Ne me dites pas....

que personne ne regarde game of thrones ?

alors ce permière épisodes ?

J’en suis à la saison 3 (non pas tapé)…

J’ai pas survécu a la moitié de la 1… franchement un film de cul des années 70 avec un film gore des années 80 et une un niveau de scénario des années 90… j’ai tres tres tres vite lâché l’affaire…

Pas encore regardé, j’attends madame en évitant les spoils :smiley:

En cours de lecture je suis à l’intégrale tome 3 et c’est des sacrés morceaux :mrgreen: écrit en tout petit, ouch, mais comme souvent beaucoup plus profond que la serie :wink: (vu saison 1 et 2 en série. 1 saison par tome intégral en gros sauf le dernier tome intégrale paru qui est découpé en deux saisons)

Même si il y a d’énorme moyen et que la qualité en Bluray est à tomber…

Gros point noir, pour le moment il n’y a pas de fin! Toujours pas écrit par l’auteur en manque d’inspiration dit-il. :confused:

t’es trop vieux quoi :smiley:

sinon le pas d’inspiration. … ben le mec a quand même révélé les gran’es lignes aux producteurs de la série. …à mon avis il est vieux et riche … donc pourquoi se faire chier ???

La fin est dans un coffre. Le pépé est plus tout jeune et y aura surement un pactole pour la succession…

Ca me surprend pas vu ce que j’entend de la série… je vois bien le concept mais c’est un concept qui ne peut pas avoir de fin sous faute de faire « flop »… ça me rappelle LOST ça :slight_smile:

Perso je suis un TRES GROS lecteur (50 à 100 romans par an, sur plein de thèmes dont de la fantasy)… mais j’ai jamais pu atteindre la moitié du tome 1 en 3 tentatives…

Pour aller au bout de son oeuvre… tout simplement.

Ecrire, à la base, c’est pas seulement à but lucratif, beaucoup d’auteurs me comprendront :mrgreen:

Quand je parle de fin, c’est pas laisser planter les personnages au milieu de leur « aventure » c’est sûr que ce genre d’univers est sans limite. Et quand c’est reprit par un autre écrivain c’est souvent catastrophique :confused:

Non je parle des mecs qui meurent au fur et a mesure et des jeux de pouvoir… le truc c’est que mécaniquement si tu fais une fin elle sera insipide par rapport a l’histoire… d’après toi pourquoi personne fait d’histoire ou 10% des héros meurent à chaque chapitre après avoir passé 10 chapitres a les mettre en place ? Parce que la chute paratrait bidon et plate :slight_smile: (bon y’a surement des contres exemples, mais la vu le nombre de tomes qu’il a passé a faire ça :stuck_out_tongue: )

[quote quote=47696]

Jean-Michel wrote:
J’ai pas survécu a la moitié de la 1… franchement un film de cul des années 70 avec un film gore des années 80 et une un niveau de scénario des années 90… j’ai tres tres tres vite lâché l’affaire…
t’es trop vieux quoi 😀 sinon le pas d’inspiration. … ben le mec a quand même révélé les gran’es lignes aux producteurs de la série. ..à mon avis il est vieux et riche …. donc pourquoi se faire chier ???? [/quote]

'Alors pareil que JMT

Et sinon il est certainement aussi riche (et doué) que le gars qui a été capable de vendre le pitch de la soupe aux choux à un producteur… :roll:

hop je me casse avant le spoil.

Perso j’attend que tous les épisodes soient sortis et je me fait la totale ^^

'Tu veux pas savoir que Sean Bean meurt?

[quote quote=47792]

KakitaBen wrote:
hop je me casse avant le spoil
‘Tu veux pas savoir que Sean Bean meurt? [/quote] Quoi encore une fois???? Pauvre Boromir!!! :-D

la compagnie noire à semble t il une vrai fin. boîte il me reste trois tomes à finir mais paraît il que ça finit :slight_smile:

sinon pour GoT ben moi les bouquins et comics fidèlement adapté du bouquin m’ont ennuyé. par contre la serie je trippe comme une gosse :smiley:

Tout comme l’assassin royal de Robin Hobb, la compagnie noire de Glen Cook comporte plusieurs cycles. On peut ne lire que le premier sans être frustré par la fin mais il serait dommage de ne pas lire les autres cycles.

Pour moi, la compagnie noire est la meilleure série de dark fantasy juste devant le trône de fer. J’aime la narration par journal de bord interposé. J’aime suivre les aventures de mercenaires auxquels on va s’attacher mais qui ne sont pas des enfants de coeur. Le début est captivant car on prend un récit en cours, il n’y a pas de scène d’exposition, on met plusieurs pages à trouver des repères, captivant !

Sinon pour le trône de fer, Georges RR Martin a déjà la fin de sa série depuis le début mais il met de plus en plus e temps à écrire. Il a mis 5 ans pour chacun de ses derniers tomes ce qui, au même rythme, aurait du nous amener à 2016 pour le suivant. Mais entre temps il y a eu la série télé donc le suivi des scénarios, l’âge qui le ralentit encore et puis sur les derniers tomes il a ouvert d’autres intrigues annexes qu’il doit aussi conclure sur les 2 derniers tomes normalement.

Ben moi j’aime bien le trône de fer… J’ai lu toute la série, et j’ai arrêté de regarder à la fin de la saison 4 car je préfère que les livres me spoilent la série plutôt que l’inverse… x) (Même si ça peut être intéressant de voir ce que la série donnera d’elle-même, y avait des idées cools parfois qui étaient jusque là bloquées par la trame des livres…)

J’aime bien l’intrigue façon feuilleton et le style de l’auteur. J’aime globalement bien ce qu’il écrit (car dans les autres raisons au retard du trône de fer, y avait aussi « il n’écrit pas que ça », même si je ne sais pas s’il a encore actuellement d’autres livres en cours), et la seule chose que je reproche au scénario ce sont quelques faiblesses nécessaires à l’intrigue qui rende l’affaire un peu trop convenue.

J’ai pas trouvé l’outil spoiler alors je donnerai pas d’exemple. xD

La compagnie noire c’est sympa, mais ça fait tellement de temps que je lis ce premier cycle que je me demande si je vais attendre la fin un jour. x)

Pas vraiment…

• <i>A Pitiless Rain</i>,
  • <i>Port of Shadows</i>
sont les deux prochains tomes à sortir autour de 2014...

GOT j’ai beaucoup aimé les livres et je ris ou pleure beaucoup sur la série (comment ça « Dorne » saison 05 et 06 ce n’est pas une parodie ? )

Idem j’ai maté la saison 1 il y a longtemps et j’ai souffert tellement ça m’a ennuyé. Il n’y avait que du poil alors que dans les bouquins c’est beaucoup plus dilué.

J’ai lu les livres avec grand intérêt et j’attends la suite en 2022, en étant persuadé que Martin mourra avant de pondre l’ultime volet. Faut reconnaitre aussi que plus on avance moins c’est passionnant. A force de buter tout le monde il ne reste plus grand monde et plus grand chose à dire. Autant les 3 premiers volets de mémoire sont biens, autant la suite est inégale et sans plus. Je crains la fin en eau de boudin également… si on peut la lire un jour bien entendu.