Nebulae: Origins of Stars - de/par Camille Boissel - fin le 21 juin

Encore une fois, ce n’est pas mon cas, mais les gens ont expliqués leur ressentis la dessus.
Libre a toi de le prendre en compte ou non, c’est ta campagne.
Et ce n’est pas le sujet de l’EB qui va tout changer de toute manière. Mais il faut avouer que sur une campagne avec peu de backer, la différence peut s’en faire ressentir.

Aller j’apporte ma pierre.
Je suis plutôt partisan du crowfunding pour ce qu’il doit être à l’origine : aider les petits créateurs pour construire leur projet.

Mais dans ce cas précis, j’ai été rebuté par la mécanique de « taper sur la table » ou « souffler sur la structure » où les joueurs jugent si ça a été bien réalisé ou non (qq d’autre a déjà formulé ce problème). Ce côté jeu d’ambiance (mélangé à de la réflexion et de l’agilité) m’a finalement sortit du projet. Si je cherche des jeux d’ambiance, il y a déjà ce qu’il faut sur le marché avec des trucs plus simples (et surement moins frustrant). Et cela me sort complément du lien avec le côté scientifique du jeu.
Donc pour moi, si la mécanique du jeu change, je regarderai à nouveau. Peut-être en mettant des pièces de structure instable ? Mais en l’état, je n’irai pas.

Ou alors faut le prendre comme un jeu d’ambiance, et là je n’ai pas eu ce sentiment au regard du projet.

Je rappel, c’est mon avis (un parmis de très nombreux)

1 « J'aime »

Mais ça c’est le principe de base, tu ne peux pas empêcher tout ce qui se passe en terme de biais cognitifs dans le cerveau humain. Dans ce cas-ci il y en a plusieurs en jeu mais principalement l’aversion à la perte (sentiment d’avoir perdu quelque chose), biais d’ancrage (le premier prix est le bon prix) et sans doute d’autres. Ce n’est peut-être pas rationnel puisqu’à la fin je paie une somme pour un objet et le reste importe peu mais on ne peut pas négliger ces paramètres dans un processus de vente.

Ben en effet. Je ne peux pas te citer de sources mais la grosse majorité des éditeurs ont arrêté le principe d’EB. On le voit encore chez les primo-éditeurs et certains petits éditeurs mais c’est de plus en plus rare justement parce que la contrepartie est trop forte après la fin de période d’EB et ils en ont pris conscience. En revanche les incitations à pledger pendant une campagne sont toujours bien présentes (avantage pendant campagne, late pledge plus cher, etc.).

Ça c’est le problème d’Ulule qui n’existe pas sur les classiques. Mais de toutes façons ce n’est pas le cas puisque de nombreux projets fonctionnent aussi sur Ulule sans EB.

Mais enfin on s’en fiche que ce soit des goodies on paie 15€ de plus que les autres pour la même chose c’est ça qui est important. Si vraiment c’est si peu important abandonne ton EB pour un pledge classique et là tu éprouveras ce biais d’aversion à la perte.

Exemple intéressant, je n’ai jamais eu le problème chez Yossef parce que la différence est très légère, petit bonus. Mais le sentiment est un peu là malgré tout. Puis c’est le seul moyen d’obtenir des jeux.

Je serais très surpris que l’évolution des pledges soit pareille avant et après. Ça n’empêche pas tout le monde de pledger puis peut-être que tout le monde n’est pas rôdé aux pratiques de Crowdfunding comme ici. Et pour revenir sur ce jeu-ci ce n’est évidemment pas LE problème, je dirais que les vidéos de créateurs de contenu c’est la priorité malgré tout.

2 « J'aime »

Campagne prolongée jusqu’au 21 juin !

3 « J'aime »

Il nous reste 10 jours pour atteindre les 25 000 € sur ulule et rendre le projet #NEBULAEOriginsOfStars possible !
La boîte du jeu est à 40 € en pré-commande !
Aidez-nous :blush::sparkles:! Merci !

Il ne manque que 5 000 € sur 25 000 € et il reste 7 jours :smiling_face: https://fr.ulule.com/nebulae-origins-of-stars/

1 « J'aime »

Très jolie avancée en quelques jours.
Tu sais d'où vient cette poussée? (+5-6000€ il me semble)

1 « J'aime »

Il y a eu un gros dons et pas mal de petits ! Et puis je fais la tournée des bars à jeux de Lyon, ça paye !

2 « J'aime »

C'est officiel l'association CLEA (Comité de Liaison Enseignants et Astronomes) soutient le projet ! Il reste 6 jours et 3 100 € à trouver !

3 « J'aime »