Napoléon 1815 - de Denis Sauvage - par Shakos

Si vous avez manquer la campagne de financement participatif il est possible de précommander les jeux sur notre site :

https://shakos.fr/boutique/

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il est temps de faire un petit point sur le projet après une pause estivale bien méritée.

1. Prototype : Nous devrions recevoir un prototype de l’usine mi-septembre. Cela nous permettra de vérifier physiquement que tout est ok pour pouvoir lancer le jeu en production. Nous sommes donc largement dans les temps pour une livraison au plus tard en mars 2022 comme indiqué au lancement du projet.

2. Production : Notre objectif est de lancer la production fin septembre. Nous avons reçu les fichiers du jeu en japonais et nous attendons de recevoir la version espagnole qui ne devrait plus tarder. Le temps de fabrication actuelle est de l’ordre de deux mois.

3. Livraison : Comme vous le savez peut-être il y a beaucoup d’incertitudes en ce moment concernant le transport maritime. Pour information, le prix d’un container 40’ l’année dernière (pour le KS de N1807) était de $2000. A ce jour il est de l’ordre de $15000 ce qui est plus qu’une augmentation significative. Nous essayons de savoir comment les choses vont évoluer avec notre partenaire logistique dans les mois qui viennent. Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’évolution de la situation à ce niveau.

Enfin, si vous avez manqué la campagne de financement, vous pouvez encore précommander sur notre site.

https://shakos.fr/

Prenez soin de vous et à la prochaine.

Les Shakos

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il est temps de faire un nouveau point sur le projet.

1. Prototype : Nous avons reçu le prototype de l’usine et c’est vraiment superbe. Vous pourrez voir quelques photos ci-dessous.

2. Production : La production est en cours, nos partenaires nous ayant fourni tous les fichiers nécessaires. Nous sommes donc dans les temps pour une livraison début 2022.

3. Livraison : Comme vous le savez peut-être il y a beaucoup d’incertitudes en ce moment concernant le transport maritime. Pour information, le prix d’un container 40’ l’année dernière (pour le KS de N1807) était de $2000. A ce jour il est de l’ordre de $15000 (voir même plus) ce qui est plus qu’une augmentation significative. Pour absorber une partie de ce surcoût nous allons regrouper l’expédition de Border States et Saladin avec Napoléon 1815. Cela n’aura aucun impact sur le projet car ces deux jeux sont en déjà en production.

4. Choose Cthulhu : Histoire de changer du jeu d’histoire, et si vous ne le saviez pas encore, nous nous sommes lancés dans le livre-jeu. Les deux premiers numéros des livres-jeux Choose Cthulhu sont actuellement en précommande sur notre site pour une livraison fin octobre. Les livres sont imprimés en France. Donc si vous êtes d’anciens (ou nouveaux) amateurs de ce type de livres, jetez-y un coup d’œil :

https://shakos.fr/product/choose-cthulhu-1-et-2/

Enfin, vous avez encore la possibilité de bénéficier d’une réduction pour commander d’autres jeux sur notre site :

https://shakos.fr/

Prenez soin de vous et à la prochaine.

Les Shakos

2 « J'aime »

Salut @shakos,

Des nouvelles de la livraison ? Les actus KS ne sont pas accessibles au non pledgeur et à ceux passés par des pledges boutique.

Ah, my bad, j’ai oublié de publier la dernière actu ici !

Concrètement c’est le bazar. Le bateau pour l’Europe devait partir la 6 janvier, mais il a été annulé et depuis le 4 janvier la zone du port de Ningbo est partiellement confié. Donc on a raté un nouveau départ aujourd’hui à cause d’obscures contraintes sanitaires et on croise les doigts pour qu’enfin tout puisse partir… Dès que j’ai des news plus concrète je ferai une nouvelle actu.

2 « J'aime »

Ah gloups ! Merci pour les infos !

Bonjour à tous !

Dernières nouvelles concernant l’expédition pour Border States, Napoléon 1815 et Saladin !

Asie / Pacifique : les envois par notre partenaire VFI Asia a commencé début janvier, donc les contributeurs de cette région devraient commencer à recevoir leurs jeux. Napoléon a aussi atterri au Japon (version japonaise, distribuée par Bonsai Games).

Europe : enfin le bateau pour l’Europe est parti il y a deux jours avec une arrivée prévue le 3 mars. Si vous voulez le suivre, c’est le CMA CGM EVERGLADE.

NA : pas de bonnes nouvelles malheureusement pour l’Amérique du Nord. Il n’y a juste AUCUN espace disponible sur les bateaux. Nous espérons vraiment avoir plus de chance après le nouvel an chinois.

Enfin nous serons présents au Festival des Jeux de Cannes en France. Alors si vous passez par-là, n’hésitez pas à nous venir nous dire bonjour ! (stand 06.21)

Il est toujours possible de précommander les jeux sur notre site internet au tarif de précommande : https://shakos.fr/

2 « J'aime »

Et voilà le jeu arrivé, rangé. Plus qu’à attendre un deuxième joueur pour l’essayer.

Une première partie. Et je me pose une question :

Si Napoléon fait de l’anti jeu sur le premier scénario, il est certain de gagner, non ?
Je veux dire, il regroupe ses corps le plus possible et ne bouge plus. Il ne donnera aucun point de victoire par défaite (un gros tas de corps gagne toujours, car on ne peut pas bouger des très grosses armées, surtout sur un scénario court).
Il n’y pas assez de drapeaux sur le plateau pour que les coalisés puissent gagner sans infliger de pertes à Napoléon.
Il y a quelque chose que j’ai loupé ?

Napoléon ne peut pas faire de l’antijeu à cause des conditions de victoire :

Si à la fin de la partie, aucun des joueurs ne l’a emporté, c’est le joueur coalisé qui gagne la partie. Il n’y a pas de match nul.

Donc il doit attaquer pour gagner des points.

Hé hé ! Bonne nouvelle, mon gros colis devrait arriver demain :grinning:

Avec du Border States, Saladin, Napoléon 1815 et Choose Cthulhu dedans

4 « J'aime »

Et dispo chez Philibert, ainsi que le tapis : Acheter Napoléon 1815: Tapis de jeu - Shakos - Jeux d'histoire

4 « J'aime »

Ah ouais, le deal avec @Le_Dé_Calé était vraiment bon !!

En Vente Flash chez Philibert :

je suis tres tenté par la vente flash, mais je lis sur bgg que le jeu est assez desequilibré, vous confirmez ou infirmez que les francais sont quand meme bien desavantagés?

Le jeu est difficile pour le français car c’est lui qui doit gagner en allant chercher des points de victoire. Étant donné qu’il est plus facile de défendre sur des positions préparées que de manœuvrer pour attaquer, il faut bien maîtriser le système pour pouvoir l’emporter avec le Français. Donc pour deux joueurs qui découvrent le système, la balance penchera en faveur de la défense. Cependant ce n’est pas impossible mais il faut se concentrer sur un adversaire puis l’autre comme Napoléon a tenté de la faire en réalité. Durant les playtests menés par des « grognards » du système, les parties étaient plutôt équilibrées au final.

A noter aussi, que le jeu est un peu plus simple pour le français en jouant contre deux coalisés.

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions !