En attendant les vidéos, j'ai vu que LBDJ avait posté des photos de leur boîte finale. Je vous les remets ici.
Le jeu sera peut-être très bon mais visuellement comme ça, il ne m'emballe pas.
Merci pour le partage !
Il y a une petit air Tapestry. Pourquoi pas. Les meeple de bâtiment permettent d'avoir un peu de présence ![]()
Mais comme dit, j'aimerais vraiment y jouer avant.
Trop de jeux et en plus parmi les inspirations à la maison donc faut vraiment que l'ajout soit pertinent.
Comme quoi, les goûts et les couleurs ![]()
Moi au contraire, je trouve que ça donne assez envie. Ca m'a l'air plutôt lisible sur la partie plateaux joueurs, j'aime beaucoup les illustrations des cartes et des hexagones.
Allez, je suis peut-être pas plus fan que ça du look des meeples de bâtiments, mais en même temps je saurais pas non plus dire ce que je leur aurais préféré (et pour le coup, ça participe sans doute à la lisibilité du plateau).
Par contre, ça a un côté un peu froid, effectivement, mais bon, on n'est pas dans une grande aventure narrative non plus, ça reste un jeu de civ. Et je trouve que le travail d'édition est quand même très propre (reste à voir la qualité du matos, et de l'insert ... et bien sûr d'écriture de la règle ...).
En tous cas, sur une promesse de 30 minutes par joueur, si elle est tenue, je trouve que ça mérite qu'on s'y intéresse.
Il me semble qu'il n'y a pas d'insert dans la boîte normalement pour pouvoir proposer le jeu à ce prix. C'est carton brut.
Merci pour l'information.
Je ne m'attendais effectivement pas à un insert malheureusement.
J'adore les illustrations d'Anthony Wolff. Je trouve que ça donne de belles compositions de communication et de belles sensations de Civilisations. J'ai eu le plaisir de rédiger les scripts pour chaque illustration et je m'étais obligé à raconter une histoire propre à chacune, une histoire qui rende le jeu plus palpable, le plus humain possible et non pas froid et distant comme souvent dans les jeux de Civilisations.
Anthony les a enrichies de ses recherches et de sa précision tout en étant d'une grande rapidité quand on pense au 1 an et demi d'illustration nécessaire pour 150 cartes, plus les tuiles, la couverture et le plateau principal. On y voit des femmes cueillir des figues à l'ombre d'un moulin, un seigneur de guerre mener ses troupes surplombant les poussières d'une bataille lointaine, un messager traverser le désert au galop un après-midi d'orage. Les civilisations sont palpables à travers tous ces détails. Ca a été passionnant. Pour moi c'est un honneur d'avoir pu faire bénéficier le cœur mécanique du jeu d'une telle réalisation: Nous avons les cartes dans nos mains ou devant nous durant toute la partie. A la fin d'une partie à 4, quasiment la moitié peut être révélée. Quel bonheur!!!!
Who merci pour ce partage ! Les illustrations sont d’une qualité de dingue ![]()
J’ai précommandé ma copie aujourd’hui même ! ( A tout hasard tu pourrais nous dire le format des cartes ? )
Mais plus que hâte de le mette sur la table, vos articles sur ludovox m’ont convaincu ![]()
- 130 cartes Action (57x89mm)
- 10 cartes Civilisation (57x89mm)
- 10 cartes Merveille (57x89mm)
- 10 cartes Intercalaires (57x89mm)