Napoléon 1806 - par Shakos

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Avec Napoléon 1806, en 1 à 2 heures, deux joueurs vont revivre les affrontements entre Prussiens et Français au cœur des conquêtes impériales de Napoléon 1er qui ont abouti aux batailles d’Auerstaedt et Iéna.


Pledges : 50€ avec des EB à 45€, ou 95€ avec un plateau de jeu sur bache (fdp 7-10€)

Résultat : 271 contributeurs ont engagé 20 726 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806?ref=cwowd

Autres liens : Page Facebook - Règles - La fiche du jeu (cwowd)

A la base ça pourrait m’intéresser, mais pas ma période préférée non plus, et j’ai déjà un wargame sur cette période qui arrive (meme si c’est un solo pour le coup)…

Sinon la page en full billingue j’aimerai bien voir un jour un KS a qui ça réussisse, mais en vrai ça marche pas… vaut mieux faire VF ou VA ou un miroir pour la 2ème langue :slight_smile:

Petite remarque aussi, je trouve la bache un poil cher… meme pour du néoprene ce serait pas donné, alors pour de la bache c’est vraiment cher…

Après bon courage pour la suite…

La journée commence bien, et le nombre de récompenses « Voltigeur » se réduit à vue d’œil, puisque il n’en reste plus que 10 disponibles pour soutenir Napoléon 1806 au tarif préférentiel de 45€ !

Ne tardez donc pas trop si vous souhaitez pouvoir profiter de cette offre, et rejoindre les rangs de ceux qui sont en première ligne !

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806

Alors, je vais faire une petite news à ce sujet, mais le plateau exclusif sera normalement en néoprène 2.5mm avec revêtement.

J’attends juste une confirmation pour communiquer correctement sur la matière.

Et oui, je suis d’accord, c’est cher… Mais là, je ne peux pas y faire grand chose malheureusement !

ah non, je suis pas d’accord :slight_smile: si c’est du néoprène c’est pas « cher », c’est meme « pas cher » pour le coup :slight_smile:

Oui autant la bâche c’est pas chère autant le néoprène les prix s’envolent.

Un joli projet de wargame.

Pas mon style de jeu, mais ça à l’air sympa et c’est bien beau. Bonne chance pour la campagne :wink:

[quote quote=127067]

Et oui, je suis d’accord, c’est cher… Mais là, je ne peux pas y faire grand chose malheureusement !
ah non, je suis pas d’accord 🙂 si c’est du néoprène c’est pas « cher », c’est meme « pas cher » pour le coup 🙂 [/quote] C'est clair que si le néoprène 2mm se confirme, il faudra virer le terme de bâche pour 'tapis de jeu néoprène". Le rapport qualité / prix n'est pas du tout le même. Et faites gaffe aux frais de port pour un tapis néoprène. C'est en rouleau dans un tube et c'est pas le même tarif qu'un colis.

Tiens c’est marrant cette organisation des niveaux de pledges avec les EB qui s’en vont en « All gones » tout en bas, nouvelle fonctionnalité KS ?

[quote quote=127201]Tiens c’est marrant cette organisation des niveaux de pledges avec les EB qui s’en vont en « All gones » tout en bas, nouvelle fonctionnalité KS ?

[/quote]

Tu es en retard de quelques jours :wink: mais au moins c’est plus rapide quand tu vas sur la page

Dans le pledge tu peux plus le modifier… c’est mort :slight_smile:

Par contre y’a une technique qui a l’air de bien marcher c’est la boite carton (facon boite a pizza pour le carton avec le tapis plié en 4 dedans, suffisamment lache pour pas l’écraser et on évite le tube de 80cm totalement impossible a envoyer a tarif correct :slight_smile: … ( @shakos mp si tu veux… )

Perso je suis pas fan, mais je sais pas quel coté du miroir d’Alice parle la…

Ha oui, merde, c’est vrai… Mais alors, il faudra vraiment marquer en gros à proximité immédiate que la qualité a été singulièrement améliorée, parce que ce serait dommage que les personnes tentées passent à côté.

Et pour les « boîtes à pizza » , je ne connaissais pas le truc.

En fait, j’essaie de contacter le fabricant des plateaux pour valider que l’on peut plier le plateau comme tu l’indiques sans risques. A priori c’est faisable, mais je préfère valider ce point avant de faire une news plus conséquentes…

En tout cas on est proche des 40% de financement, ce qui est déjà pas mal, mais qui reste juste pour espérer arriver au bout !

Donc n’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil à la page du KS on ne sait jamais !

Julien

On approche des 40% de financement ! Ci-dessous quelques détails sur l’une des contreparties proposée.

Le titre de Maréchal d’Empire a été créé en 1804 par Napoléon Ier pour récompenser ses généraux les plus méritants. Ce rang s’accompagnait de rentes, de titres de noblesse et de divers privilèges. Les Maréchaux d’Empire dirigeait lors des campagnes un ou plusieurs corps d’armée.

Les Maréchaux présent dans Naopléon 1806 sont au nombre de 8 : Bernadotte, Davout, Soult, Lannes, Ney, Augereau, Murat, Bessières.

Durant cette campagne de financement, vous pouvez sélectionner la récompense maréchal à 200€. Cette dernière contient, en plus d’un exemplaire du jeu Napoléon 1806, de votre portrait en habit de maréchal d’empire, réalisé à l’encre de chine par le talentueux Nicolas Treil. Vous pouvez voir ci-dessous un exemple de son talent avec le portrait de Mr Phal, bien connu dans le monde ludique francophone. De plus, l’original du portrait vous sera envoyé, et il sera imprimé sur la totalité des boîtes de jeu.

Bravo à l’artiste, moins au modele! :grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Mamamiaaaaaaaaaaaaa !! :mrgreen:

Cher Monsieur Phal, nous vous souhaitons la bienvenue sur cwowd ! Je me doutais bien que vous seriez bien venu un de ces jours pour « taper la causette » avec nous :smiley:

Welcome home ! :smiley:

Bon vite faut que quelqu’un prenne le gros pledge, pour la paix spirituel des autres backers :joy:

ça fait quand même pas très propre. Par respect pour les lecteurs, je me dois au moins de compenser par un mickey moins effrayant

Nous avons travaillé dur ces derniers jours pour mettre à jour les coûts d’expédition pour chaque récompense possible. Le tableau ci-dessous précise le coût exact d’envoi pour chaque option, de cette manière vous savez exactement ce qu’il vous en coûtera.

Pour information, les envois se feront via :

  • Mondial Relay pour France/Belgique/Luxembourg/España/Deutschland/UK et Italia
  • La Poste pour les autres pays

Notez que les frais de port pour la récompense exclusive Maréchal sont de 0 !

Nous approchons des 40% de financement atteint sur l’objectif final. N’hésitez pas à parler de Napoléon 1806 autour de vous pour mener ce projet vers la réussite !

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806

74a93ce0ecd8310694023a0750732bf71c85.png