Napoléon 1815 - de Denis Sauvage - par Shakos

Non, ça c’est Davout, j’ai bien compris ! :grin:

Toutafé ! :smile:

Et pour les traumatisés qui se sont fait battre par le corps de Davout en Saxe, rassurez-vous ! Il n’est pas présent en 1815. :scream:

1 « J'aime »

Je parlais surtout des anciennes versions, mais OK l’argument de votre marge me va aussi !

Napoléon 1806 est à 50€ au lieu de 59.90€ en retail et Napoléon 1807 60€ au lieu de 69.90€ pendant le KS.

1 « J'aime »

Corrigé merci !

@Le_Dé_Calé du coup tu proposes 1815 à 50€ comme sur KS mais fdpin. Par contre pour 1807, tu n’a pu obtenir le prix KS à 60€?

Non, dans ce cas là tu paieras des frais de port.

Le port est offert à partir de 70 euros d’achat :wink:

Oui si ça me semble une évidence autant le rappeler, les commandes en dessus de 70€ chez @Le_Dé_Calé ne sont pas permises :rofl::upside_down_face::stuck_out_tongue_winking_eye::crazy_face::money_mouth_face:

J’imagine que C’est parce que le jeu se trouve déjà en retail, il ne peut pas pratiquer les mêmes prix que ceux du KS.

1 « J'aime »

Pour 1806 & 1807 mon prix détaillant est basé sur le prix conseillé en boutique contrairement à 1815. Sur KS, il sont à 10€ moins cher. Je ne peux pas m’aligner sur le prix ks, j’ai donc coupé la poire en 2 en les mettant 5€ de moins que le prix boutique.

Je sais bien que le prix ks est plus intéressant, mais en prenant 2 Napoléon vous atteignez largement le franco, ce qui rétabli l’équilibre.

Il ne faut pas oublier que Shakos est une petite maison d’édition et que leur production n’est pas ultra volumineuse (comme pratiquement tous les wargames). Les prix peuvent donc sembler élevés, mais ayant eu Julien au téléphone, nous avons pu échanger sur leurs projets et notre vision des choses. Et j’ai eu un coup de cœur pour leur précédent ks Saladin et Border States que j’ai trouvé vraiment intéressant. Des wargames relativement simple à prendre en main et qui peuvent être joués par tous.

2 « J'aime »

Napoléon 1815 sera jouable à 2, comme les autres jeux de la série, Napoléon 1806 et Napoléon 1807. Cependant la situation et les spécificités de cette campagne permettent d’envisager un mode 3 joueurs.

Dans ce cas, le camp coalisé sera coupé en deux, un des joueurs prenant en main les anglo-alliés de Wellington, l’autre les prussiens de Blücher.

A chaque tour, durant la phase d’initiative, un des joueurs coalisé sera le « leader » de la coalition pour ce tour. Ce dernier décidera qui jouera lors de chaque opération coalisée entre lui et son partenaire. Cette décision pourra s’avérer cruciale, et difficile, puisque les deux joueurs ne peuvent pas normalement communiquer entre eux. Cela peut d’ailleurs mener à quelques situations cocasses, et le joueur français devra saisir les opportunités qui se présenteront à cause des problèmes de coordination entre les deux joueurs coalisés.

Les deux alliés pourront malgré tout communiquer de deux manières :

  1. Si Welligton et Blücher sont dans la même zone, ou des zones adjacentes.

  2. Si l’un des deux joue la carte Aide-de-camp pour son événement.

Dans ce cas, ils pourront communiquer librement et même échanger des cartes de leurs mains.

Durant les sessions de test, les parties à 3 joueurs ont toujours été très intéressantes, et les testeurs ont réellement apprécié la dimension supplémentaire apportée par cette possibilité, notamment le niveau de prise de décision supplémentaire.

Nous espérons vraiment que vous l’apprécierez vous-aussi.

2 « J'aime »

Un nouveau palier est tombé et l’auteur du jeu recevra un bonus de 10% sur tous les jeux vendus durant cette campagne de financement. Merci encore pour votre soutien sans failles !

Prochain palier :

Le prochain palier est déjà connu puisque nous ajouterons une paire de pages d’historique et de notes de conception s’il est atteint. Le palier des 50k€ nous permettra d’ajouter 5 dès aux couleurs prussiennes au jeu. Cela permettra aux joueurs coalisés de ne pas avoir à partager leurs dés pour combattre Napoléon. Vous ne pourrez donc pas vous plaindre du fait que votre partenaire ait pu maudire les dés…

Notez par ailleurs, que l’option dés supplémentaires comprendra de fait 15 dés au lieu de 10 et cela pour exactement le même prix !

Règles :

Nicolas a terminé de mettre en page les règles définitives. Vous pouvez les consulter ici :

Règles en VF

Si malgré nos relectures attentives, vous voyez des erreurs ou des coquilles, n’hésitez pas à nous en faire part par e-mail à shakos@orange.fr

Pledge manager :

Plusieurs personnes nous ont demandé s’il y aurait un Pledge Manager à l’issue de la campagne. Comme indiqué sur la page principale, il n’y en aura pas, les frais de port étant payé directement durant la campagne. Cependant, il sera possible d’ajouter après des jeux (de la série, ou même Saladin, Border States, ou Battle Line Médiéval) directement sur notre site web grâce à un code de réduction disponible pour tous les contributeurs de ce projet. Notez juste que les jeux seront envoyés tous en même temps lorsque Napoléon 1815 sera disponible.

Il nous reste encore quelques jours de campagne. Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !

2 « J'aime »

Plus que 2 jours !!!

Selon une légende très populaire, commandant le dernier carré de la Vieille Garde à Waterloo, sommé de se rendre par le général britannique Colville, Cambronne aurait répondu :

« La garde meurt mais ne se rend pas ! »

Puis, devant l’insistance du Britannique, il aurait eu une réponse aussi énergique que concise, aujourd’hui connue comme le « mot de Cambronne », qu’il nia cependant tout le reste de sa vie avoir prononcé,

« Merde ! »

Sa détermination provoqua l’admiration des Britanniques, qui firent tout pour le capturer. Grièvement blessé, il est en effet fait prisonnier après le massacre des derniers carrés.

2 « J'aime »

Qqun pour faire une commande à Paris de deux boîtes via @Le_Dé_Calé ? Ça faisait économiser les fdp.

1 « J'aime »

Moi je serais intéressé !
Tu peux m’écrire en MP si ça te va.

1 « J'aime »

Un peu moins de 48 heures avant la fin de cette campagne et nous avons encore des paliers à faire tomber ! Si nous atteignons les 55k€ nous ajouterons un sac en suédine aux couleurs prussiennes, pour compléter les pièces en bois et les dés aux couleurs de la Prusse.


Enfin, si nous parvenons à 60k€, nous augmenterons le bonus aux auteurs à +20% !


N’hésitez pas à partager autour de vous et encore merci pour votre soutien !

Une question (je crois l’avoir vue passer déjà, mais je ne retrouve pas) :
Le set de dés supplémentaires pour Napoleon 1815 est-il utilisable avec les autres jeux de la gamme ? La différence vient juste de leur couleur, c’est bien ça ?

Alors non, ce n’est pas vraiment possible. Les dés varient en fonction de l’époque et donc du jeu pour retranscrire les différences d’efficacité des troupes à chaque période. Pour 1815 par exemple, les dés français sont tout nouveau et vont nécessaire de fait un moule spécifique.

1 « J'aime »

Lien vers la campagne

Les dés sont débloqués et nous ajoutons donc 5 dès aux couleurs prussiennes au jeu. Par ailleurs le set de dés supplémentaires contiendra de fait 15 dés au lieu de 10 !

Il reste encore quelques heures pour essayer de faire tomber les derniers paliers.

Bon, voilà, je suis faible, j’ai craqué… Rendez-vous dans un an…

2 « J'aime »