Nekojima - par Unfriendly Games

@GGM Merci pour le partage du dernier SG !

@Faith Je pense que tu t’en sortiras bien, mais j’ai hâte d’avoir ton retour à ce sujet quand tu auras Nekojima entre les mains.

@rob Merci pour ton enthousiasme, on voulait offrir une expérience différente et pas seulement améliorer un élément du jeu.

@patman On a également pensé aux baguettes, mais on a préféré l’idée de la perche ! :slight_smile: Et oui, attention aux enfants ^^

@Kouyne Les lanternes sont moins lourdes que les chats, et comme tu l’as dit, il faudra y aller en douceur pour réussir à les suspendre :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @UnfriendlyGames,
Très déçu de ce dernier stretch goal moi qui attendait des jetons chats en bois FSC… C’est pas faute de l’avoir reclamé.
Bon en vrai je suis ravi de cet add-on gameplay que pas grand monde ne pressentait. C’est super cool. Un grand merci.

Deux questions :

  • Est il envisageable d’avoir une perche bamboo de rechange imprimée sur la planche ? Car avec Un objet de cette forme la… Je vois arriver l’accident non pas de manipulation mais juste du joueur qui va vouloir tester en même temps la solidité de l’objet et de mes nerfs…
  • les lanternes sont prévues pour faire la même taille et donc le même poids ? Ou vous envisagez la chose différemment ?

Hâte de lire la news suivante !
:slight_smile:

3 « J'aime »

Super idée ! Et ça doit pas prendre beaucoup de place, ça comblerait peut-être une planche.

4 « J'aime »

+1 pour la perche de rechange si possible

2 « J'aime »

@Allezski Bien joué pour la première phrase, je suis complètement tombé dedans :rofl:
Content que la perche fasse l’unanimité !

En ce qui concerne l’espace vide sur la planche… c’est là que ça se complique. La planche doit mesurer 23 x 23 cm et contenir les vagues, les chats KS, les lanternes, la perche et le drapeau. C’est déjà un défi de faire rentrer tous ces éléments tout en respectant les différentes marges. Je la finaliserai demain et s’il est possible d’ajouter une deuxième perche, je le ferai. En tout cas, c’est une bonne idée !

8 « J'aime »

Allez, les dates sont calées, l’affiche part bientôt à l’impression (Création d'un Festival - #230 par Grumf), alors si ça vous dit, vous êtes les bienvenus !!!

2 « J'aime »

L’affiche est vraiment chouette et les photos des éditions précédentes donnent vraiment envie de découvrir ce festival !
Le seul hic de notre côté, c’est la date, car nous n’aurons pas encore reçu les boîtes de Nekojima. Cette année, nous devrons passer notre tour, mais l’année prochaine, nous nous ferons un plaisir de venir :slight_smile:

Vous pouvez juste venir jouer, c’est pas mal aussi :wink:

1 « J'aime »

Et encore, j’ai pas ajouté « Avec la présence exceptionnelle de Filgorfine » sur l’affiche, sinon il y aurait trop de monde !!!

et faire découvrir votre proto qui sera sous peu un produit fini… (il est prévu pour quand déjà ?)

2 « J'aime »

C’est ça un passage sur m6 :joy:

1 « J'aime »

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? :grinning:
Il ouvre quand le PM svp :wink::+1: ?

@Grumf La livraison de Nekojima est prévue pour Octobre.

@filgorfine J’espère que tu t’es adapté à ta nouvelle vie après M6 :rofl:

@tristoo69 Nous attendons les derniers éléments de notre partenaire aux États-Unis concernant les expéditions là-bas, et nous lancerons dans la foulée le Pledge Manager :wink:
On croise les doigts pour que ce soit cette semaine ou la semaine prochaine.

5 « J'aime »

Ca sent encore bon pour Essen du coup non? Vous aurez vos exemplaires à temps? :smiling_face:

1 « J'aime »

Merci @UnfriendlyGames, au top. :slight_smile:
Degré de confiance de mon côté : maximum.

Hâte que l’outil de gestion de pledge ouvre car de mon côté j’ai décidé de prendre au moins deux boîtes. Qu’on en finisse.
:joy:

1 « J'aime »

@Micky77700 L’usine a pris un peu de retard, mais nous y travaillons. Nous avons demandé des devis pour faire venir les jeux par fret aérien afin qu’ils soient disponibles pour Essen.

@Allezski :joy: Merci pour ta confiance et pour les deux boites !

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Pour vous en dire un peu plus sur l’avancée de notre projet, nous avons reçu les premiers prototypes de l’usine, ce qui nous permet de vérifier les éléments et de modifier ce qui ne va pas avant le lancement de la production de masse.

Voici quelques photos en avant-première :

16 « J'aime »

Un grand merci de nous faire l’honneur de ce petit partage supplémentaire. Super chouette.

Simple curiosité : est ce qu’il y a des choses visibles sur les photos qui ne vous plaisent pas ? Le coloris noir du torii ? Il me semble que sur les photos de campagne c’était un noir plus sombre. Simple question car ca a l’air déjà bien beau tout ça et abouti.

On arrive juste pas à distinguer si la perche qu’on voit sur la dernière image c’est la première perche ou la perche de rechange qu’on avait peut être réussi à négocier en extra extra bonus (:joy::joy:)

@Allezski, avec plaisir.

Nous avons relevé une dizaine de points à améliorer, mais la seule chose qui ne nous a pas plu et sur laquelle nous avons demandé à l’usine de nous refaire un prototype, c’est la gravure sur la boîte en bois.

Concernant le Torii, en effet, les couleurs seront un peu plus contrastées, notamment pour le noir.

Pour la perche, nous avons essayé d’en ajouter une deuxième, mais malheureusement, il n’était pas possible de l’incruster sur la plaque.
En résumé, il faut une distance de 6 mm entre chaque trait de coupe des éléments et laisser de la marge sur les côtés. Voici la situation. :crazy_face:

5 « J'aime »

Vous avez raison, je crois que y a pas trop le choix : mettez deux plaques dans la boîte !

3 « J'aime »

Merci pour le partage de la planche. Effectivement ca paraît plein comme un oeuf tout ça :slight_smile:

Les pièces en bois sont particulièrement belles et nettes. Ça donne envie de les manipuler. Elles sont protégées par un vernis ou qqchose ?
Si c’est brut, je pense que je me renseignerai pour les protéger moi même histoire qu’elles ne soient pas trop abîmées.