Naissance de Bragelonne Games

Vous avez quoi contre Patrice Louinet ?

Rien. C’est un homme grand, juste, et surtout courageux. Il n’a jamais pourri publiquement quelqu’un qui avait eu l’outrecuidance de proposer un lien pour télécharger gratuitement (et sans doute illégalement) les oeuvres de Sprague de Camp (surtout du Conan me semble-t-il) au moment où il battait son record de vente de livres, et lorsqu’il lui reprend l’envie de se manifester amicalement sur les réseaux sociaux après des semaines ou des mois de silence ce n’est surtout pas parcequ’il a un nouveau bouquin à vendre.

Un mec droit et désintéressé, en somme.

https://www.youtube.com/watch?v=wP2nb-4IUlU

Précisons : insultes publiques très tres grossières qui n’ont pas débouché sur un dépôt de plainte…

J’aime beaucoup ce que fait Bragelonne en tant que maison d’édition ils ont a mes yeux dynamisé leur secteur, je leur souhaite vraiment de réussir dans leur entreprise.

Tout pareil ! Pour moi c’est ceux qui vont le plus dans le bon sens coté livre numérique et ça doit représenter a eux seul les trois quarts de mon contenu légal d’ebook (hors pro)… donc vraiment content de ça et pressé de voir ce que ça pourrait donner !

pareil pour moi mes livres numériques viennent en très grande partie de chez eux, pour ma bibliothèque physique pas dans les mêmes proportions mais elle y as une belle place.

Si ils me font un jeu sur l’oeuvre de Feist je fait peter la CB les yeux fermés

[quote quote=186827]

J’aime beaucoup ce que fait Bragelonne en tant que maison d’édition ils ont a mes yeux dynamisé leur secteur, je leur souhaite vraiment de réussir dans leur entreprise.
Tout pareil ! Pour moi c’est ceux qui vont le plus dans le bon sens coté livre numérique et ça doit représenter a eux seul les trois quarts de mon contenu légal d’ebook (hors pro)… donc vraiment content de ça et pressé de voir ce que ça pourrait donner !

[/quote]

Parce que tu as du contenu qui n’est pas légal? :smiling_imp:

[quote quote=186851]

J’aime beaucoup ce que fait Bragelonne en tant que maison d’édition ils ont a mes yeux dynamisé leur secteur, je leur souhaite vraiment de réussir dans leur entreprise.
Tout pareil ! Pour moi c’est ceux qui vont le plus dans le bon sens coté livre numérique et ça doit représenter a eux seul les trois quarts de mon contenu légal d’ebook (hors pro)… donc vraiment content de ça et pressé de voir ce que ça pourrait donner !
Parce que tu as du contenu qui n’est pas légal? 😈 [/quote]

 

 

 

tout est dit

[quote quote=186565]

J’assume mon arrivisme assumé, tu as un contact pour envoyer des protos justement ? 😛
Ils ont pas de licence avec des dinosaures hein 😉 [/quote]

Les dino c’était pas moi !

J’ai été très heureux suite à cette annonce moi aussi.

J’attends avec impatience les premières informations détaillées car vu les univers qu’ils proposent, il y a de quoi faire des choses énormes !

Cool de savoir qu’un membre de la Brage Team soit sur Cwowd ^^

J’ai adoré Légende de Gemmel donc si ya un jeu avec cette licence, ce sera dur de résister, pourtant les trucs avec des barbares c’est pas ce qui m’inspire le plus.

Légende est l’ouvrage emblématique de Bragelonne. Il est clair que nous allons essayé de faire quelque chose dans l’univers Drenaï.

Et sinon, dans un communiqué des Devil Pigs à propos d’Essen :

 

Une partie de l’équipe de Bragelonne (avec qui nous venons récemment de nous associer) occupera une partie de notre stand et vous présentera ses jeux. Nous espérons que vous leur réserverez le meilleur accueil, ils sont aussi sympas que nous.
 

Oh yeahh ! Je reste à l’affût :slight_smile:

Merci pour l’annonce.

[EDIT] MP trouvé sur le net finalement

Oh j’adore des nouvelles comme ça !

Tu as une adresse mail à proposer Manuwar pour contacter l’équipe ?

J’ai un proto qui pourrait coller avec la gamme de livres …

:wink:

Hello Yann,

Je t’envoie un mp au cas où.

Manu

Des retours prévu d’Essen niveau info ?

J’ai cherché vainement des info ce We mais je n’ai rien trouvé (probablement trop tôt).

Non, c’est encore trop tôt. Les vraies infos arriveront lors du festival de Cannes, en février.

Durant le Spiel nous avons eu des rendez-vous avec des fabricants, des éditeurs étrangers, des auteurs…

Il y a encore beaucoup d’inconnues concernant la diffusion (dans le monde du livre, il y a une différence entre le distributeur qui se charge des moyens logistiques pour envoyer les produits et le diffuseur qui présente les infos sur les produits aux libraires. Nous allons garder un système similaire pour les jeux) et le planning n’est pas encore gravé dans le marbre.

Ok, merci Manuwar :slight_smile:

J’ai été quelque peu induit en erreur par le communiqué de DP.

Vivement le FIJ 2018 alors :stuck_out_tongue:

Oui, ils se sont un peu emballés ^^ (mais ce qui est entre parenthèses dans le communiqué est parfaitement exact).

Bragelonne sera présent au festival du jeu de Cannes, stand 14.03. (Zone 2).

Nous serons 3 dont Sébastien Célerin, le responsable de la gamme. Au programme : les quelques jeux qui ont été édités avant son arrivée (Geekme Quiz et Assassin’s Creed Vendetta) en vente et plusieurs protos de jeux à paraître prochainement.

Viendez nous faire coucou ! :mrgreen: