31.41€ ici
Perso, j’ai pris la collector.
Et m’en fiche un peu de perdre quelques euros par rapport à la boutique si cela permet de lancer le projet.
31.41€ ici
Perso, j’ai pris la collector.
Et m’en fiche un peu de perdre quelques euros par rapport à la boutique si cela permet de lancer le projet.
@As2pique De notre expérience personnelle, un prix de vente est conseillé. Malheureusement, la boutique n’a aucune obligation de suivre ce prix, elle est libre de pratiquer un tarif supérieur ou inférieur.
@Kibuen, nous sommes très surpris par ce prix. Nous étions déjà étonnés de 34,90 €, mais là, c’est un prix excessivement bas…
@UnfriendlyGames c’est la reduc -10% pour les membres d’asso/CE
https://www.philibertnet.com/fr/module/ukooformpro/form?id_form=2#ae52
@Kibuen, merci pour l’information.
En tout cas, sachez que certains éditeurs et associations de jeux demandent que le prix soit affiché sur la boîte et qu’il ne puisse pas être modifié par une boutique. De notre point de vue, nous soutenons également cette idée.
Hello,
Pour moi le financement participatif est une aventure humaine, on aide un projet qui ne pourrait pas voir le jour sans nous. Chacun se positionne par rapport au prix propose.
Ma récompense ce sont les exclus.
Tant mieux pour les joueurs qui découvriront le jeu plus tard en boutique si ils peuvent le payer un peu moins cher. Si le jeu est bon ça aidera au succès et je me dis que ça sera un peu grâce à moi.
Ayez en tête que ces quelques euros de moins ne font pas dans la poche du créateur pour qu ils parte aux Bahamas grace a notre financement.
@UnfriendlyGames est une petite structure de deux personnes, quasiment inconnue du public ludique avant le KS Nekojima: de ma compréhension c’est exactement le genre d’éditeur qui à besoin de passer par la case financement participatif pour passer un projet en production. A partir de la c’est dur d’attendre une grosse contrepartie d’un éditeur qui à de petits moyens…
Certes pour les financeurs si la récompense à cette contribution cruciale peut sembler modeste, ce que je retiens aussi c’est la gratitude régulièrement exprimée dans leur communications et leur présence parmi nous. Pour ma part ça compte : Dès que tu les notifies, ils répondent.
Je trouve aussi qu’il y avait largement assez d’exclus KS pour justifier le pledge dans cette campagne !
Ah mais qu’on s’entende bien, je réagissais globalement au commentaire qui s’étonnait d’un prix plus bas chez Philibert mais je reste très satisfait de la proposition de @UnfriendlyGames sur ce jeu.
Mais c’est vrai que je crains un désintéressement a terme des backers pour les petits projets de ce genre a force de ne pas s’être sentis gagnants sur une majorité de projets et tous les arguments apportés ici ne me semble pas aller dans le sens de rassurer les backers sur ce point.
Et même si personnellement je trouverais ça dommage, je comprendrais ce désintérêt qui m’a d’ailleurs également amené a réfléchir à deux fois avant de Backer certains projets recents
Le jeu est proposé à 30,50€ chez Ludum avec le pass… du coup j’ai payé 50% de plus. Ce ne sont pas les quelques gadgets KSE qui peuvent justifier une telle différence. J’entends les arguments qui expliquent cette situation, mais je ne serai plus celui qui paye (en avance) pour les autres, la prochaine fois j’attendrai le retail.
Le prix du jeu baisse de messages en messages. Bientôt il sera gratuit !
Bon j’ai pledgé le jeu. Je savais que cette situation risquait d’arriver, mais c’est le type de projet qui me donne envie de le soutenir justement. Proposition originale, petit éditeur, premier projet … je ne regrette pas d’avoir soutenu (c’est plutôt l’expérience de jeu que je vais juger pas le fait que d’autres l’aient payé moins cher).
J’ai pris le jeu lors du KS, je savais que cela allais arriver.
Mais je me fait la même réflexion que lorsque que je vais au marché, c’est plus cher, mais je sais dans quelle poche mon argent va.
Nous découvrons en même temps que vous les différents prix affichés, et je ne vous cache pas que c’est un crève-cœur.
Pour proposer Nekojima à 38 € en prix de vente conseillé, nous avons dû réduire notre marge et fabriquer un nombre conséquent d’exemplaires.
Nous avons fait remonter l’information et tentons de trouver une solution. On vous tiendra au courant.
Merci pour vos recherches, vos commentaires et votre soutien.
Fallait le proposer à 45 : les boutiques l’auraient vendues 38 et certains ce seraient moins sentis lésés (oui je me doute que c’est pas si simple)
Si ça peut vous remonter le moral, je suis de ceux qui se fichent complètement que le jeu soit moins cher dans certaines boutiques en ligne ; l’important pour moi c’est de vous avoir soutenu (et aussi d’avoir les exclus du KS ).
idem, team choubynet, je m’en tape totalement
j’ai même prix une collector vous vous souvenez la boite qui doit servir à quelque chose
à fond les ballons
N’étant pas fan du prix unique pour les livres (et trouvant les pleurnicheries des libraires à propos des frais de port plutôt minable), je suis plutôt content pour ceux qui auront le jeu au meilleur prix, moi j’aurais ma Deluxe !
Je ne suis pas, non plus, gêné par ces tarifs « cassés » en retail. Enfin je veux dire, ça ne m’énerve pas d’avoir payé plus cher. Clairement les KS j’y vais dans deux optiques bien différentes :
Je crois qu’on peut raisonnablement dire qu’on est dans le deuxième cas. En tout cas j’ai pledgé dans cette optique là, donc aucun regret !
C’est un peu de la triche cette comparaison non ?
Peut-être un peu, mais même sans on est à +40% ce qui reste amer à mon goût.
C’est pas comme si les auteurs ont souhaité cette situation hein Il y a eu le même débat pour Lorcana récemment, pour le Secret de mon Pere etc…
Cela s’est fait et se referra au dépit des éditeurs.
Il ne faut pas s’étonner non plus pour de petits éditeurs de voir arriver leur jeu en boutique en même temps, voire avant les livraisons backer.
Ils s’allient à un distributeur qui, pour ne pas avoir de frais supplémentaire, prefere livrer en une vague les boutiques + backers.
On garde quand même le sourire en pensant aux exclus, à la relation plus intime backer-editeur et au fait que peut-être sans nous tout le monde n’aurait pas pu profiter du jeu On est un chargé de projet en somme