Dans une partie de NEBULAE : Origins of Stars, vous jouez à la fois un-e astronome en train d'observer des étoiles en formation, et à la fois l'Univers qui procède à la formation de ces étoiles. Bien sûr, dans le monde réel, les astronomes n'ont aucun contrôle sur leurs sujets d'étude, mais eh, c'est un jeu, après tout !
Rassemblez des Nuages de Gaz (polyominos) de différentes quantités de Cubes de Gaz et de différentes formes au sein de la Nébuleuse collective au centre de la zone de jeu (on dit "accrétion" en astrophysique), jusqu’à ce qu’elle finisse par s’effondrer sous l’action de la gravité, provoquant comme dans l'Univers la naissance d'Étoiles.
Convertissez alors les Cubes Gaz que vous avez réussi à placer en cartes Étoiles. Choisissez celles qui rendent votre Amas d’Étoiles le plus fourni en Étoiles, coloré et massif, c’est à dire celles qui vous rapportent le plus de points de Connaissance !
Avec le soutien de l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Lyon !
: 2-5 joueur-euses : 60 min : dextérité et stratégie
Pledges : Boîte de jeu à 40 €, Pack goodies à 20 € et combinaisons de ces deux éléments avec de petites réductions Frais de port : en sus, 8 € TVA : inclue dans le pledge
Bonjour et bienvenue ! Je suis intéressé par le côté « soutien de l’observatoire », peux tu nous raconter comment s’est fait le lien et en quoi il consiste ? C’est vraiment juste de la curiosité autour des jeux en lien avec les sciences
Le jeu a l’air très cool ! J’aime bien la manière dont le thème se transcrit dans la mécanique de jeu. Un aspect qui me freine un peu c’est de ne pas maîtriser les termes astrophysiques. J’ai peur de de confondre des termes, et donc que les règles soient difficiles à expliquer ou suivre.
Je viens de découvrir les archives concernant NEBULAE : Origins of Stars. Le concept de manipuler l’Univers pour forger des amas d’étoiles est fascinant… on dirait presque que la Force est avec vous pour cette accrétion (je ne connaissais pas le mot) de polyominos !
Pour nous aider à ne pas finir perdus dans une galaxie lointaine, très lointaine, pensez-vous qu’il serait possible de réaliser une courte vidéo de démonstration ?
Une petite transmission holographique (ou un simple tuto vidéo) nous permettrait de mieux visualiser l’effondrement gravitationnel et la naissance de nos amas d’étoiles avant de lancer nos propres observations.
Que la Connaissance soit avec vous !
Bon allez c’est backé, j’espère vraiment que ca va financer, pour l’instant ca ne part pas bien. Mais un jeu issu de la médiation scientifique, conçu par une femme, et ou ma contribution peut effectivement faire une différence, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas soutenir
Et bien sur, la mécanique de jeu a l’air cool aussi !
Tu n’étais pas loin du compte avec ton hypothèse de vidéo holographique, puisque j’ai réalisé celle-ci avec une modélisation du jeu en 3D avec Blender !