :frowning:

Autant l’animation de la campagne est inintéressante au possible, autant j’achète un jeu et pas un GO (dans tes dents le marketing). Du coup, j’ai gardé mon pledge aussi car ça m’a l’air de fortement bien rentré dans la bonne case pour chez moi.

J’ai regardé la vidéo de Liege of games, que j’aime bien habituellement, mais là bof. Je vous partage quand-même un petit résumé :

  • pour lui c’est plus un style euro, et comme il préfère ameritrash en général, c’est pas son style.

  • il préfère les jeux qui peuvent se jouer en 1-shot et puis dormir un mois, et ce n’est pas le cas de ce genre de jeu.

  • il estime que si on choisit de pledger, la meilleure value est de prendre au moins quelque chose en plus de la core, même si l’extension exclusive est intéressante.

  • il émet diverses réserves sur le jeu en coop et asymétrique, mais qui pour moi vont avec le fait que ce soit coop et asymétrique :expressionless:. Par exemple un joueur peut avoir à « sacrifier » son tour pour les autres. Et tout le monde ne pourra pas forcément choisir son perso préféré, vu que l’asymétrie est assez extrême pour lui. Mais il conclut en disant que c’est probablement mieux en solo ou à 2.

  • il compare avec quelques jeux récents (Galzyr, Arydia, Artisans, Soul Raiders), et estime que ce jeu-ci ne fait pas doublon.

En bref, c’est pas son style, et il a donc du mal de trouver des vrais arguments de poids, mais je trouve ça intéressant d’avoir un avis plutôt négatif, vu que c’est pas son style.

4 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo également et c’était la première fois… il me fait peur ce mec avec ses yeux exorbités :sweat_smile:

2 « J'aime »

On sait qui s’occupe de la VF ?

Je ne crois pas que cela ait été déjà dit.

non, pas encore dit. ce matin, j’ai vérifié, on voit que pour certains drapeaux, il y a un logo de boîte (polonais, italien), mais pas pour le fr.

ce soir j’ai pris le temps de regarder à nouveau des vidéos de gameplay, et le matos du jeu, après m’étre complètement désintéressé de la campagne de toutes façons pas intéressante.
Je laisse mon euro et je pense que je vais finir par backer, même si je me donne le temps du pm pour me décider.
J’ai toujours les mêmes doutes qu’au début, à savoir le risque d’ennui, à faire toujours les mêmes actions (je pense que je jouerai essentiel essentiellement seul, même si je n’exclus pas que les enfants viendraient se greffer occasionnellement à la partie).
J’ ai vu qu’il y avait une liste d’achievement, qui pourra être sympa et je pense que je me donnerai des objectifs de nb de tour/saison pour faire tel ou tel truc, que je m’amuserai à voir ce qui est le plus rentable d’optimiser en premier, les meilleures combos de perso etc…
Et je pense aussi que le jeu présente le matos et les mecaniques de base idéals pour creer d’autres trucs. Je me vois bien ajouter des cartes aventures, un plateau en plus, un perso… bref, je pense que ça va être assez facilement ouvert à la création de ses propres add-on.

Rien encore de définitif, mais je penche plutôt toujours vers le go pour l’instant.

3 « J'aime »

J’ai découvert le jeu sur le tard (hier via une pub facebook), et viens de backer core box + expended horizons + event card pack (le retard m’a fait perdre 4 CAD, ça va je vais bien le vivre je pense).

Le concept du jeu me parle énormément ! Un jeu sans défaite / victoire, sans prise de tête, juste un jeu, je dis banco ! Je n’avais rien backé depuis ISS, mais là ce concept original m’a fait craqué :wink:

4 « J'aime »

Ça devrait arriver sur philibert potentiellement, je suis en attente de mon côté

1 « J'aime »

me rappelle plus… Parce que c’est l’early bird c’est ça?

@Dust oui :slight_smile:

1 « J'aime »

La VF sera faite par Don’t Panic Games !

https://www.kickstarter.com/projects/mccaskellgames/mythwind/posts/3343514

1 « J'aime »

Quand je lis leur dernière update

If you are on the fence about upgrading your $1 pledge for Mythwind, here’s a bit of why you should back now!

Ca veut dire que si on garde nos 1$ et qu’on prend au PM on n’a pas tout ça ?

en prenant le jeu au PM avec 1$ sur la campagne, on a même l’early bird, d’après la FAQ

Yes! Just be sure that once you upgrade you do so by editing your pledge rather than canceling and creating a new pledge. You will also be eligible for the Early Bird reward if you upgrade your $1 pledge in the Pledge Manager.

1 « J'aime »

oui pour l’EB, mais pour l’extension Wind of magic gratuite, la ça met un gros doute non ?

Pour moi c’est juste une communication pour encourager à pledge, tout sera toujours disponible au PM. Voyez pas le mal partout. :slightly_smiling_face:

Sinon moi j’ai annulé mon pledge… pour le prendre sur Crowdfinder. Pour le même prix, j’ai les minis en plus, donc je les prends.

2 « J'aime »

c’est dispo en VF?

Pour l’instant, non. Comme l’anglais me dérange pas, j’ai pas fait gaffe, je préfère payer mon jeu 20€ moins cher. Mais j’ai posé la question, comme ça s’ils la mettent je la prendrai.

Bien sur que si la VF a été annoncée :

  • French: Don’t Panic Games

L’info est 5 posts au dessus…