Necromolds: Call to Arms Expansion & Reprint - par Necromolds LLC

Reçu ce jour :slight_smile:

2 « J'aime »

Intéressé par un retour :slight_smile:

On y a joué aujourd’hui avec mon fils de 6 ans (qui était surexcité depuis que je lui avais montré le trailer quelques jours avant de recevoir le colis).

On a beaucoup aimé. C’est très très simple (en tout cas dans la config de base, on a pas testé les variantes ni ajouté d’extensions pour la première partie), la partie a duré presque une heure (mais ça peut être beaucoup plus court, c’était juste qu’on a pris notre temps et que j’ai passé un bon moment à tout bien lui expliquer), et ça semble vraiment bien foutu et équilibré.
Mais le gros plus du jeu, c’est la manipulation du matériel. Préparer son armée à sa guise avec sa pate à modeler, attribuer les dés aux actions, planifier ses actions en fonction des obstacles, écrabouiller les figurines adverses avec les bagues spéciales… C’est vraiment plaisant, et je comprends pourquoi mon fils m’a réclamé une autre partie direct : à son âge, j’aurais adoré tester un jeu comme ça.

Du coup dans les prochains jours on va tester avec la nouvelle extension qui ajoute visiblement pas mal de choses.

11 « J'aime »

J’ai eu le tort de pas prendre l’extension. J’espère la trouver en retail

1 « J'aime »

Philibert semble avoir rentré toute la gamme : Recherche - Boutique Philibert

necromolds-monster-battles-battle-box-starter-set

6 « J'aime »

Oh merci beaucoup pour l’info. Je vais pouvoir récupérer tout ce qui nous manque, le fiston va être trop heureux !

Fait aussi :star_struck::heart:
Merci @Thierry !

ça chiffre vite quand même si on prend tous les monster packs
j’aimerais en prendre que 3, mais j’arrive pas à me décider à choisir
certains monster pack ont des caractéristiques intéressantes mais pas forcement un résultat en sortie de moule folichon , ou inversement

si vous choisiriez trois monster packs, vous prendriez quoi?

Pour ma part j’ai choisi :

• Sigurath and Ankropora
  • Gorgoden and Tormurack
  • Magmass & Kracklings
2 « J'aime »

toi aussi tu es raisonnable! tu n’en prends que 3!
en plus mon gamin a choisi les mêmes comme par hasard
mais je voulais un avis plus éclairé

1 « J'aime »

Il est sympa comme jeu ? Et à partir de quel âge ?

Play doh 3 ans lol

2 « J'aime »

Le jeu est sympa, et j’y joue avec mon fils de 6 ans sans problèmes (mais c’est un habitué des jeux).

Le jeu est extrêmement basique en soit: Je me déplace d’une certaine distance; j’attaque à distance ou de mêlée, en fonction des dés obtenus au lancer. tout le plaisir est dans les choix de création de son armée, et dans l’écrasement jouissif de sa victime.

Donc abordable techniquement bien en dessous des 8ans, après ca dépend vraiment du caractère de l’enfant , en gros, si il va chouiner des le premier écrasement (bref s’il accepte de perdre comme tous les gamins enfin de compte) , et bien sûr de l’esprit sadique de l’adversaire qui montre son pied à écrabouiller.

ce que j’aime bien c’est que des le départ, tu constitues l’armée que tu souhaites en fonction d’une quantité de patte à modeler fixée, ce qui peut rendre la bataille totalement asymétrique (surtout quand chacun le fait de son coté et non visible, et là , bonne ou mauvaise surprise).
pour un enfant de moins de 10 cette subtilité peut être gommée en imposant les mêmes figurines dans les deux camps.

mouler son armée est apprécié par les petits.
pour les grands ça prend moins de place certes, mais au final ça prend plus de temps (mise en place en début de partie, et nettoyage en fin de partie)

1 « J'aime »