Namiji - par Funforge

Exact je suis débile.
J’ai corrigé :wink:

Oui ça c’est sûr que c’est la même ambiance / même niveau, ça c’était su depuis le départ :wink:

Oui faudra faire un minimum attention :slight_smile:

Meuh non ca arrive de se tromper :sweat_smile:

Colis livré ce midi, heureusement que madame était là, je vérifierai le tout ce soir.

Comme toi, rien reçu pour l’instant. Même pas le mail.

Quand je pense qu’à l’époque je l’avais pris comme cadeau d’anniversaire de Madame. J’avais anticipé 1-2 ans, mais, là, on atteindra les 4…

Vous voulez rire ? J’avais aussi pledgé la Big Box Museum pour elle :sob:

3 « J'aime »

Toi tu vas finir célibataire…!

On peut monter un groupe de parole si tu veux :sweat_smile:

Bonjour.

Je m’appelle NewG et je suis un pledgeur vraiment très naïf.

:joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour NewG !

1 « J'aime »

Confirmation par SMS d’une livraison ce matin entre 10h45 et 11h45.
Quel suspens !
Je serre les fesses à l’approche de cette Arlésienne qui touche à sa fin et je croise les doigts pour que tout soit complet et ne pas avoir à faire de SAV.
C’est un travail sur tout le corps tout ça ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Reçu ce matin, j’ai ouvert vite fait la boîte.
C’est un grand carré plat et assez lourd.
C’est vrai que les bateaux font un peu plus cheap en vrai…
Je regarderai avec plus d’attention ce soir

Quand j’ai vu les bateaux, j’ai fait « ouais… sympa… pas très propre… un peu fadasse… sympatoch quoi ».

Quand j’ai montré les bateaux à ma copine elle a fait « ouaaaah trop joli ! »

Ouverture du colis hier, tout est nickel, même la règle. (j’avais flippé à cause du retour de @vin-parker )

Globalement très satisfait, même si quelques trucs qui auraient pu être mieux :

  • Les jetons des bonus KS « Aquamarine » : autant pour les poissons ça rentre pile poil dans l’insert prévu à cet effet (avec les jetons de base), autant pour les crustacés, non.
    Je rejoins @vin-parker pour ça. C’est bien dommage que FF n’est pas prévu d’allonger le compartiment ou mieux de prévoir un ou deux petits compartiments dédiés pour ces jetons dans l’espace libre juste en-dessous, y’avait largement de quoi tout bien ranger/trier.

  • Les cartes panorama : comme pour Tokaïdo, c’est toujours du carton très fin et découpé « en pointillé » pas très net. Rien de grave, la qualité reste tout à correct pour l’utilisation mais je ne comprend pas pourquoi ne pas proposer quelque de plus qualitatif, plus raccord avec le reste du matériel.
    Est-ce une contrainte technique dans le processus de fabrication pour avoir une belle continuité des dessins lorsque l’on assemble les panoramas ?

  • Les bateaux : Autant leur rendu me convient parfaitement, je m’étais préparé psychologiquement a largement moins bien, autant je ne comprends pas comment ce fait-il que les bateaux ne soient pas triés par paire de couleur dans la boite de rangement (contrainte de place pour disposer les bateaux en fonction de leur forme ?), surtout quand on voit que la paire des marrons est difficilement identifiable par sa couleur (il y en a un dont la coque est bien jaune/orange). Après rien de bloquant, surtout qu’on a les livrets + plateaux joueurs avec les illustrations pour s’y retrouver.

Pour le reste :

  • J’ai pu tester la solidité des inserts plastique et leur couvercle en bourrinant (un peu) pour les ouvrir… Je parle des 2 inserts « indépendants » : celui pour ranger les bateaux et celui qui contient l’extension « bonus KS - Aquamarine ». Bref, même s’ils semblent fins, ils sont plutôt costauds, c’est cool.
    Astuce de pro : pensez à retirer les petits bouts de scotch sur les côtés des inserts en question avant ouverture, vous verrez, c’est plus simple comme ça et ça vous demandera bien d’effort… (oui, ça glisse tout seul quand on s’y prend bien et pas comme un con comme moi)

  • Pour les descriptifs des bateaux, il y a un tout petit plus de lore dans le livret « Aquamarine » que dans « The art of Namiji ». Cela reste très léger mais c’est un poil mieux.
    D’ailleurs, même si c’est juste un tout petit bouquin sans prétention, je trouve ça vraiment sympa d’avoir ce bonus contenant un aperçu du travail (magnifique) d’illustration de Naïade.

Voilà, pour ce « unboxing » à (presque) chaud.
Toute considération FFesque mise à part, je suis très content du contenu.
Il ne me reste plus qu’à en profiter en famille ce weekend !

EDIT : Les pions de score sont en plastique et tout rikiki. Même s’ils sont jolis, ils font vraiment pâle figure, surtout qu’ils sont stockés à côté des magnifiques jetons arrivée en bois.

4 « J'aime »

Toujours rien !!
Fun forge me hais mais pas d’inquiétude c’est réciproque !

2 « J'aime »

On est 2 aigri ! Bienvenue au club des oubliés.

Aigri meme plus ! Je suis passé au stade suivant. Leur rappeler qu’ils sont mauvais quand l’occasion se présente

Vous acceptez un autre membre dans ce club ?
J’en ai marre d’attendre…:triumph:

1 « J'aime »

Vous savez que vous avez un bouc émissaire CM de FF dans le coin hein ? :smiley:

@Antoine.plus.Funforge : il y a des aigris à calmer. :stuck_out_tongue_winking_eye:

La question sera : va-t-il accélérer leur livraison ou bien annuler leur pledge ? :smiling_imp:

1 « J'aime »

Reçu ce matin, tout est complet, rien n’est abimé et je trouve que tout est très joli donc je suis content (après je suis plutôt bon public par rapport à beaucoup de collègues ici ^^)

Non mais tout est très joli ! Y’a quelques petits points où on peut pinailler en tant que pledgeur attendant depuis 2 ans, mais sinon, l’édition est très très belle !