Bon moi j’ai lâché l’affaire. Le concept est tentant, mais je suis en train de faire du ménage dans mes jeux, et avec les campagnes de Dice Throne et TMB qui arrivent d’ici la fin du mois, c’est Mythwind le premier a en pâtir.
Idem pour moi, le concept m’intrigue, mais pas sûr que je trouve l’occasion de le sortir souvent…
J’ai mon $ de pledge mais je reste perplexe.J’ai peur d’une mecanique repetitive et manquant de story telling, juste un truc un peu sec et mecanique.
Je n’ai pour l’instant pas franchi le cap non plus et reste avec mon $…
idem. si j’exclus l’aspect purement financier, jamais un projet m’aura laissé aussi hésitant…
Mais le PM nous laissera pas mal de temps pour réfléchir et s’il y a localisation par LDG, ça peut aussi faciliter la décision.
Voilà la dernière update sur les langues…
Language Update
Today we would like to announce that we will be providing Mythwind in German and French translations! This means you will be able to choose your language option in the pledge manager. We will be announcing our language partners soon.
We are also in active conversations with several other publishers to bring Mythwind to even more languages! Stay tuned for those updates
Fuck…
Arf, c’est bien ce que je craignais. Plus de raison de pas backer…
Manque plus que le PG… (j’attends de ses nouvelles…).
Yeepee !!!
Et merde, bon Il faut que j’économise pour le PM
y’a bien philibert qui va s’y coller du coup, ils sont chauds en ce moment
Cette réaction collégiale à l’annonce FR
Et
Tellement vraie
Du coup, du retail à prévoir ?
Pas pour l’instant, mais vu le succès de la campagne, y’a de grandes chances
Surtout quand on parle de localisation, ça a souvent vocation à terminer en boutique
Ça c’est sûr.
Ce jeu est vraiment original dans l’approche… mais même si ce côté « contemplatif » peut être vraiment cool en solo je suis assez sceptique que l’expérience full coop tienne sur plusieurs parties… ce mode serait associé à d’autres plus « conventionnels » en semi coop ou avec une histoire, je serai partant mais là j’ai un peu peur que ça devienne fade et finalement plus répétitif que contemplatif…
Une famille de joueurs peut être par contre la cible de ce type de jeux
Finalement je me demande ce qui empêche les concepteurs d’ajouter de manière optionnelle un objectif, une fin ou quoi que ce soit du genre ?
Avec le succès de la campagne ça sent une suite et des modules du genre… sans ça par contre ce n’est pas pour moi
Il y a déjà un aspect narratif avec les decks événements et aventures, qui donnent des choix et des orientations à court terme, ainsi qu’une intrigue au fil des parties. Il n’y a pas de endgame certes, mais le jeu n’est pas une coquille vide non plus.