Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Ou il est né en 38 :grin:

3 « J'aime »

Je faisais mes études à Grenoble au moment où j’ai créé le compte ^^ !
Maintenant je suis en nord-ardèche.

Ca dégaine vite dans le coin.

1 « J'aime »

Pas de souci, tiens-moi au jus si tu le vends :wink:

1 « J'aime »

On va surement se caler une partie avec les potes d’ici 10-15 jours.

Ah tiens, j’ai passé une commande sur le BGG store et j’en ai profité pour rajouté à ma commande le set de cartes pour Nemesis qui était vendu à une convention (DT je crois).
ça a l’air assez marrant, le principe est que pour 1 carte tu peux faire une action quand tu es dans une salle avec un corridor technique (tu ne peux pas le faire en combat) pour aller dans n’importe quelle salle avec un autre corridor, il y a un set de cartes avec des conséquences (pas bien heureuses vous vous en doutez), comme mouvement désespéré ça doit être assez sympa à utiliser, c’est assez rare les goodies qui changent un peu les choses ça vaut peut être le coup de les signaler.
Bon pas encore joué avec bien sur.
Cartes en anglais avec un tout petit peu de texte (et rien de secret donc s’il y a un traducteur pas de soucis).

5 « J'aime »

Testé deux fois c’est très sympa, !

Quand la situation est désespérée, ça donne une option , à moins que l’effet de la carte te pourrisse encore plus

J’ai pas commandé les cartes , chez nous on utilise 1D10 et une feuille listant les 10 effets traduits
Si elles avaient eu des illustrations différentes, j’aurais pris les cartes

@passager57 bin si tu peux partager ta feuille avec les 10 trads … merci d’avance

Yes voici la liste brute, j’ai mis exprès en 10 la carte sans effet mais pour le reste faudrait peut être les classer de la pire à la moins nuisible
Résultat 1D10 :

  1. Coupure infectée : Subissez 1 Blessure Légère et piochez 1 Carte Contamination
  2. Manque d’oxygène : Défaussez toutes les Cartes Action de votre Main
  3. Blessure lourde : Subissez 1 Blessure Grave
  4. Panique : Si vous avez une Arme, défaussez 2 Munitions (1 Munition s’il vous en reste une)
  5. Rampant : Défaussez 2 Cartes Action (sauf Contamination) de votre main, ou 1 Carte Action si vous en avez qu’une
  6. Slime : Prenez un Marqueur Slime
  7. Oeuf : Vous pouvez immédiatement réaliser l’action Ramasser un Corps Lourd (Coût : 1) pour ramasser 1 Oeuf : si vous le faîtes piochez 1 Carte Contamination
  8. Truc dans le Slime : Prenez 1 Marqueur Slime. Vous pouvez piocher 1 Objet de n’importe quelle couleur : si vous le faîtes, piochez 1 Carte Contamination
  9. Larve : Placez 1 Figurine Larve sur votre plateau et piochez 1 Carte Contamination
  10. Ouf : Aucun effet
7 « J'aime »

Ah tiens en cherchant un truc pour un pote je suis tombé là dessus.

Première partie hier soir à 4 en full coop! Plus de 3h et on a dû accélérer le final car certains non habitués à jouer autant commençaient à sombrer ^^, il nous restait encore 8 phases temporelles…
Eh ben ouaaaah quelle expérience, c’est la première fois que je suis autant immergé dans un jeu de société et dans un scénario. Chaque mouvement, chaque décision et çà peut être la fin…
Par contre les règles sont bien touffues, chaque salle, chaque situation est différente, il va nous falloir un peu de temps pour maitriser tout çà.

Au niveau scénar : la reine qui pope en première dans l’hibernatorium, le soldat en tant qu’homme d’action décide de gentiment lui vider son chargeur sur la tronche, et bam la reine n’a que 2 + 2 = 4 vies !! Magnifique, on tue la reine dès le début (c’était un de nos objectifs coop). Le scientifique qui trainait par là décide de ramasser le corps de la reine (il trainait dèjà le cadavre bleu, un de +, un de -, en fauteuil roulant, tranquille) pour aller analyser çà au labo.

Après avoir visité toutes les salles, on a pu finir de justesse et avec un peu de chance, on a envoyé le mécano dans la nacelle avec un oeuf en sacrifiant les 3 autres sur l’autel de la science…
Dernier jet de dé, la salle des Nacelles, entourée de bruits dans tous les couloirs, le Mécano lance le dé pour accéder à une nacelle dévérouillée, 8 chances sur 10 pour qu’un intru pope, et le dé tombe sur la face danger ouuuuuuuf il peut accéder à la nacelle. Mais notre cher mécano a une petite larve dans le bidou, on tire les 4 cartes premières cartes de son deck, aucune carte contamination qui sort!!!
Première fois, premier succès, çà fait du bien, même si je pense qu’on a eu beaucoup de chance au tirage sur toute la partie.

Final un peu accéléré dommage mais expérience géniale, hâte de maitriser toutes les subtilités et d’essayer çà en semi coop eheheh.

En tout cas, merci AR d’avoir offert des jeux avec le PG Lord of Hellas, çà a un peu mis fin à la spéculation et j’ai pu récupérer un jeu pas trop cher.

3 « J'aime »

En coop, il ne faut pas que tous réussissent leurs objectifs perso + survivre?

Il faut réussir tous les objectifs et qu’il y ait au moins un survivant

Oui je comprend ça. ^^ On a fait cette semaine une partie à 2 en full coop avec 2 perso chacun, et c’est vrai que le temps de la mise en place, épluchage des règles et parties, ça a prit un temps monstre, surtout pour la personne qui est moins habituée au JDS.
Par contre c’est vrai que j’ai trouvé le jeu top même en full coop. Une fois assimilées les règles sont fluides mais il y a quand même pas mal de point à voir en amont. Et comme les jeux coop, ça reste une expérience assez difficile ce qui peut être frustrant par moment.
De notre côté on a eu le Capitaine et le Mecano qui était parti réparer les moteurs pendant que la Scout et le scientifique était parti du côté du cockpit pour changer la trajectoire et étudier le cadavre bleu. On a finalement trouver le nid assez rapidement mais ça a été une plaie à nettoyer, heureusement qu’on a pu y lancer des grandes pour le finir. Et au moment de rentrer dans l’hibernatum, on a eu le pop de la reine, avec seulement le capitaine et la scout avec suffisamment de munitions. Après une lutte acharnée et 7 Pv enlevé on a réussi à l’éliminer et tout le monde est parti en cryostase… sauf le scientifique qui a eu un intrus adulte qui a popé dans sa salle. Il a battu vaillamment au corps a corps, a pris le maximum de blessures graves possible sans mourir mais a réussi à terrasser la bête et a se mettre dans le caisson. Malheureusement pour le mécano, une petit me larve a explosé dans son ventre pendant la cryostase, et seuls 3 survivants arrivèrent sur terre.

Ah et truc qui nous a surpris, les pannes et le feu ça peut arriver super vite. On était à un jeton panne que tout le vaisseau explose. ^^

3 « J'aime »

Yo.

J’ai une partie de Nemesis prévue la semaine prochaine, et j’en profiterais bien pour me faire une « sauvegarde » de fin de partie pour pouvoir lancer plus tard une partie en mode Aftermath.

Avez-vous déjà vu passer un système déjà tout prêt pour le faire ?

Quelqu’un à des news de Funforge ? ><

Ils ont dit qu’ils ne lanceraient les commandes que lorsqu’ils auront réellement reçu les jeux pour éviter les problèmes.

1 « J'aime »

Ok merci donc wait & see ^^

Bonjour :slight_smile: Excusez-moi si la question a déjà été posée ; dans la mise en place du 1er scénario de la campagne, les tuiles Nid, Salle Vidéo, Labo, Relais et Evacuations sont bien disposées face visible avec le compteur sur zero ?

Merci de m’éclairer si vous n’avez pas déjà été réduits en petits morceaux :slight_smile:

Je regarde le bouquin d’ici ce soir et je te dis ça :slight_smile: