Nanolith - Par Woodpecker Games - livraison juin 2023

Il y a un mod tts au fait.

Et la suite va être très longue avec la fin de l’eb c’était une campagne de 30 jours, ça va bien freiner, on devrait essayer le mod TTS semaine prochaine, faut lire les règles…

Je n’ai pas trouvé d’informations sur de potentielles localisations en FR, est-ce que c’est envisageable ?

c’est l’indifférence absolue ici pour ce projet :slight_smile:

Et pourtant il me plait bien.
Un vrai projet artisanal avec une originalité de campagne qui tourne autour de quatre personnages dont on découvrira tous les secrets.
Le système à sticker va épurer la table (loin de Folklore Affliction) et jouer plusieurs personnages semble aisé.
J’aime aussi beaucoup les placements de dés à la Gen7, les Bd, le plateau livre, l’acrylique, le prix.
Bref tout pour me plaire…

1 « J'aime »

Moi j’ai toujours l’EB, et je verrai en fin de campagne, mais peu de chance que je garde à mon avis. Toi tu vas le prendre finalement ?

Je pense que oui. Mais j’ai raté l’EB alors sûrement la core box uniquement. Ceci dit je n’ai pas encore compris comment était distribué les stretch goals vs. deluxe stretch goals comme par exemple les sleeves.
Mais bon, ayant raté l’EB je risque de rester en 1$ le plus longtemps possible
Ce projet est fait par un petit groupe de passionnés qui feront de leur mieux tout en se focalisant sur leur originalité, un peu comme Space kraken.
Je m’interroge juste sur leur shipping un peu ambitieux.

1 « J'aime »

Bon sans grande certitude je vais tenter le coup quand même, on verra bien, je garde mon eb, la dépense est relativement limtée.

Je suis d’accord, la somme prévue pour le shipping semble être vraiment faible, bon ça doit représenter pas beaucoup de volume mais quand même.

Qu’est-ce qui t’a décidé finalement ?

Fomo? On verra bien si ça tient ses promesses, soutenir un petit projet de passionné.
L’idée stupide que « c’est pas cher ».

J’arrive pas à me décider perso.

Le jeu me tente car il à l’air plutôt léger pour un jeu de ce type, et je trouve intéressant de se dire qu’on a un truc à sortir sans pour autant avoir le weekend complet devant soi.
Mais à part ça j’ai un peu de mal à me faire une idée sur ce que ça vaut.
J’avoue que la comparaison avec Final Fantasy sur la page KS par exemple me perd plus qu’autre chose !

T’es resté sur la version standard ? Ou quitte a plonger t’as pris la deluxe ?

J’ai un eb donc je prends ça, ce qui est stupide je dis pas le contraire :slight_smile:

Moi ça m’a fait l’effet inverse du coup, j’ai raté l’eb, je peux zappé sans réfléchir :laughing: .

1 « J'aime »

J’ai raté l’EB, tous les stretch goals sont débloqués, ce jeu m’intrigue, alors je reste sur 1$ et je paierai le plus tard possible si l’envie reste…
Pour le moment la core box me suffirait.

J’aime:

  • le système de placement de dés (Gen7), et en particulier la spécificité du stress/nano power
  • la variété des actions dans le combat et les aspects tactiques qui sont proposés
  • le focus sur l’immersion dans le récit avec les BD
  • 4 personnages imposés dont on va découvrir l’histoire petit à petit: une belle approche narrative
  • la faisabilité de jouer 4 personnages à la fois même en solo (car peu de cartes, tous les upgrades étant dans les stickers, on est loin du désordre/complexité de Folklore Affliction)
  • l’équilibrage du jeu a de bonnes chances d’être atteint car 4 personnages imposés. C’est un problème que je rencontre très souvent dans les jeux où un peu jouer entre 2 et 5 personnages, où on navigue constamment entre le trop facile et trop dur. C’'est pourquoi j’ai misé à fond sur Isofarian Guard.
  • le cahier à spirale que j’apprécie toujours (stuffed fables, comanautes, fogotten islands etc)
  • le design artistique (hormis la sur-féminisation « fantasy » qui ne me plait pas, mais heureusement semble limitée)
  • la reference a K.Dick (nanostory “androids dreams”)
  • les standees acryliques
  • projet artisanal, de passionnés. Ils vont faire tout pour faire un jeu mémorable, c’est sur.

Bref tout est bon pour miser 1$ :wink:

Après, je m’interroge sur l’aspect quantitatif (je ne vois pas les 60 heures), la variété des cartes (6 armes?), etc… mais on verra bien ! Je pense que ce genre de projet finit avec deux fois plus de contenu que prévu au départ. Ne soyons pas pressés.

1 « J'aime »

J’en suis pour 1$ aussi, on verra bien au PM si les frais de port se confirment…

Sinon, l’ambiance m’évoque plus Wild Arms que Final Fantasy, ainsi que les quatre persos fixes.
Dans tous les cas, on va voir…

We can’t give out any final info on the translations of Nanolith yet, but I’m happy to summarize the developments of the last week for you. It is quite likely that a French publisher will take over a localization of Nanolith in France. However, the exact terms of this collaboration have not been determined yet.

1 « J'aime »

Ils se galèrent avec leur outil pour late pledge… Mais on est d’accord qu’il n’y a pas eu de véritable PM pour l’instant par contre ?

non ça vient tout juste de se terminer ils n’en sont pas encore là

Nouvelle update avec l’ouverture du PM, les traductions et le clash sur une illustration NSFW alors que le jeu était annoncé +16…

Update #40 - LatePledge is live

Hello dear Nanobackers,

This was fast… As promised we send out this short Update to share with you the newest infos on our game.

LATE PLEDGE

Here’s the quick update that our LatePledge is finally live. The most important info summarized for you:

  • From now on the AWAKEN PLEDGE (80€/$) or the HERO PLEDGE (110€/$) as well as additional sticker sheets can be pre-ordered via the LatePledge. This offer is for all who have not been part of the campaign yet, but would like to order a pledge from Nanolith.
  • You can find the Late Pledge at the following link: Nanolith – Woodpecker Games
  • The pledge manager in which the original campaign backers can increase their pledge is not finished yet. We will inform you as soon as the pledge manager for the already existing pledges is finished. Then the backers who have already supported the project during the campaign will be able to adjust the pledge level again.



Or you may just click this banner to late pledge :slight_smile:

Horror and nudity in Nanolith

We are very grateful to our backers who have commented on the last update regarding the enemy illustration published there for their feedback! Also and especially the negative criticism of the illustration showed us that we might not have fully thought about the cultural reception of our artwork. Nanolith is not a horror game and nudity is not a core theme of our aesthetic. The published enemy is a very specific aesthetic direction in which our game is evolving for a short time. The story of Nanolith explores very different visual worlds of Neo-Eden. All backers who felt uncomfortable with this form of art, may rest assured that this enemy is an exception and not the rule.

We want to make Nanolith a milestone in gaming history together with you, so we decided to let the illustration get reworked once again by the artist and make certain changes. The enemy will remain disturbing (don’t worry :), but it’s about typical cyberpunk themes like the border between consciousness and physicality and not about the depiction of nudity as an aim in itself.

Translations

We can’t say anything definitive about the translations of Nanolith yet, but we recommend all international backers to order the English version of our game for now, as it’s not very likely that other languages can be served by us in the same print run as the English and German versions. If there is any news about this, we will let you know immediately.

We are very grateful for your feedback and criticism!

Nouvelle update avec un tuto pour leur PM, la signature du contrat avec l’usine et les playtests…

Update #42 - Pledgemanager, Contract signed

Hello dear Nanobackers!

Today we have some important things to discuss.

First let’s get to the pledgemanager

The pledgemanager is online! Yeah! This is great news, of course. But unfortunately the pledgemanager seems to be not that intuitive to use. That’s why we produced a short video for you, in which Fabian shows you how to manage your pledge there. Basically, you just have to remember to select the product you want to have sent to you in the store beforehand. But see for yourself:



Click the image to get to our video!

YouTube video PLEDGEMANAGER LINK

If it is already too late, or you have other problems, then write a mail to fabian(at)woodpecker-games.de. Fabian will contact you and solve the problem. And most important: Every backer will get his game. Don’t worry. Even if something went wrong in the pledgemanager. We’ll work it out :slight_smile:

Then to the contract signing

The contract with LongPack is signed. We have secured the production slot next year. Now we have to work hard and test, test, test! We are happy to have passed this hurdle and are looking forward to the production with our partners in China. Thank you LongPack.

Testgames

Testing the awesome MYAMATO Boss encounter.

We are currently playing at least three times a week with our test groups and I am very, very thankful for the fantastic reviews, the clearing out of rule ambiguities, the great suggestions for improvement but most of all for one thing: The wonderful time with you in the evenings and the nice experiences while playing Nanolith.

The Cora chapter is currently being played through by a final test group in full campaign mode (with levels, all texts, improve store etc.). And we are in the scenario testing phase for the 4th and thus penultimate chapter.

more testgame photos!

Fortunately, we have regular groups who are willing to put our scenarios through their paces every week. Without you, we can’t finish this game. Thank you!