Namiji - par Funforge

Moi j’ai lu « avec Holy Grail games, on partage les frais d’un container, donc on s’attend mutuellement ».

6 « J'aime »

Je ne résiste pas à mettre un extrait traduit d’une réponse faite par funforge à un anglophone sur le site KS suite à leur dernière news : « … il reste encore beaucoup à faire et ce que vous voyez dans la mise à jour de ce mois-ci n’existait pas encore le mois dernier. L’écriture et le peaufinage de l’histoire de chaque bateau, la conception de chaque nouvelle carte, jeton et élément de plateau, et oui, même la boîte, ont tous été accomplis récemment. Il y a des gens et de la passion derrière chaque pixel que vous avez fait défiler aujourd’hui, et il en sera de même pour chaque mise à jour, jusqu’à ce que Namiji arrive enfin à votre porte… »

Je parie qu’ils n’ont même pas honte de ce qu’ils écrivent, en tout cas cela fait peur.
Le mieux pour l’initiateur de ce poste est de remplacer dans le titre « livraison novembre 2021 » par « livraison à une date indéterminé » … ce serait plus correct et réaliste.

2 « J'aime »

J’avais pas tilte d’ailleurs… Tout devait rentrer dans une seule boîte, comme spécifié sur la campagne et lors des premières actus. C’était une promesse de leur part, car tout faisait parti d’un seul et même jeu.

Et la, ils disent que tous les sg seront dans une autre boîte parce que l’autre sera trop petite.

Tellement hâte d’être au prochain Festival du jeu de Cannes pour aller sur les stands de HGG et FunForge…

Donc vu que le mois dernier ils ont dit que tout était lancé en production, il faut en penser quoi ?

1 « J'aime »

Qu’il faudrait une définition exacte de ce qu’est le « départ en production »…

1 « J'aime »

C’est hallucinant.
J’étais intéressé par le jeu, je suis bien content d’avoir lâché l’affaire.
Je crois que je vais ouvrir un topic « Ces KS que vous êtes content de ne pas avoir backés » :smiley:

1 « J'aime »

D’ailleurs tiens, hop :

3 « J'aime »

Plus ou moins :
Ce qui est présent dans cette boite ne sont pas du Kickstarter exclusif (à l’exception du sac), c’est donc effectivement un retournement pour suivre une logique commerciale de vente mais nous aurons bien une boite différente (upgrade du matériel, plateau plus grand (etc…) et les bateaux supplémentaires).

Au vu du matériel de cette extension, je m’attend à pouvoir les placer dans la boite sans soucis mais cela reste une supposition invérifiable avec FunForge :smiley:

Pour ce qui est de la boite ou des boites, du contenu, etc… qui vivra,verra … mais à ce train là, il va falloir vivre vieux …
C’est un peu comme les pensionnaires des maisons de repos qui regardent « les feux de l’amour » ils ne sont pas sûr de voir la fin de la série … nous c’est pareil avec Namiji, nous ne sommes pas sur de vivre assez vieux pour voir arriver le jeu.

2 « J'aime »

Personne n’a une grave maladie dans le coin ? :thinking:

L’avantage, c’est surtout qu’il n’a pas eu à voir 8-9…

5 « J'aime »

J’ai posté quelques questions toutes simples pour Namiji :

Bonjour l’équipe :

Pourriez vous répondre à quelques questions que tout le monde se pose :

  • qu’est ce qui est parti en production ?

  • qu’est ce qui n’est pas parti en production ?

  • est ce que la boite de SG tiendra dans la boite de base ?

  • quand est-ce que vous aviez parler de remettre cette boite de SG ?

Merci :wink:

Leur réponse :

Mathilde Funforge :
Bonjour @Pit07,

Nous posterons une update en fin de mois pour vous tenir au courant !

Bonne journée :slight_smile:

On est le 3 juin, il faudra attendre la fin du mois pour avoir des réponses…

J’ai tellement envie d’être vulgaire…

4 « J'aime »

Au 31 juin… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Bonne journée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas les poster chaque jour?
Et par Nous tous?

1 « J'aime »

Oui, mais de quelle année ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je viens de voir la dernière update (comme je suis en late pledge je n’ai pas les notifs et d’ailleurs c’est chiant ça) et on dirait qu’enfin ça se concrétise et pas mal en plus.

Pas spécialement non. Ca fait des mois qu’ils envoient leurs PDF censés être partis en production il y a des mois. Aucune nouvelle sur l’avancée de la prod, sur les dates de livraison. Il y avait beaucoup de questions le mois dernier concernant les Addons Deluxe, les SG, etc, censés tenir dans la boite principale, ce qui n’est plus le cas, etc… ce à quoi Mathilde nous avait répondu « on vous répond le mois prochain lors de l’update », avec un gros FUCK derrière. Et sur cette actu, aucune réponse apportée. Encore un gros FUCK.

A la place de ça, ils placent discrètement leurs nouveaux pions Origamis dégueulasses, avec l’ajout d’une base blanche.

2021-06-28_10h47_19

Comparé à ce qui était prévu :

2021-06-28_10h50_44

Encore une idée stupide et dégueulasse, mais bon, je crois que maintenant je m’en fous…

1 « J'aime »

C’est moche mais est-ce que ce n’est pas du à des contraintes techniques ? genre point d’injection ou un truc dans ce style ?

Ça vaut ce que ça vaut comme info, mais dans le jeu La Baie des Marchands, les petits bateaux du capitaine sont très instables et tombent sans cesse, et j’aurais bien voulu les avoir avec une base…

Après, ceux de Jamaica ou de Cyclades tiennent bien debout tout seul…

Non y’a pas de raison. Y’a aucun soucis pour imprimer en plastique ce genre de pion, même petit.

Oui mais là c’est pas grave si les origamis ne sont pas posés debout. C’est censé représenter quelque chose de léger. C’est comme si tu mettais une base circulaire aux baies d’Everdell. C’est juste très con.

Et puis vu la forme du bateau, je ne vois pas pourquoi il ne tiendrai pas debout…

2 « J'aime »