Nekojima - par Unfriendly Games - Livraison en nov. 2023

@Zachizac :smile: tu verras que la boîte est elle aussi bien rempli.

@Allezski Pour les éléments du jeu en bois, nous avons choisi le hêtre car c’est un bois durable qui offre une bonne résistance à l’usure et aux chocs. Normalement, tu n’auras pas besoin de le vernir.

De plus, le hêtre possède naturellement une belle apparence avec une couleur claire. Si tu décides de le vernir, il pourrait légèrement brunir, mais cela dépend des préférences esthétiques.

Quant à la boîte en bois, elle est également de très bonne qualité mais un vernis pourrait mettre en valeur les veines et les motifs. Faudra pas que tu hésites à nous envoyer des photos :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @UnfriendlyGames,

Félicitations pour l’ouverture du pledge manager. Content pour vous de voir que ça avance :slight_smile:
Si jamais je crois qu’il y a un tout petit soucis sur les prix des récompenses. Le prix du pledge collector a augmenté de 1 centimes. Je vous le signale parce que j’ai pas l’impression que ce soit voulu.

Il me semble que sit-down! sur leur dernière campagne redwood ont rencontré un soucis similaire…

1 « J'aime »

Quand tu valides ton pledge, t’a pas d’écart
J’ai pu aller au bout sans souci

3 « J'aime »

Merci :slight_smile:

J’ai une autre question aussi pour unfriendly games, je voudrais prendre plusieurs copies pour faire des cadeaux : Un jeu de dextérité en bois avec des chats, je pense que ça va être une des stars de la fin d’année dans mon entourage :blush:. Seulement je constate que les frais de ports augmente de 6 euros par boîte standard et 8 euros collector.

Est ce que c’est possible et raisonnable d’avoir une diminution des frais de ports en fonction du nombre de boîtes ? Par exemple en choisissant le retrait à Pont en Royans et après vous nous l’envoyer en point relais avec le montant exact de l’envoi ?
Merci d’avance

@Allezski Merci pour l’info ! Il y a effectivement un petit bug sur le site, mais comme l’a souligné @Oufledingue lorsque l’on clique sur « checkout » tout est normal.

Yes pas de souci, nous nous arrangerons pour l’envoi des boîtes en point relais et si tu veux nous leurs glisserons un joyeux Noël des auteurs :wink:

2 « J'aime »

Je pensais avoir financé le jeu sur KS, mais de ce que je comprends, je dois confirmer mon pledge sur gamefound. En revanche, il n’était pas question d’un retrait boutique ? Je ne vois pas l’option ?

pas un retrait boutique mais retrait à deux endroits possible, un lieu de rdv dans le 95 et l’autre je ne sais plus ou :slight_smile:

1 « J'aime »

A pont en Royans. Si vous ne connaissez pas c’est juste magnifique… Allez jeter un coup d’oeil aux alentours, le Vercors sud, les falaises de Presles, le royans… Simplement un endroit magique (à mes yeux).

6 « J'aime »

C’est beau comme Bonifacio !

Adieu.

3 « J'aime »

Bonjour @UnfriendlyGames :slightly_smiling_face:
Il me semble que l’option retrait à Essen avait été évoquée, mais je ne la trouve pas sur Gamefound… Est-ce que j’ai rêvé, je confond ou il y a eu un changement ? Est-ce que vous irez là-bas ?

En parlant de changement, je suis quasi sûre d’aller à Essen, comme depuis plusieurs années. Que se passe-t-il si finalement je ne peux pas y aller ? Ce sera possible de demander une expédition via mondial relay par la suite ?

Hello @Leskiv27 pour l’option Essen il faut nous envoyer un mail à l’adresse suivante : unfriendly.games.edition@gmail.com avec ton numéro de contributeur et nous t’indiquerons la marche à suivre.

Si par la suite tu changes d’avis pas de problème nous pourrons t’envoyer le jeu en Mondial Relais :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon je ne sais pas si c’est une pratique courante mais un peu les boules de voir le jeu apparaitre en préco chez Philibert à 34.90€ quand le pledge KS était de 38€ (auquel il faut ajouter les 7€ de frais de port…).
En tant que soutien du projet je me sens complètement lésé

le lien pour ceux qui sont intéressé:

1 « J'aime »

À confirmer, mais je pense que la version de Phili ne contient pas les extensions exclusives KS. The Lazy Cats, The Calico Cat, The Taby Cat, The Red Cat, The Tsunami Expansion et The Lantern Expansion.

3 « J'aime »

@As2pique, je comprends tout à fait ton ressenti, et malheureusement, nous n’y pouvons rien. Le prix de vente conseillé est de 38 €, et il est peu probable que Nekojima soit vendu à un prix inférieur dans les boutiques physiques.

Les boutiques en ligne ont l’habitude d’appliquer directement une réduction de 10 % sur le prix d’un jeu, et nous n’avons aucun contrôle sur les tarifs pratiqués. Sur notre site, Nekojima sera au prix de 38 €, comme nous le recommandons.

Cependant, comme le souligne @QueenOfBabble, il ne sera jamais possible de trouver les extensions exclusives ou les éditions collector chez Philibert ou dans d’autres boutiques.

8 « J'aime »

C’est devenu totalement la norme et je m’étais déjà plains ailleurs contre ça mais globalement les KS n’ont plus aucun intérêt si tu cherches a avoir un jeu moins cher que le retail au final.

Soit tu es interessé par ce qui est en bonus non vendu a la fin et tu t’y retrouves, soit tu veux supporter le projet qui peut ne pas exister sans les backers et tant pis si a la fin t’as payé un peu plus que d’autres.

Parfois, les backers reçoivent même leur jeux après les boutiques, c’est dire à quel point on est de bonnes poires (j’exagère mais parfois c’est quand même le ressenti que j’en ai : t’as déjà donné l’argent donc je vais pas chercher a te satisfaire…)

Et l’argument quasi systématique du « on a pas la main, Philibert mets la ristourne qu’ils veulent ». J’imagine que nous proposer un prix ks a -10% du prix de vente conseillé est inimaginable ? (Sachant qu’en plus on paie les fdp)

Bon désolé pour le petit coup de gueule non dirigé vers le porteur ici : j’aime beaucoup la proposition et j’ai hâte de recevoir ma collector ! Le projet ici avait suffisamment d’arguments pour me faire craquer sur ks :smiley:

3 « J'aime »

Oui c’est ça : j’avais sursauté aussi et je suis retournée sur la page KS pour comparer.

@Zachizac C’est un véritable débat, et c’est chouette que nous puissions en discuter.

À mon sens, plusieurs raisons font qu’un jeu ne peut pas être moins cher sur Kickstarter :

• On ne peut pas prévoir le nombre de contributeurs. Si le nombre de backers est limité, les coûts de fabrication peuvent être très élevés pour l’éditeur.
  • Kickstarter prend pratiquement 10 % de marge sur chaque pledge.
  • La communication autour d’un projet peut être très coûteuse.
  • Le jeu qui inclus les extensions exclusives est au prix retail.
  • Le coût des matières premières peut varier, de même que la valeur de l’euro, ce qui peut avoir un impact sur la fabrication.
  • Les illustrations ont un coût et sont spécialement réalisées pour Kickstarter.

Je pourrais citer d’autres exemples, mais en gros, il existe un ensemble de facteurs qui rendent difficile la proposition d’une réduction sur Kickstarter.

Dans notre cas, sans le soutien des contributeurs, Nekojima n’aurait jamais pu voir le jour, et nous vous en sommes très reconnaissants.

En ce qui concerne le fait de recevoir le jeu avant les boutiques, parfois le timing est serré lors du lancement d’un jeu. Par exemple, de notre côté, si les boutiques sont approvisionnées trop tard avant Noël, le jeu risque de faire un flop, et malheureusement, cela peut mettre en péril l’édition du jeu.
C’est pourquoi nous avons décidé d’effectuer les envois nous-mêmes début novembre.
Les backers devraient recevoir leurs boîtes en même temps que la sortie en boutique.

13 « J'aime »

Alors d’accord avec tout ces frais mais le sous texte c’est qu’en finançant un projet, on paie aussi pour le « show » KS qui implique un grand nombre de frais mais qui au final n’a plus aucune valeur une fois le jeu reçu.

Cependant ca comporte un gros risque, on voit de plus en plus de commentaires ici beaucoup plus prudent désormais dans le choix des projets backés, voir qui ne backent plus et préfère attendre la sortie boutique.

A terme, il y aura peut être des soucis pour atteindre le financement espéré a toujours jouer avec la limite de ce qui est acceptable pour les backers. Ça n’impactera pas les gros éditeurs mais les petits qui ont un projet et ont besoin de ce financement risques de se faire de plus en plus rares ce qui serait dommage.

On reviendrait alors peut être a une nouvelle ère où les KS redeviendraient plus rentables pour les backers, mais là je rêve complètement

2 « J'aime »

bien d’accord.
si je soutiens un projet c’est que soit:

• le jeu est en VO et il est peu probable qu’il sorte en VF ou avant longtemps (typiquement unsettled).
  • soit je me dis que le porteur du projet a réellement besoin de KS pour donner de la visibilité a son projet et attirer un editeur plusbgros pour assurer une version retail. la encore, cest le côté « exclusif » / « privilegié » / pionnier qui me motive. (le 7th continent par exemple)

mais là tu te rends compte que :

• tu payes plus cher (genre bien 25% de plus a la grosse et tout compris)
  • tu seras sans doute livré la veille du type qui l’a commandé sur philibert et sans doute pas avec le même soin
  • ok tu as 3 exclus en plus mais ca ne change pas la proposition initiale du jeu et de toute façon
    ce n’est pas ca qui me motive donc je m’en fous.

donc oui jai l’impression d’être pris pour un pigeon

2 « J'aime »

et l’argument ne tient pas. je regardais les conditions dun pledge « retailer » de final girl (directement sur le site VRG de memoire) et ils demandent clairement que le prix de vente boutique soit a minima égal ou plus cher que le pris KS