Near and Far : Storytelling Boargame - Livraison mai 2017

Capture d’écran 2016-07-19 à 07.02.19

Lien KS / Lien Kicktraq

Résultat : 7 245 contributeurs ont engagé 520 177 $ pour soutenir ce projet.

Pledges : 50$ pour la deluxe, 70$ àvec ses extensions

Bon c’est pas pour moi : Legacy ca peut passer mais la page me laisse de marbre et pourtant ils font un depart canon (900 backers ét 60k én quelques heures).

J’ai la flemme de chercher et j’ai pas compris sur la’page : c’est quoi le concept ?

Je vais garder un œil dessus. C’est la suite de « Above and Below » un mix entre un jeu de gestion et un jeu narratif (à la « Comtes des Milles et une Nuit » ou « Livre dont vous êtes le héros »). « Above and Below » était extrêmement prometteur, les règles avaient l’air très bien, mais en pratique y a un consensus des gens qui y ont joué pour dire qu’en fait ça ne marche pas.
Donc à voir si celui là arrive à corriger le tir.

Ha ben c’est cool tu réponds meme au questions avant qu’on les poses :slight_smile:

Full VO je pense que ca va én calmer plus d’un ici (moi le premier).

Moi le deuxième alors :slight_smile:

Merci Romn pour les infos.

Je pensais garder un oeil dessus mais bon du legacy (j’avais vu un crayon traîné sur leur page …) puis le coté narratif (VO). Je doute même aller lire les 30 pages de règles …

 

ça va certainement être localisé par Iello puisqu’ils font pas mal de Laukat, non ? Autant attendre parce qu’au final il y aura juste des piécettes en plus en exclu KS… donc, bon. Et puis comme vous dites, ça se trouve ça ne marche pas niveau gameplay…Et puis je suis loin d’être contre les legacy mais le coup d’écrire au stylo sur les fiches des persos pour indiquer leur progression, je trouve ça un poil cheap, alors qu’on peu imaginer (ou reprendre) bien d’autres procédés en en terme de leveling.

Franchement, j’avais tout bonnement refusé de réfléchir au premier vu le narratif en anglais. Mais, en même temps, ça ne m’avait pas particulièrement emballé (alors que moi, le Legacy/scripté, c’est clairement ma came).

Donc, cette fois, meme causes, mêmes effets. Je ne suis pas particulièrement fan de l’œuvre de Laukat donc aucun regret.

Pas sur car il y a beaucoup plus de trad à faire et ils ont dit non pour le moment pour « Above and Below »

Ah bah si ils ont dit non, c’est que ça doit etre pérave :slight_smile:

Ça peut aussi ne pas rentrer dans leur gamme. Ou etre considéré comme trop « niche »…

(j’essaie d’être gentil, ça me semble aussi peu interessant que possible^^)

Salut, j’ai vu qu’une extension (ou suite) , était prévue, on sait si y aura une localisation, vous croyez qu’il y a moyen de mettre un coup de pression ?

Franchement quasi aucune chance… et se serait folie de leur part de faire ca si ils ont pas d’accord de distribution :slight_smile:

Faudra qu’on créé un autre sujet quand ce sera lancé :slight_smile:

Ouin! Moi qui me voyais déjà y jouer avec mes piouxpioux :slightly_frowning_face:

[quote quote=187963]

Salut, j’ai vu qu’une extension (ou suite) , était prévue, on sait si y aura une localisation, vous croyez qu’il y a moyen de mettre un coup de pression ?
Franchement quasi aucune chance… et se serait folie de leur part de faire ca si ils ont pas d’accord de distribution 🙂 … Faudra qu’on créé un autre sujet quand ce sera lancé 🙂 [/quote]

J’ai failli en créer un tout à l’heure, l’extension (Amber Mines) sortant demain. Et puis, j’ai vu le nombre de messages sur le post du jeu de base, et je me suis dit que ça ne valait pas forcément la peine de faire plus que le signaler dans le fil général des projets à venir/en cours (je te le laisse, @Kristovm, il y a 10 XP à prendre, là…) :wink:

[quote quote=187981]

J’ai failli en créer un tout à l’heure, l’extension (Amber Mines) sortant demain. Et puis, j’ai vu le nombre de messages sur le post du jeu de base, et je me suis dit que ça ne valait pas forcément la peine de faire plus que le signaler dans le fil général des projets à venir/en cours (je te le laisse, @kristovm, il y a 10 XP à prendre, là…) :wink: [/quote]

Ne pas répondre, ne pas répondre